Roue 2 cv bloquée résolu
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- frechfiloudu01
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Roue 2 cv bloquée résolu
Salut à tous
Ma 2cv recalée à cause de la roue avant gauche bloquée, ou freinée !
Je déconnecte le cardan et le tambour tourne très bien, j'ouvre...
Les garnitures sont en très bon état, je détends le frein à main, agis sur les deux vis de 14 de rattrapage pour que les mâchoires soient le plus rentrées possible.
Je remonte, réengage les six vis du cardan, ça tourne très bien.
Dès que je commence à bloquer une vis, la rotation devient difficile.
Je n'y comprends rien !!
Ca ne vient pas d'une résistance due au différentiel ou à la boite de vitesse ou à la roue opposée car elle est levée, je manipule le cardan qui ne semble pas être en cause...
Ma 2cv recalée à cause de la roue avant gauche bloquée, ou freinée !
Je déconnecte le cardan et le tambour tourne très bien, j'ouvre...
Les garnitures sont en très bon état, je détends le frein à main, agis sur les deux vis de 14 de rattrapage pour que les mâchoires soient le plus rentrées possible.
Je remonte, réengage les six vis du cardan, ça tourne très bien.
Dès que je commence à bloquer une vis, la rotation devient difficile.
Je n'y comprends rien !!
Ca ne vient pas d'une résistance due au différentiel ou à la boite de vitesse ou à la roue opposée car elle est levée, je manipule le cardan qui ne semble pas être en cause...
- bob41
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Re: Roue bloquée
Curieux, bizarre :shock:
T'aurais pas des vis trop longues qui frottent à l'intérieure du tambour ? Est-ce que je dis une bêtise ?
- renato13
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Re: Roue 2 cv bloquée
Ton tambour doit toucher sur le flasque au serrage, soi ton tambour et pas le bon diamètre trop grand ! il rentre sur le petit épaulement de la sortie de boite,
sois tes mâchoires sont mal centrer les excentriques du bas ,
- zamzam
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Re: Roue 2 cv bloquée
Hello !
Peux-tu nous donner l'année de ta voiture et une photo du binz ? :|
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- frechfiloudu01
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Re: Roue 2 cv bloquée
Merci de vos réponses
Les vis semblent être d'origine, je regarderai de l'autre côté. ..
Pas le bon tambour ? Pareil je vais comparer...
Flasques mal centrées : oui mais pourquoi ça frottées que je serre ?...
Des que j'ai le temps, je mets une photo... Elle est de 1975...
Les vis semblent être d'origine, je regarderai de l'autre côté. ..
Pas le bon tambour ? Pareil je vais comparer...
Flasques mal centrées : oui mais pourquoi ça frottées que je serre ?...
Des que j'ai le temps, je mets une photo... Elle est de 1975...
- bob41
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Re: Roue 2 cv bloquée
Je trouve ça curieux : ça frotte quand il serre les vis.renato13 a écrit :
Ton tambour doit toucher sur le flasque au serrage, soi ton tambour et pas le bon diamètre trop grand ! il rentre sur le petit épaulement de la sortie de boite,
sois tes mâchoires sont mal centrer les excentriques du bas ,
Des tambours avec un diamètre extérieur trop grand pour les flasques ?
Je ne sais pas si les flasques des 2 CV 6/4 sont différents de ceux des AZ ? C'est vrai qu'il y a plusieurs modèles de tambours, mais est-ce que leurs diamètres extérieurs sont différents ? Je vais vérifier dans mon stock, mais demain.
De toute façon, ça frotterait dès qu'il présente le tambour, pas seulement quand il visse.
Les excentriques du bas, s'il y en a (puisque maintenant on vend des centreurs concentriques), s'ils étaient trop écartés, ils empêcheraient le tambour d'entrer ; faudrait forcer.
Je comprends pas moi non plus ...
A part ma boutade : vis trop longues. Quoique ! :shock:
- renato13
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Re: Roue 2 cv bloquée
ben sil le tambour bloque au serrage, c’est parce que il se centre, soi il rentre trop et se bloque contre le flasque ( regarde si les flasques sont pas tordue ) ? on c’est jamais .
soi les mâchoires sont mal centrer , les excentrique du bas c’est pour régler la hauteur et écartement aussi du bas et du haut si les mâchoires son pas bien centrer
des que le tambour lui sera centrer sur les sortie de boite risque de coincé, je vois pas se qu'il pourrait y avoir d'autres qui bloque le tambour une fois serrer a part les mâchoires
( contrôle aussi si les mâchoires repose bien sur les pistons du cylindre de roue,.)
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Re: Roue 2 cv bloquée
Plus je lis vos réponses, plus je me dis qu'il faut que je démonte à droite, là où ça ne frotte pas, pour mesurer la largeur des mâchoires, (et là je serais étonné qu'elle ne sot pas la même qu'à gauche !), longueur des vis, la position des mâchoires, et voir si trace de frottement à l'intérieur du tambour, profondeur...
- frechfiloudu01
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Re: Roue 2 cv bloquée
c’est bien se que je dis tes mâchoires touche sur le tambour on vois bien la trace au font du tambour ,
on dirai même de la limaille en bas des mâchoires, !!
- renato13
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Re: Roue 2 cv bloquée
il manque pas un excentrique en bas a droite sur la photo du bas !! ou c’est moi qui vois pas tout !!
- renato13
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Re: Roue 2 cv bloquée
oui oui plus je regarde plus je vois la mâchoire droite,elle et usé et mal centrer elle est pas bien .
- zamzam
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Re: Roue 2 cv bloquée
+1 d"accord avec René, est-ce que tes mâchoires appuient bien au milieu des pistons du cylindre de roue ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- bob41
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Re: Roue 2 cv bloquée
La photo n'est pas prise exactement de face, c'est pas facile de voir l'état de la garniture.
Mais il semble bien que ça frotte au fond du tambour, René tu as raison !
Est-ce que les excentriques du bas sont bien montés ? S'ils sont à l'envers ou si la mâchoire n'est pas bien centrée, elle va être trop en avant.
Mais pourquoi il ne sent pas le frottement juste en présentant le tambour, mais seulement quand il le serre. Quand on le présente on l'enfonce complétement, non ?
Mais il semble bien que ça frotte au fond du tambour, René tu as raison !
Est-ce que les excentriques du bas sont bien montés ? S'ils sont à l'envers ou si la mâchoire n'est pas bien centrée, elle va être trop en avant.
Mais pourquoi il ne sent pas le frottement juste en présentant le tambour, mais seulement quand il le serre. Quand on le présente on l'enfonce complétement, non ?
- frechfiloudu01
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Re: Roue 2 cv bloquée
On voit la tranche des mâchoires qui sont blanches, c'est moi qui ai mis de la craie pour repérer les traces...
Par contre c'est vrai que dans le tambour, il y a des traces de frottement
Par contre c'est vrai que dans le tambour, il y a des traces de frottement
- renato13
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Re: Roue 2 cv bloquée
[quote="bob41"]
Mais pourquoi il ne sent pas le frottement juste en présentant le tambour, mais seulement quand il le serre. Quand on le présente on l'enfonce complétement, non ?
salut bob,
pour répondre a ta question , tout simplement quand le tambour et pas serrer il est pas centrer déjà ,puis il plaque pas sur la mâchoire don il tourne sans bloqué la roue mais il doit frotter
des qu'il serre sil y a pas suffisamment de distance entre le tambour et le bord de la mâchoire ben au blocage du tambour il serre sur la ou les mâchoires et bloque le tambour.
Frechfiloudu.
il faut tout re déposer les mâchoires contrôler au pied a coulisse les dimension des mâchoires neuve avec les vielles contrôler les excentrique du bas on dirai qu'il manque sur la mâchoire droite ?
mesurer le tambour, il y a surement un truc de mal monté ou pièce de merde, fait un essaie avec le tambour de droite , pour éliminé les tambours .
Mais pourquoi il ne sent pas le frottement juste en présentant le tambour, mais seulement quand il le serre. Quand on le présente on l'enfonce complétement, non ?
salut bob,
pour répondre a ta question , tout simplement quand le tambour et pas serrer il est pas centrer déjà ,puis il plaque pas sur la mâchoire don il tourne sans bloqué la roue mais il doit frotter
des qu'il serre sil y a pas suffisamment de distance entre le tambour et le bord de la mâchoire ben au blocage du tambour il serre sur la ou les mâchoires et bloque le tambour.
Frechfiloudu.
il faut tout re déposer les mâchoires contrôler au pied a coulisse les dimension des mâchoires neuve avec les vielles contrôler les excentrique du bas on dirai qu'il manque sur la mâchoire droite ?
mesurer le tambour, il y a surement un truc de mal monté ou pièce de merde, fait un essaie avec le tambour de droite , pour éliminé les tambours .
- frechfiloudu01
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Re: Roue 2 cv bloquée
Je vous tiens au courant....
de votre aide !
:
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- frechfiloudu01
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Re: Roue 2 cv bloquée
Pas trop eu le temps d'avancer mais les bord des mâchoires sont encore recouverts de vernis jaune d'origine.
En plus j'ai collé des rondelles dans le tambour pour l'écarter des mâchoires, pareil. (Photo)
J'ai même remonté sans le tambour pour voir où vont les vis, elles ne touchent pas.(photo)
En plus j'ai collé des rondelles dans le tambour pour l'écarter des mâchoires, pareil. (Photo)
J'ai même remonté sans le tambour pour voir où vont les vis, elles ne touchent pas.(photo)
- renato13
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Re: Roue 2 cv bloquée
ton caoutchouc du cylindre de roue et hs !! il est tout fendu, ou c’est la photo !!
je répète il te faut tout déposer et contrôler tes mâchoires est excentrique du bas que tu nous a pas dit sil y a bien les deux bien monté!!
les freins faut pas faire n'importe quoi, tout doit être parfait, il y a forcement une boulette dans ton montage ou mauvaise mâchoires.
- frechfiloudu01
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Re: Roue 2 cv bloquée
J'ai déjà déposé et regardé, tout est en place.
Les deux excentriques sont bien là.
Au début j'avais dit que les excentriques étaient relâchés, et le cable de frein à main détendu pour rentrer les mâchoires.
Oui je suis d'accord avec toi, le freinage, c'est important, j'ai refait le freinage sur pas mal de mes voitures, il faut être appliqué...
Les deux excentriques sont bien là.
Au début j'avais dit que les excentriques étaient relâchés, et le cable de frein à main détendu pour rentrer les mâchoires.
Oui je suis d'accord avec toi, le freinage, c'est important, j'ai refait le freinage sur pas mal de mes voitures, il faut être appliqué...
- renato13
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Re: Roue 2 cv bloquée
il y a obligatoirement un truc de pas bon!tu a bien les même mâchoires que les vielle, ton caoutchouc du cylindre de roue il est hs ou c’est la photo.!!
tes cylindres de roues rentre bien, bref c’est pas normal de mettre des rondelle dans le tambour, si une casse a moyen terme elle va partir dans le tambour
est tout foutre en l'air,
- bob41
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Re: Roue 2 cv bloquée
Oui, sur la photo, le pare-poussière a une sale tronche Mais ça peut pas être ça qui bloque le tambour.
On se perd en suppositions !
Est-ce que les cylindres de roues sont du bon modèle ? S'ils sont plus épais, les machoires pourraient être plus en avant. On cherche
As-tu bien mesuré la largeur des mâchoires par rapport à celles qui étaient montées avant ?
- renato13
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Re: Roue 2 cv bloquée
Oui la coupelle du cylindre de roue pour moi elle et hs
mais il serai bien , que notre ami ,réponde au question que l'on lui pose, nous derrière un ordi on vois pas se qu'il se passe!!
sil nous renseigne pas, ben çà panne çà va être les feux de l’amour ( jamais de fin ),
çà fait plusieurs fois que l’on voudrais, savoir si tu a comparer les vielles mâchoires avec les neuve, si tu a mesurer au pied a coulisse
la profondeur du tambour comparer a tes mâchoires, si tu a fait un essaie avec le tambour de droite, pourquoi ta coupelle est couper sur le cylindre de roue !! même si c’est pas çà qui coince
mais il serai bien , que notre ami ,réponde au question que l'on lui pose, nous derrière un ordi on vois pas se qu'il se passe!!
sil nous renseigne pas, ben çà panne çà va être les feux de l’amour ( jamais de fin ),
çà fait plusieurs fois que l’on voudrais, savoir si tu a comparer les vielles mâchoires avec les neuve, si tu a mesurer au pied a coulisse
la profondeur du tambour comparer a tes mâchoires, si tu a fait un essaie avec le tambour de droite, pourquoi ta coupelle est couper sur le cylindre de roue !! même si c’est pas çà qui coince
- frechfiloudu01
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Re: Roue 2 cv bloquée
Renato13
Oui les cache poussière sont cuits, il faut que je passe à la contre visite rapidement et ensuite je change ce qu'il y a à changer...
Les rondelles sont des essais pour savoir si le tambour rentre trop.
Je vous réponds régulièrement, je n'ai pas reçu d'alerte pour vous trois derniers messages, désolé !
Je n'ai jamais dit que j'avais changé les mâchoires, je ne peux pas comparer avec les anciennes donc...
Bob41
Je n'ai pas changé les mâchoires ni quoi que ce soit, elle roulait avec ces mêmes pieces et c'est passé au CT en 2013 la dernière fois.
J'ai regardé les côtes sur un magasin en ligne et les mâchoires font 36 mm d'épais, le tambour 200 intérieur, c'est bon.
Je vais ressayer de régler les excentriques mais en donnant un coup de frein à pied à chaque coup de clef de 14 pour que le cylindre prenne sa place.
Si par exemple j'écarte la garniture de droite, un espace se crée entre le piston du cylindre et la partie de la mâchoire qui devrait être en contact avec lui (je ne sais pas si je suis clair)...
Oui les cache poussière sont cuits, il faut que je passe à la contre visite rapidement et ensuite je change ce qu'il y a à changer...
Les rondelles sont des essais pour savoir si le tambour rentre trop.
Je vous réponds régulièrement, je n'ai pas reçu d'alerte pour vous trois derniers messages, désolé !
Je n'ai jamais dit que j'avais changé les mâchoires, je ne peux pas comparer avec les anciennes donc...
Bob41
Je n'ai pas changé les mâchoires ni quoi que ce soit, elle roulait avec ces mêmes pieces et c'est passé au CT en 2013 la dernière fois.
J'ai regardé les côtes sur un magasin en ligne et les mâchoires font 36 mm d'épais, le tambour 200 intérieur, c'est bon.
Je vais ressayer de régler les excentriques mais en donnant un coup de frein à pied à chaque coup de clef de 14 pour que le cylindre prenne sa place.
Si par exemple j'écarte la garniture de droite, un espace se crée entre le piston du cylindre et la partie de la mâchoire qui devrait être en contact avec lui (je ne sais pas si je suis clair)...
- renato13
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Re: Roue 2 cv bloquée
.........................................................frechfiloudu01 a écrit :Renato13
Oui les cache poussière sont cuits, il faut que je passe à la contre visite rapidement et ensuite je change ce qu'il y a à changer...
Les rondelles sont des essais pour savoir si le tambour rentre trop.
Je vous réponds régulièrement, je n'ai pas reçu d'alerte pour vous trois derniers messages, désolé !
Je n'ai jamais dit que j'avais changé les mâchoires, je ne peux pas comparer avec les anciennes donc...
Bob41
Je n'ai pas changé les mâchoires ni quoi que ce soit, elle roulait avec ces mêmes pieces et c'est passé au CT en 2013 la dernière fois.
J'ai regardé les côtes sur un magasin en ligne et les mâchoires font 36 mm d'épais, le tambour 200 intérieur, c'est bon.
Je vais ressayer de régler les excentriques mais en donnant un coup de frein à pied à chaque coup de clef de 14 pour que le cylindre prenne sa place.
Si par exemple j'écarte la garniture de droite, un espace se crée entre le piston du cylindre et la partie de la mâchoire qui devrait être en contact avec lui (je ne sais pas si je suis clair)...
ben il te faut remplacer la coupelle du cylindre de roue avant le contrôle,tu a pas dit que les mâchoires on était changer mais on vois bien que tout est neuf , OK pour tes mâchoires
on l'aurais su d'entrer qu'elle a déjà rouler avec c'est mâchoires!! contrôle si ton cylindre de roue et pas gripper çà arrive souvent , le talon de la mâchoire doit toujours être en contact
avec le piston du cylindre de roue ,si c’est pas le cas c’est qu'il et gripper ( si la coupelle hs du cylindre fuit elle va te pourrir les mâchoires neuve faut la changer avant toute chose)
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Re: Roue 2 cv bloquée
Le cylindre de roue actionne bien les mâchoires quand je freine...
Je.le regarde de.plus près ça me fait penser...
Pas de fuite...
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- renato13
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Re: Roue 2 cv bloquée
Ben si tout est bon , ta roue doit tourner correctement .Il te l'on refusé au contrôle pour roue bloqué , donc il y a forcement un truc que tu crois bon et qu'il est pas !!
une roue qui freine il ne peut pas y avoir 50 truc ,les mâchoires , les excentrique ,est cylindre de roue ,et tambour, le tambour a des traces sur le font c’est bien la preuve qu'il frotte
faut revoir tout çà, nous derrière un ordi on peut t’aider simplement en conseil, après le travail c’est toi sur place qui peut voir se qui va pas.
- frechfiloudu01
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Re: Roue 2 cv bloquée
Merci pour votre contribution, en effet, on a fait le tour, à moi de trouver maintenant !
Je vous tiens au courant bien sûr !
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- frechfiloudu01
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Re: Roue 2 cv bloquée
Voila, c'est résolu !
Bien que ça me semblait bizarre que le la roue se bloquait en serrant les six vis du cardan, c'était bien que les mâchoires étaient trop ouvertes !
Comme les caches poussière du cylindre étaient cuits, j'ai remplacé le fameux cylindre.
Les pistons rentrent plus donc ça rentre bien mieux les mâchoires !
Ensuite réglage des excentriques, tension su cable de frein à main, et voila
Merci d'avoir cherché avec moi !
Bien que ça me semblait bizarre que le la roue se bloquait en serrant les six vis du cardan, c'était bien que les mâchoires étaient trop ouvertes !
Comme les caches poussière du cylindre étaient cuits, j'ai remplacé le fameux cylindre.
Les pistons rentrent plus donc ça rentre bien mieux les mâchoires !
Ensuite réglage des excentriques, tension su cable de frein à main, et voila
Merci d'avoir cherché avec moi !