Jeux sur embout de pot de suspension 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 161
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Jeux sur embout de pot de suspension 2cv

Message par luccio44 »

Bonjour
J'ai remarqué que sur les embouts de pot de suspension de ma 2cv,
l'embout des pots "nage" sur les axes de fixation des bras de suspensions avant.
l'embout des pots possède à  vue de nez un trou de diamètre de 2cm environ alors que l 'axe fait environ 1cm
Manque t' il un joint "amortisseur" sur l'embout , j'ai vérifié sur des photos de pièces détachées mais cela n'est flagrant
Car 2 pièces métalliques en contact avec un jeu important doivent usées
rapidement
Merci d'avance
Luccio


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello Luccio.
Pas de panique ! Je pense que tu nous décrit la sucette ou couteau et son axe.
Et c'est tout à  fait normal ce que tu vois, c'est conçu ainsi depuis ... 1948 !
Le point important, c'est que tout ce petit monde soit bien lubrifié ou graissé, c'est indiqué dans les périodicités d'entretien et c'est très important pour le confort de conduite et le bon fonctionnement de l'ensemble.
Ce à  quoi tu dois veiller, c'est à  ce que les goupilles soient toujours bien sur les axes de part et d'autre et que ces mêmes axes ne présentent pas de trace d'usure exagérée, reconnaissable à  l'usure qui s'y creuse à  la longue. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr