Bonjour
Je voulais finaliser mes réglages de hauteur de ma 2cv azam et je me trouve face à un pb que je n'arrive pas à résoudre
En effet en faisant le côté droit j'ai dévisse à fond le tirant et la hauteur est de 235mm
loin d'arriver à 185mm pour l'avant
Que dois je faire.?
Merci pour vos tuyaux
sachant que ça ne m'empêche pas de rouler je domine juste un peu plus la route
Merci
pb réglage hauteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- phil_viv_fr
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Re: pb réglage hauteur 2cv
je pense que ton pot ( amortisseur est trop vers l'avant, essaie de modifié le reglage part les vis de reglage de la buté de pot)
- zamzam
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Re: pb réglage hauteur 2cv
Attention il y a deux façons de mesurer les hauteurs de caisse : soit entre les vis de fixation des trains (sous le châssis ) soit sous les axes de bras (sous les froteurs) et donc ce ne sont pas les mêmes cotes !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: pb réglage hauteur 2cv
Pour la mesure de la hauteur c'est bon j'ai bien fait attention
je vais regarder la position des pots va me falloir 2l de wd40
merci pour ce tuyau je regarderai demain ...
je vais regarder la position des pots va me falloir 2l de wd40
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Re: pb réglage hauteur 2cv
J'ai regardé ce week-end
Apparemment les pots sont assez bien centré (il reste moins d'1cm de filetage vers l'avant concerné identique sur les 2 cotes)
je n'ai fait que 2 trempage de WD40 mais ça tient bien ces écrous !
Je sais une chose, c'est que je vais repasser mon CT avec ces hauteurs (urgent pour moi)
Mais c'est vrai qu'elle fait haute, au fur et à mesure j'essaierais de débloquer les écrous et essayer de la descendre un peu.
Je me posais la question a propos de l'impact de la rénovation de mes frotteurs sur la hauteur à l'avant.
Normalement non car les frotteurs jouent le role de l'amortisseurs. Je ne vois pas pourquoi la hauteur serait modifiée ... à moins que
Si vous ayez d'autres pistes... merci
Bonne journée
Apparemment les pots sont assez bien centré (il reste moins d'1cm de filetage vers l'avant concerné identique sur les 2 cotes)
je n'ai fait que 2 trempage de WD40 mais ça tient bien ces écrous !
Je sais une chose, c'est que je vais repasser mon CT avec ces hauteurs (urgent pour moi)
Mais c'est vrai qu'elle fait haute, au fur et à mesure j'essaierais de débloquer les écrous et essayer de la descendre un peu.
Je me posais la question a propos de l'impact de la rénovation de mes frotteurs sur la hauteur à l'avant.
Normalement non car les frotteurs jouent le role de l'amortisseurs. Je ne vois pas pourquoi la hauteur serait modifiée ... à moins que
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Re: pb réglage hauteur 2cv
zamzam a écrit :Attention il y a deux façons de mesurer les hauteurs de caisse : soit entre les vis de fixation des trains (sous le châssis ) soit sous les axes de bras (sous les froteurs) et donc ce ne sont pas les mêmes cotes !
C'est exact, deux façons de mesurer.
Je ne sais pas où tu as trouvé une hauteur de 185 mm.
D'après la RTA pour une AZ A de 1966, j'ai les valeurs suivantes :
a/ mesure au dessous du châssis entre les vis de fixation de l'essieu avant à égale distance des deux vis et à coté de l'arrêtoir :
- avec pneus 125 x 15 : 195 +-2,5 mm
- avec pneus 135 x 15 : 207 +- 2,5 mm
b/ mesure au dessous du moyeu des bras :
- avec pneus 125 x 15 : 288 +- 2,5 mm
- avec pneus 135 x 15 : 300 +- 2,5 mm.
Et ça, c'est avec la roue de secours, la trousse à outils, et 5 l. dans le réservoir. Mais ça doit pas jouer beaucoup sur les hauteurs avant.
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Re: pb réglage hauteur 2cv
Je creuse dans mes recherches.
J'ai lu sur un forum qu'il faut régler la hauteur de caisse en enlevant les frotteurs
Quelqu'un peut-il me confirmer cette façon de faire ?
c'est peut être la solution à mon problème ...
Cela expliquerai que mes frotteurs ont un couple trop important (c'est pas facile à régler ces choses là)
J'ai lu sur un forum qu'il faut régler la hauteur de caisse en enlevant les frotteurs
Quelqu'un peut-il me confirmer cette façon de faire ?
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Re: pb réglage hauteur 2cv
phil_viv_fr a écrit :Je creuse dans mes recherches.
J'ai lu sur un forum qu'il faut régler la hauteur de caisse en enlevant les frotteurs
Quelqu'un peut-il me confirmer cette façon de faire ?
c'est peut être la solution à mon problème ...
Cela expliquerai que mes frotteurs ont un couple trop important (c'est pas facile à régler ces choses là)
Oui, c'est effectivement la méthode préconisée par Citroën pour les premières 2 CV. Dans ce cas il faut mettre un poids de 50 kg dans le coffre, et au préalable bien régler la position des pots de suspension.
Maintenant est-ce que c'est encore valable pour les AZ série A ? Je ne l'ai pas vu explicitement écrit dans la RTA.
Personnellement, je ne l'ai jamais fait en démontant les frotteurs, parce qu'après il faut les remonter et sans la clé spéciale c'est un peu la galère.
Qu'en pensent les as de la mécanique ?
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Re: pb réglage hauteur 2cv
on lève pas les frotteur pour régler les hauteur,
1 reglage de la position des pots , 2 le reglage sur les embouts , les mesures comme dit plus haut, ,
- bob41
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Re: pb réglage hauteur 2cv
Je suis d'accord avec toi, René, mais c'est bien ce qui est écrit dans la RTA et aussi dans le dictionnaire de réparation de Citroën que j'ai, édition 1958..renato13 a écrit :
on lève pas les frotteur pour régler les hauteur,