Roue 2 cv bloquée résolu

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Roue 2 cv bloquée

Message par renato13 »

frechfiloudu01 a écrit :Renato13
Oui les cache poussière sont cuits, il faut que je passe à la contre visite rapidement et ensuite je change ce qu'il y a à changer...
Les rondelles sont des essais pour savoir si le tambour rentre trop.
Je vous réponds régulièrement, je n'ai pas reçu d'alerte pour vous trois derniers messages, désolé !
Je n'ai jamais dit que j'avais changé les mâchoires, je ne peux pas comparer avec les anciennes donc...

Bob41
Je n'ai pas changé les mâchoires ni quoi que ce soit, elle roulait avec ces mêmes pieces et c'est passé au CT en 2013 la dernière fois.
J'ai regardé les côtes sur un magasin en ligne et les mâchoires font 36 mm d'épais, le tambour 200 intérieur, c'est bon.

Je vais ressayer de régler les excentriques mais en donnant un coup de frein à pied à chaque coup de clef de 14 pour que le cylindre prenne sa place.
Si par exemple j'écarte la garniture de droite, un espace se crée entre le piston du cylindre et la partie de la mâchoire qui devrait être en contact avec lui (je ne sais pas si je suis clair)...
.........................................................

:salut:

ben il te faut remplacer la coupelle du cylindre de roue avant le contrôle,tu a pas dit que les mâchoires on était changer mais on vois bien que tout est neuf , OK pour tes mâchoires

on l'aurais su d'entrer qu'elle a déjà rouler avec c'est mâchoires!! contrôle si ton cylindre de roue et pas gripper çà arrive souvent , le talon de la mâchoire doit toujours être en contact

avec le piston du cylindre de roue ,si c’est pas le cas c’est qu'il et gripper :salut: ( si la coupelle hs du cylindre fuit elle va te pourrir les mâchoires neuve :non: faut la changer avant toute chose) :pense:


Avatar du membre
frechfiloudu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2016, 20:36
Ma deuche : 2cv azl
Date de naissance : 12 juil. 1969
Localisation : Lagnieu 01

Re: Roue 2 cv bloquée

Message par frechfiloudu01 »

Le cylindre de roue actionne bien les mâchoires quand je freine...
Je.le regarde de.plus près ça me fait penser...
Pas de fuite...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Roue 2 cv bloquée

Message par renato13 »

:salut:

Ben si tout est bon , ta roue doit tourner correctement .Il te l'on refusé au contrôle pour roue bloqué , donc il y a forcement un truc que tu crois bon et qu'il est pas !!

une roue qui freine il ne peut pas y avoir 50 truc ,les mâchoires , les excentrique ,est cylindre de roue ,et tambour, le tambour a des traces sur le font c’est bien la preuve qu'il frotte

faut revoir tout çà, nous derrière un ordi on peut t’aider simplement en conseil, après le travail c’est toi sur place qui peut voir se qui va pas. :salut:
Avatar du membre
frechfiloudu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2016, 20:36
Ma deuche : 2cv azl
Date de naissance : 12 juil. 1969
Localisation : Lagnieu 01

Re: Roue 2 cv bloquée

Message par frechfiloudu01 »

Merci pour votre contribution, en effet, on a fait le tour, à moi de trouver maintenant !
Je vous tiens au courant bien sûr !
Avatar du membre
frechfiloudu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2016, 20:36
Ma deuche : 2cv azl
Date de naissance : 12 juil. 1969
Localisation : Lagnieu 01

Re: Roue 2 cv bloquée

Message par frechfiloudu01 »

Voila, c'est résolu !
Bien que ça me semblait bizarre que le la roue se bloquait en serrant les six vis du cardan, c'était bien que les mâchoires étaient trop ouvertes !
Comme les caches poussière du cylindre étaient cuits, j'ai remplacé le fameux cylindre.
Les pistons rentrent plus donc ça rentre bien mieux les mâchoires !
Ensuite réglage des excentriques, tension su cable de frein à main, et voila
Merci d'avoir cherché avec moi !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Roue 2 cv bloquée

Message par renato13 »

:salut:

content pour toi c’est bien se que je te disais 4 messages plus haut, :merci: du retour je clôture :salut: résolu
Avatar du membre
frechfiloudu01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 23
Enregistré le : 11 déc. 2016, 20:36
Ma deuche : 2cv azl
Date de naissance : 12 juil. 1969
Localisation : Lagnieu 01

Re: Roue 2 cv bloquée résolu

Message par frechfiloudu01 »

Oui !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr