hauteur de caisse 2cv
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hauteur de caisse 2cv
bonjour
Je trouvais ma deuche (je ne l'ai que depuis juin 2016) un peu basse du cul par rapport a celle que je voyais sur les photos...
J'ai donc regarder la hauteur à l'arrière comme défini dans la RTA, et je m'aperçois qu'il manque environ 4 cm et à peu près la même chose pour l'avant.
Ma question est de savoir si je peux récupérer ces hauteurs qui me paraisse énorme?
Merci de vos réponses
Je trouvais ma deuche (je ne l'ai que depuis juin 2016) un peu basse du cul par rapport a celle que je voyais sur les photos...
J'ai donc regarder la hauteur à l'arrière comme défini dans la RTA, et je m'aperçois qu'il manque environ 4 cm et à peu près la même chose pour l'avant.
Ma question est de savoir si je peux récupérer ces hauteurs qui me paraisse énorme?
Merci de vos réponses
- bob41
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Re: hauteur de caisse
Ca parait énorme mais ça ne l'est pas.
Avec l'effet de bras de levier, tu récupéreras sans problème en vissant les embouts des tirants.
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- Deuchiste intéressé
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Re: hauteur de caisse
Merci me voila rassuré. :D
reste maintenant a visser tout cela, du dégrippage en vue...
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- Deuchiste intéressé
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Re: hauteur de caisse 2cv
bonjour a vous.
J'ai réglé ma hauteur de caisse, peut être encore un petit affinage du réglage (coté AR gauche, filetage du tirant plus engagé que coté droit), mais je me pose la question de savoir s'il faut refaire un réglage au niveau des écrous de 26?
Merci pour vos réponses.
J'ai réglé ma hauteur de caisse, peut être encore un petit affinage du réglage (coté AR gauche, filetage du tirant plus engagé que coté droit), mais je me pose la question de savoir s'il faut refaire un réglage au niveau des écrous de 26?
Merci pour vos réponses.
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- Deuchiste intéressé
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Re: hauteur de caisse 2cv
Je voulais dire ecrous de 46...
- bob41
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Re: hauteur de caisse 2cv
En principe non, mais il vaut mieux vérifier les cotes qui doivent exister entre les écrous et les dispositifs anti galop et les régler si besoin : ça dépend du modèle de voiture. Voir les valeurs dans la RTA ou les manuels.
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- Deuchiste intéressé
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Re: hauteur de caisse 2cv
merci bob 41!
qu'est ce que tu appelle le dispositif anti galop?
qu'est ce que tu appelle le dispositif anti galop?
- bob41
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Re: hauteur de caisse 2cv
Les caoutchoucs ou les ressorts qu'il y a à chaque extrémité des pots de suspension.
En fait, sur les 2 CV 6 il n'y a pas de réglage particulier. J'ai repris le manuel Citroën.
Il faut que l'écrou intérieur (celui qui est près du pot) de l'embout avant (le support du pot vers l'avant de la voiture) soit positionné de façon que sa face interne soit au ras du filetage.
Les autres écrous sont serrés sur les embouts.
Donc, si c'était correct, le fait de régler les hauteurs ne doit pas avoir changé ce montage.
Est-ce clair ?
En fait, sur les 2 CV 6 il n'y a pas de réglage particulier. J'ai repris le manuel Citroën.
Il faut que l'écrou intérieur (celui qui est près du pot) de l'embout avant (le support du pot vers l'avant de la voiture) soit positionné de façon que sa face interne soit au ras du filetage.
Les autres écrous sont serrés sur les embouts.
Donc, si c'était correct, le fait de régler les hauteurs ne doit pas avoir changé ce montage.
Est-ce clair ?
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- Deuchiste intéressé
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Re: hauteur de caisse 2cv
bonsoir bob 41
merci pour ta réponse, excuse moi, cela ne me parle pas beaucoup
"Il faut que l'écrou intérieur (celui qui est près du pot) de l'embout avant (le support du pot vers l'avant de la voiture) soit positionné de façon que sa face interne soit au ras du filetage".
Exemple, si je regarde le tirant arrière, l'écrou le plus prés du pot doit être comment et l'autre?
Enfin je ne m'explique pas trop bien non plus!
Tu peux me redire cela...
Merci encore
merci pour ta réponse, excuse moi, cela ne me parle pas beaucoup
"Il faut que l'écrou intérieur (celui qui est près du pot) de l'embout avant (le support du pot vers l'avant de la voiture) soit positionné de façon que sa face interne soit au ras du filetage".
Exemple, si je regarde le tirant arrière, l'écrou le plus prés du pot doit être comment et l'autre?
Enfin je ne m'explique pas trop bien non plus!
Tu peux me redire cela...
Merci encore
- Deuchémoi
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Re: hauteur de caisse 2cv
Ca sent les photos à venir, cette histoire ... :Dziguiv a écrit : Tu peux me redire cela...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- bob41
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Re: hauteur de caisse 2cv
Oui, je ferai peut-être des photos, ou du moins je publierai les dessins du manuel.
En attendant :
Le pot de suspension a deux embouts, un vers l'avant et l'autre vers l'arrière de la voiture
Chaque embout a deux faces avec un écrou de 46 : une vers l'intérieur, donc coté du pot, et l'autre vers l'extérieur.
Donc:
"il faut que l'écrou intérieur de l'embout avant soit positionné de façon que sa face interne soit au ras du filetage"
C'est pas moi qui le dit, c'est écrit tel quel par Monsieur Citroën. :shock:
Les trois autres écrous sont ensuite serrés.
C'est plus clair ?
En attendant :
Le pot de suspension a deux embouts, un vers l'avant et l'autre vers l'arrière de la voiture
Chaque embout a deux faces avec un écrou de 46 : une vers l'intérieur, donc coté du pot, et l'autre vers l'extérieur.
Donc:
"il faut que l'écrou intérieur de l'embout avant soit positionné de façon que sa face interne soit au ras du filetage"
C'est pas moi qui le dit, c'est écrit tel quel par Monsieur Citroën. :shock:
Les trois autres écrous sont ensuite serrés.
C'est plus clair ?
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Re: hauteur de caisse 2cv
salut bob41
Oui ça parait plus clair maintenant
Y a plus qu'a... merci de ton explication.
Oui ça parait plus clair maintenant
Y a plus qu'a... merci de ton explication.
- Gribouille95
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Re: hauteur de caisse 2cv
Bonjour,
question
je suis dans la même configuration remonter ma 2cv d'environ 4cm à l'avant et à l'arrière, je suis vos échanges pour augmenter la hauteur de caisse.
Donc opération serrage de l'embout du pot de suspension sur le tiran
mais là j'ai un souci doit-on comprimer le ressort du pot de suspension pour obtenir la longueur désirée ?
J espère que ma description est assez claire.
Dans l'attente de vous lire.
A bientôt
question
je suis dans la même configuration remonter ma 2cv d'environ 4cm à l'avant et à l'arrière, je suis vos échanges pour augmenter la hauteur de caisse.
Donc opération serrage de l'embout du pot de suspension sur le tiran
mais là j'ai un souci doit-on comprimer le ressort du pot de suspension pour obtenir la longueur désirée ?
J espère que ma description est assez claire.
Dans l'attente de vous lire.
A bientôt
- RICMAN41
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Re: hauteur de caisse 2cv
Une p'tite présentation au café deuchiste s'il te plaît.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: hauteur de caisse 2cv
salut!
rien a comprimer, surtout lever les roues du coté du tirant a régler pour détendre le ressort. Monter, régler, descendre, contrôler etc...
autant de fois pour arriver au bon réglage sur les 4 roues.
rien a comprimer, surtout lever les roues du coté du tirant a régler pour détendre le ressort. Monter, régler, descendre, contrôler etc...
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- bob41
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Re: hauteur de caisse 2cv
Dis donc, Gribouille 95, sauf erreur tu ne t'es pas encore présenté au café deuchiste.
Ca se fait quand on arrive quelque part et qu'on est nouveau : on se présente.
Il est bien gentil Ziguiv de t'avoir répondu.
- Gribouille95
- Nouveau deuchiste
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Re: hauteur de caisse 2cv
Merci pour la réponse
Je sais je dois me présenter. ..au café des deuchistes
Je retrouve une photo et puis yaka faire
Merci encore
Votre site semble vivant. ..
Je sais je dois me présenter. ..au café des deuchistes
Je retrouve une photo et puis yaka faire
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Votre site semble vivant. ..
- williamm
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- Ma deuche : 2cv6 de 1978
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Re: hauteur de caisse 2cv
bonjour !
et donc je me pose des questions...je comprends le besoin de régler si trop haut ou trop bas..et j'imagine que ça joue sur la qualité de l'amortissement . Mais pour le contrôle technique, ça joue si je suis pas bien aux côtes Citroën ?...pourquoi régler aux bonnes cotes ?...
j'aime être chiant :oops: ...mais j'aime bien comprendre :D
et donc je me pose des questions...je comprends le besoin de régler si trop haut ou trop bas..et j'imagine que ça joue sur la qualité de l'amortissement . Mais pour le contrôle technique, ça joue si je suis pas bien aux côtes Citroën ?...pourquoi régler aux bonnes cotes ?...
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ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- DERIO
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- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: hauteur de caisse 2cv
Le Contrôle Technique se fiche que ta hauteur de caisse soit conforme aux côtes constructeur, il contrôlera l'efficacité des suspensions par pesée des essieux et analyse des fréquences de rebond. Si ta voiture est vraiment trop basse ou trop haute, les amortisseurs ne fonctionneront pas dans leur plage naturelle prédéfinie.
L'intérêt d'être aux bonnes côtes, c'est celui où l'équilibre général du véhicule procurera le meilleur compromis.
Outre l'amortissement, une mauvaise hauteur influera aussi sur les transmissions, le différentiel, le transfert de masse au freinage et la géométrie.
L'intérêt d'être aux bonnes côtes, c'est celui où l'équilibre général du véhicule procurera le meilleur compromis.
Outre l'amortissement, une mauvaise hauteur influera aussi sur les transmissions, le différentiel, le transfert de masse au freinage et la géométrie.
- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: hauteur de caisse 2cv
Oui surtout niveau sécurité, tenue de route! charger avec 4 personne dans les virages ta 2cv tiendra moins bien
si le débattement des pots de suspension sont trop bas ou trop haut, , trop bas tu va toucher le sol presque tout le temps surtout sur les ralentisseur,
trop haut les ressorts seront en tension en permanence donc plus efficace, et même a l’on terme cassé,, il faut le bon reglage , un peut comme le saut a l'élastique .
- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: hauteur de caisse 2cv
Ca c'est parlant comme métaphore !!!...renato13 a écrit :il faut le bon reglage , un peut comme le saut a l'élastique .
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- williamm
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Re: hauteur de caisse 2cv
bonjour
oui, j'imaginais cela :D ...suite à ma rénovation j'ai le pot de suspension droit qui ne se dévisse pas entre la tige avant et la vis ...j'ai forcé, chauffé, dégrippé...en arrivant à ne faire qu'un tour . Il doit être tordu ?..pot à démonter, changer tige et vis ?
oui, j'imaginais cela :D ...suite à ma rénovation j'ai le pot de suspension droit qui ne se dévisse pas entre la tige avant et la vis ...j'ai forcé, chauffé, dégrippé...en arrivant à ne faire qu'un tour . Il doit être tordu ?..pot à démonter, changer tige et vis ?
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
- bob41
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Re: hauteur de caisse 2cv
Ce que tu appelles la tige, c'est le tirant qui entre dans le pot, et la vis c'est l'embout fileté qui est fixé au bras ?
Pour bien démonter, et c'est effectivement pas toujours facile (je viens de le faire sur ma A qui n'a pas roulé pendant 33 ans), il vaut mieux commencer par désaccoupler l'embout.
Monter la voiture sur cric au maximum pour que le bras repose sur sa butée, à ce moment on peut normalement sortir les couteaux de suspension.
Après pour dévisser l'embout, on bloque le tirant avec une pince étau à l'endroit où il y a deux plats pour le maintenir ; c'est mieux si on a l'outil spécial vendu par tous les marchands de pièces. On passe une grosse tige (une clé à pipe ou une rallonge de clé à douille) dans l'embout et on tourne.
L'embout est débouché coté opposé au filetage et de la terre s'accumule dans le trou, surtout à l'avant ; il faut balancer du dégrippant en abondance par ce trou, nettoyer la terre avec un tourne-vis ou un fil de fer, et remettre du dégrippant. Ca va finir par tourner, même s'il faut du temps et de l'énergie
Quand c'est remonté, il vaut mieux passer un coup de lime sur les plats du tirant pour effacer les marques faites par la pince étau, qui peuvent constituer des amorces de rupture, surtout si on fait du cross ou le Sahara :lol:
En plus, je bourre de graisse le trou des embouts et je bouche avec du mastic, comme ça, la prochaine fois ça devrait mieux se dévisser.
- williamm
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Re: hauteur de caisse 2cv
coucou !
merci pour ta réponse :D ...j'y retournerai ! ..."l'embout débouché, avec un trou"...là je vois pas ! tu parles du gros écrou tout au bout de la tige, qui se prend sur le bras de la deuche ? ( la première pièce en partant de devant quoi !) j'irai voir cela, mais me souviens pas de trou à cet endroit, ce trou déboucherait sur le filetage de la vis de la tige que je veux débloquer ?
merci pour ta réponse :D ...j'y retournerai ! ..."l'embout débouché, avec un trou"...là je vois pas ! tu parles du gros écrou tout au bout de la tige, qui se prend sur le bras de la deuche ? ( la première pièce en partant de devant quoi !) j'irai voir cela, mais me souviens pas de trou à cet endroit, ce trou déboucherait sur le filetage de la vis de la tige que je veux débloquer ?
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- bob41
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Re: hauteur de caisse 2cv
Oui, l'embout de tirant de suspension. Il est percé de part en part, enfin sur les pièces d'origine !
- williamm
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Re: hauteur de caisse 2cv
oui, je parlais de cette pièce !
et tu dis que cette pièce est trouée, ce qui permet d'aller vers le filetage interne, alors que celui ci est vissé ?...pour le mien je crois que non, mais j'irais voir...
et tu dis que cette pièce est trouée, ce qui permet d'aller vers le filetage interne, alors que celui ci est vissé ?...pour le mien je crois que non, mais j'irais voir...
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