Problème de freins avant sur une AMI 6

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par bob41 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, merci de m'y accueillir. Je me présenterai un peu plus tard ! :laughing:
J'ai un problème avec les freins avant de mon AMI 6 de 1962 : maître cylindre à une seule sortie, tout comme sur une AZ série A de la même époque. Je vous explique par le menu, attention ça risque d'être un peu long.
J'ai acheté cette voiture en cours de restauration et j'ai terminé celle-ci.
Quand elle a été toute remontée et remise en route, je l'ai amenée au contrôle technique ; sur la route je fais un essai des freins et je freine très fort : les freins avant se bloquent :(
De retour à l'atelier et après démontage, rien d'anormal n'est décelé. Je décide néanmoins de changer le maître cylindre par un neuf acheté à un vendeur bien connu. Au démontage du MC je m'aperçois que la tige de poussée est montée à l'envers, le contre-écrou est du mauvais coté. Je pense que c'est peut-être l'origine du blocage des freins : mauvais réglage de la tige. (A la réflexion, c'est peut-être pas ça :fou: )
Je remonte le tout, et je fais un essai : surprise, ça ne freine plus du tout :shock:
Je re-démonte : de la graisse venant des cardans est montée dans les tambours ; je nettoie et re-remonte ; essai : ça ne freine pas mieux :enerve:
Je décide de remplacer les mâchoires, car effectivement, malgré le nettoyage au diluant, la graisse reste toujours présente et c'était une erreur de ne pas le faire.
Je m'aperçois sur le catalogue de pièces d'AMI6 que j'ai, qu'il y a des joints entre tambour de frein et coupelle de gaine (réf. AM 373-77) et entre mâchoire de différentiel et tambour de frein (AM 451-72). J'avais jamais remarqué, et d'ailleurs aucun marchand de pièces n'en vend. Il n'y en a pas sur mon AZ qui a pourtant exactement le même montage !
Je remonte en mettant ces joints que j'ai fabriqués dans du papier à joint. Réglage des excentriques et des freins à main, purge, essai : et ça ne freine toujours pas; enfin ça ralentit un peu :enerve: :enerve:
Qu'en pensez-vous ? Quelle piste de recherche me donneriez-vous ? Remplacer le MC qui bien que neuf est peut-être défectueux ? Régler la tige de poussée : quel est le réglage optimum ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout :laughing:


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par renato13 »

:salut:

Salut fait déjà un essaie une roue en l'air, une personne freine , une autre tourne la roue ,et si rien grippe au retour de la pédale !!!

tu a peu -être les cylindres de roue qui grippe ?ou encore de l'air dans le circuit.

puis vérifie aussi le bon réglage des mâchoires excentrique du haut et du bas. :salut:

(vérifie aussi après plusieurs pompage si ton niveau a baisser!!! le trou de mise a l'air du bocal ):salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par bob41 »

Je vais faire l'essai roue en l'air, c'est une bonne idée.
Normalement les excentriques sont bien réglés et le circuit purgé ; je vais néanmoins revoir le tout.
Pour les excentriques du bas, ils sont réglés au pif, vu que je n'ai pas l'outil adéquat. Sur ma voiture se sont encore de véritables excentriques, alors que ceux que l'on vend maintenant n'ont d'excentrique que le nom, puisqu'ils sont concentriques...
Les cylindres de roue sont neufs, je ne vois pas pourquoi ils seraient grippés.
Je vous tiens au courant et suis preneur de toute idée.

Un ami m'a dit qu'il pourrait y avoir une bulle d'air coincée à l'extrémité borgne du maître cylindre ; vu le diamètre de celui-ci et la proximité de l'orifice de sortie, je n'y crois guère, d'ailleurs si c'est ça, je ne vois pas comment expulser cette bulle :(
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par zamzam »

Salut !
Il y a deux types de pistons et donc deux types de coupelles pour les maître-cylindres une sortie suivant l'année ! si ça se trouve ton souci vient de là ! ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par zamzam »

PS : pour ta bulle si tu gare ta voiture dans une pente raide le nez vers le bas et que tu pompe quelques fois elle va obligatoirement remonter dans le bocal !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par bob41 »

Mouais... pourquoi pas :fou:

Le maître cylindre est neuf, mais j'ai toujours eu un doute... Lorsque je l'ai acheté lors d'une grande bourse de l'Indre, le marchand bien connu et qui a pignon sur rue et dont je tairais le nom (il n'est pas de l'Indre, pas de confusion), l'a sorti de ses caisses sans aucun emballage, ni boite, ni papier sulfuré habituel. D'ici à ce que ce soit un MC reconditionné et mal reconditionné avec piston et coupelle pas du bon modèle.... :|
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par renato13 »

bob41 a écrit :Mouais... pourquoi pas :fou:

Le maître cylindre est neuf, mais j'ai toujours eu un doute... Lorsque je l'ai acheté lors d'une grande bourse de l'Indre, le marchand bien connu et qui a pignon sur rue et dont je tairais le nom (il n'est pas de l'Indre, pas de confusion), l'a sorti de ses caisses sans aucun emballage, ni boite, ni papier sulfuré habituel. D'ici à ce que ce soit un MC reconditionné et mal reconditionné avec piston et coupelle pas du bon modèle.... :|


:salut:

C’est pour çà qu'il te faut voir avec une roue en l'air si la pression arrive bien au roue av , .et surtout les excentriques du bas il faut qu'il soi bien régler c'est impératif.

Sinon la course des mâchoires sera trop grande pour la course des pistons du cylindre de roue donc freinage faible ou inexistant. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par bob41 »

Bon, j'ai fait les essais proposés ; c'est concluant :(
Une roue levée, la droite ou la gauche, résultat identique : on sent que ça freine mais on peut tourner la roue à la main sans un gros effort.
J'ai donc ouvert coté droit (coté gauche sur une AMI 6 c'est plus compliqué : pour écarter suffisamment le tambour il faut ôter le maître cylindre !)
Les garnitures sont en bon état, normal elles sont neuves. Je règle les excentriques du bas au maximum, remonte le tambour, puis j'entreprends le réglage des excentriques du haut à la clé de 14.
Je bloque les excentriques au maximum, normalement impossible de tourner la roue, eh bien là, on peut toujours la tourner à la main :enerve:
Même essai avec le frein à main (après avoir réglé les excentriques du haut selon la règle : léger léchage), frein à main réglé aussi, tiré à fond, la roue tourne toujours.
Ces essais ont été faits de manière mécanique, aucune action sur le maître cylindre.
J'ai monté et réglé des dizaines de freins sur des 2 CV, je n'ai jamais vu ce phénomène : on sent bien que les garnitures sont à fond, mais que ça glisse sur le tambour !
J'entends une objection : non, les tambours sont bien dégraissés au diluant et même à la lampe à souder !
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par zamzam »

A tout hasard, tu n'aurais pas des tambours de 220 et des garnitures de 200 ?? (bizarre quand même pour une ami de 62 mais sait-on jamais !)
PS : autre idée, tes garnitures ne seraient-elles pas bloquées au niveau de la surface d'appui sur les plateaux de frein ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par renato13 »

:salut:

Ben c'est très bien d'avoir fait un essaie roue en l'air comme je t'ai préconisé plus haut, çà permet de voir l'anomalie.

Don il y a 3 possibilité que ta roue freine pas a 100/100,

1 je rejoint David tambour 220 au lieu de 200 ?.

2 Soi tu na pas les bonnes mâchoires? , soi tes tambour l'usure et or cote.

3 soi tes mâchoires ne son pas chanfreiner, et les angles freine mais moins la garnitures.

La on ne peut pas se tromper sans toucher la pédale de frein , donc le système hydraulique et pas en cause.

Les garnitures régler freiner ta roue doit pas tourner a la main ,çà c'est une certitude, revoie tes mâchoires et tes tambours. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par bob41 »

Ben non, c'est bien des mâchoires de 220. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait monter des mâchoires de 200 :shock:
Elles sont chanfreinées.
Elles sont bien libres et ne frottent pas sur les plateaux, mais tu me mets le doute :o Sur ce modèle il y a normalement une cale de 5mm sous le cylindre de roue ; je ne me souviens pas si je l'ai mise, encore qu'elle ne me reste pas dans les pièces...Je vais ressortir le tambour droit :enerve:
C'est vrai que les tambours ont été rectifiés, c'est à ça que j'ai pensé en premier, mais le rectifieur (qui connaît bien les deuches) m'a dit qu'ils étaient OK ; j'ai mesuré les diamètres, il n'y a pas 1 mm d'écart entre le diamètre du tambour et le diamètre extérieur des garnitures une fois montées et au repos. Ca me semble correct, non ? Mesures faites sur la voiture, donc peut-être erronées si le pied à coulisses n'est pas exactement sur le diamètre, il me faudrait un maître de danse. Mais j'ai une autre boite d'AMI 6, je vais peut-être faire l'échange, en dernier ressort.
A propos, les sens du ressort de rappel est-il important : devant ou derrière les mâchoires ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par renato13 »

bob41 a écrit :Ben non, c'est bien des mâchoires de 220. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait monter des mâchoires de 200 :shock:
Elles sont chanfreinées.
Elles sont bien libres et ne frottent pas sur les plateaux, mais tu me mets le doute :o Sur ce modèle il y a normalement une cale de 5mm sous le cylindre de roue ; je ne me souviens pas si je l'ai mise, encore qu'elle ne me reste pas dans les pièces...Je vais ressortir le tambour droit :enerve:
C'est vrai que les tambours ont été rectifiés, c'est à ça que j'ai pensé en premier, mais le rectifieur (qui connaît bien les deuches) m'a dit qu'ils étaient OK ; j'ai mesuré les diamètres, il n'y a pas 1 mm d'écart entre le diamètre du tambour et le diamètre extérieur des garnitures une fois montées et au repos. Ca me semble correct, non ? Mesures faites sur la voiture, donc peut-être erronées si le pied à coulisses n'est pas exactement sur le diamètre, il me faudrait un maître de danse. Mais j'ai une autre boite d'AMI 6, je vais peut-être faire l'échange, en dernier ressort.
A propos, les sens du ressort de rappel est-il important : devant ou derrière les mâchoires ?

:salut:
Oui si tu à 1mn de la mâchoire au repos et le tambour c'est bon, si tu est certain de tes mesures .

Mais ne cherche plus niveau cylindre de roues ou autre, du moment que tu règle tes excentrique serrer ta roue doit bloqué, si elle bloque pas c'est tes mâchoires ou ton tambour.

le ressort de rappel va a l’intérieur , mais bon c'est pas çà qui fait ton soucie. :salut:


j'ai oublier !!il te faut être certain du bon centrage des mâchoires avec les excentrique du bas . Tu peut te fabriqué un outil il faut que tes mâchoires soi bien centrer

pour avoir une bonne porter de la garniture sur le tambour,c'est important.Comme je t'ai déjà dit dans mon premier message le réglage des excentriques du bas. :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par bob41 »

Je viens d'aller voir : la cale est bien en place sous le cylindre de roue.
Les garnitures sont neuves, c'est même le second jeu neuf que je monte.
Reste à jouer la dernière carte : remplacer les tambours. Bon,je ne vais pas le faire tout de suite, semaine prochaine si j'ai une journée de libre (eh oui, les retraités sont très occupés :lol:
Va falloir que je sorte encore le moteur et la boite, ça va faire au moins quatre fois ; au moins il n'y a plus d'écrou récalcitrant. :mdr:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par bob41 »

Bonjour à tous.
je viens de changer les tambours et de faire un essai.
Ca freine :D
C'était donc bien les tambours qui avaient été (trop ?) rectifié, et les garnitures qui en conséquence n'étaient plus assez épaisses. Vieux problème, j'aurais du y penser plus tôt :enerve: Mais le rectifeur ne m'a pas prévenu. Jadis il se vendait des garnitures "cote réparation", mais c'est fini.
Donc, si je veux utiliser mes beaux tambours rectifiés, il va falloir que je fasse rechargées des mâchoires à la cote.
Moralité : le mieux est l'ennemi du bien :mdr:

J'en ai profité pour regarder les excentriques du bas : eh bien il n'y en n'a pas, ce sont simplement des centreurs concentriques. J'ai cherché des excentriques sur mes boites en stock, je n'en ai trouvé que sur une boite, mais malheureusement d'un seul coté :o Toutes les autres boites en sont dépourvues, et je crois qu'on n'en vend plus.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par zamzam »

Je confirme : les excentriques sont précieux ! (et la vie serait monotone sans eux d'ailleurs ! :D )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par bob41 »

:salut:
Ca y est, l'AMI a passé le contrôle technique sans remarque importante :laughing: : juste une parabole de phare un peu rouillée et une légère fuite moteur (pourtant tous les joints sont neufs).

Par contre, il y a un fort bruit de frottement à l'arrière et ce ne sont pas les garnitures qui lèchent trop : frottement résiduel normal au banc de freinage. Je penche plutôt pour un frottement du ressort de rappel des mâchoires sur le tambour, ou quelque chose comme ça ; c'est nettement un bruit métallique. Je vais ouvrir pour voir.

A suivre.
:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:
Ca y est, l'AMI a passé le contrôle technique sans remarque importante :laughing: : juste une parabole de phare un peu rouillée et une légère fuite moteur (pourtant tous les joints sont neufs).

Par contre, il y a un fort bruit de frottement à l'arrière et ce ne sont pas les garnitures qui lèchent trop : frottement résiduel normal au banc de freinage. Je penche plutôt pour un frottement du ressort de rappel des mâchoires sur le tambour, ou quelque chose comme ça ; c'est nettement un bruit métallique. Je vais ouvrir pour voir.

A suivre.
:salut:

:salut: :clap: pour le contrôle :clap:

Oui oui faut ouvrir voir d'ou viens se bruit,!! monte ta roue sur le cric et regarde en tournant !!puis en freinant voir si tes mâchoires reviennes bien. :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit ::salut:
Ca y est, l'AMI a passé le contrôle technique sans remarque importante :laughing:
Félicitations !! Beau travail ! :clap: :clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
ami6-2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:31
Ma deuche : ami 6 berline - 2cv az
Date de naissance : 02 août 1965
Localisation : BOUCHAIN (nord 59)

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par ami6-2cv »

Bonjour, nouveau sur le forum

J'ai un problème de frein avant sur ami 6 berline de 1962 : ça broutte sérieusement et ça ne freine pas très bien ; j'ai changé les cylindres de roue et dégraissé sommairement les
garnitures existantes alors qu'à l'arrière j'ai tout changé.
J'envisage donc le remplacement des segments à l'avant mais je ne vois pas comment on peut retirer totalement le tambour, flasque et tambour ne passant pas autour du cardan.
Même en enlevant le cardan côté roue, on ne réussit pas à retirer le tambour déjà du côté droit, à gauche, il y a encore moins de place ...

Faut-il démonter toute la partie côté boite ?

Je m'en remets donc à vous tous pour une solution. Merci d'avance pour votre aide, BoB.
Fichiers joints
mms_img-2195706871.jpg
papy deudeuche
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 920
Enregistré le : 19 janv. 2018, 22:27
Ma deuche : 2cv spécial BEIGE NÉVADA
Date de naissance : 12 nov. 1955
Localisation : Lorris 45260
Âge : 68

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par papy deudeuche »

Bonjour à toi avant toutes questions passe te présenter au café deuchistes merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème de freins avant sur une AMI 6

Message par renato13 »

:salut:

Oui bob il faut te présenter au café deuchiste , avant toutes chose, ensuite, ouvre ton propre sujet, toujours dans se salon ;la tu est sur celui de Bob 41, et le sujet datte de 2016, ouvre un pour toi tu aura plus de réponse. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr