pb réglage hauteur 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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phil_viv_fr
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pb réglage hauteur 2cv

Message par phil_viv_fr »

Bonjour

Je voulais finaliser mes réglages de hauteur de ma 2cv azam et je me trouve face à un pb que je n'arrive pas à résoudre

En effet en faisant le côté droit j'ai dévisse à fond le tirant et la hauteur est de 235mm
loin d'arriver à 185mm pour l'avant

Que dois je faire.?

Merci pour vos tuyaux
sachant que ça ne m'empêche pas de rouler je domine juste un peu plus la route

Merci


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Re: pb réglage hauteur 2cv

Message par renato13 »

:salut:

je pense que ton pot ( amortisseur est trop vers l'avant, essaie de modifié le reglage part les vis de reglage de la buté de pot) :salut:
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zamzam
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Re: pb réglage hauteur 2cv

Message par zamzam »

Attention il y a deux façons de mesurer les hauteurs de caisse : soit entre les vis de fixation des trains (sous le châssis ) soit sous les axes de bras (sous les froteurs) et donc ce ne sont pas les mêmes cotes ! :non:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: pb réglage hauteur 2cv

Message par phil_viv_fr »

Pour la mesure de la hauteur c'est bon j'ai bien fait attention
je vais regarder la position des pots va me falloir 2l de wd40
merci pour ce tuyau je regarderai demain ...
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Re: pb réglage hauteur 2cv

Message par phil_viv_fr »

J'ai regardé ce week-end
Apparemment les pots sont assez bien centré (il reste moins d'1cm de filetage vers l'avant concerné identique sur les 2 cotes)
je n'ai fait que 2 trempage de WD40 mais ça tient bien ces écrous ! :fou:

Je sais une chose, c'est que je vais repasser mon CT avec ces hauteurs (urgent pour moi)
Mais c'est vrai qu'elle fait haute, au fur et à mesure j'essaierais de débloquer les écrous et essayer de la descendre un peu.

Je me posais la question a propos de l'impact de la rénovation de mes frotteurs sur la hauteur à l'avant.
Normalement non car les frotteurs jouent le role de l'amortisseurs. Je ne vois pas pourquoi la hauteur serait modifiée ... à moins que :pense:

Si vous ayez d'autres pistes... merci

Bonne journée
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Re: pb réglage hauteur 2cv

Message par bob41 »

zamzam a écrit :Attention il y a deux façons de mesurer les hauteurs de caisse : soit entre les vis de fixation des trains (sous le châssis ) soit sous les axes de bras (sous les froteurs) et donc ce ne sont pas les mêmes cotes ! :non:
:salut:
C'est exact, deux façons de mesurer.
Je ne sais pas où tu as trouvé une hauteur de 185 mm.
D'après la RTA pour une AZ A de 1966, j'ai les valeurs suivantes :
a/ mesure au dessous du châssis entre les vis de fixation de l'essieu avant à égale distance des deux vis et à coté de l'arrêtoir :
- avec pneus 125 x 15 : 195 +-2,5 mm
- avec pneus 135 x 15 : 207 +- 2,5 mm
b/ mesure au dessous du moyeu des bras :
- avec pneus 125 x 15 : 288 +- 2,5 mm
- avec pneus 135 x 15 : 300 +- 2,5 mm.

Et ça, c'est avec la roue de secours, la trousse à outils, et 5 l. dans le réservoir. Mais ça doit pas jouer beaucoup sur les hauteurs avant.

:salut:
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phil_viv_fr
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Re: pb réglage hauteur 2cv

Message par phil_viv_fr »

Je creuse dans mes recherches.

J'ai lu sur un forum qu'il faut régler la hauteur de caisse en enlevant les frotteurs :pense:
Quelqu'un peut-il me confirmer cette façon de faire ?
c'est peut être la solution à mon problème ...

Cela expliquerai que mes frotteurs ont un couple trop important (c'est pas facile à régler ces choses là)
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Re: pb réglage hauteur 2cv

Message par bob41 »

phil_viv_fr a écrit :Je creuse dans mes recherches.

J'ai lu sur un forum qu'il faut régler la hauteur de caisse en enlevant les frotteurs :pense:
Quelqu'un peut-il me confirmer cette façon de faire ?
c'est peut être la solution à mon problème ...

Cela expliquerai que mes frotteurs ont un couple trop important (c'est pas facile à régler ces choses là)
:salut:

Oui, c'est effectivement la méthode préconisée par Citroën pour les premières 2 CV. Dans ce cas il faut mettre un poids de 50 kg dans le coffre, et au préalable bien régler la position des pots de suspension.
Maintenant est-ce que c'est encore valable pour les AZ série A ? Je ne l'ai pas vu explicitement écrit dans la RTA.
Personnellement, je ne l'ai jamais fait en démontant les frotteurs, parce qu'après il faut les remonter :mdr: et sans la clé spéciale c'est un peu la galère.
Qu'en pensent les as de la mécanique ?

:salut:
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Re: pb réglage hauteur 2cv

Message par renato13 »

:salut:

:non: on lève pas les frotteur pour régler les hauteur, :fou:

1 reglage de la position des pots , 2 le reglage sur les embouts , les mesures comme dit plus haut, , :salut:
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Re: pb réglage hauteur 2cv

Message par bob41 »

renato13 a écrit ::salut:

:non: on lève pas les frotteur pour régler les hauteur, :fou:
:salut:
Je suis d'accord avec toi, René, mais c'est bien ce qui est écrit dans la RTA et aussi dans le dictionnaire de réparation de Citroën que j'ai, édition 1958..

:salut:
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