freins arrieres tambours 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
ziguiv
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 97
Enregistré le : 04 sept. 2016, 12:06
Ma deuche : 2cv6 club 1982
Date de naissance : 17 janv. 1947
Localisation : indre et loire

freins arrieres tambours 2cv

Message par ziguiv »

:???: bonjour :enchante:
Après démontage de mes roues arrières pour traitement antirouille de mes bras de suspension, je m’aperçois en tournant a la main les tambours qu'une garniture, ou les deux, lèchent légèrement le tambour a certains endroits et cela sur les 2 tambours.
J'ai joué sur les excentriques mais rien ne se passent...
Ma question, est ce normal?
Merci de vos réponses :salut:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: freins arrieres

Message par bob41 »

:salut:

Ce n'est peut-être pas normal, mais ce n'est pas non plus anormal :ptdr:

Ca provient d'une légère ovalisation des tambours, sans gravité à mon avis. Tant que ça freine, notamment au CT, c'est bon.
S'il y a un fort déséquilibre il faudra songer à rectifier les tambours, mais alors attention. Si le rectifieur tape trop dedans, comme on ne vend plus de garnitures en cote réparation, ça risque ensuite de ne plus freiner du tout et il faudra remplacer les tambours. C'est ce qui m'est arrivé avec mon AMI 6.

:salut:
ziguiv
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 97
Enregistré le : 04 sept. 2016, 12:06
Ma deuche : 2cv6 club 1982
Date de naissance : 17 janv. 1947
Localisation : indre et loire

Re: freins arrieres

Message par ziguiv »

merci bob41 pour l'info.
Oui je pense plus a une légère ovalisation...donc pas d’inquiétude que le freins chauffe au roulage?
Si non ça freine comme ça peut freiner sur une deuche... a l'avant c'est des disques donc je pense que le freinage est plus fiable de l'avant. :volant:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: freins arrieres

Message par renato13 »

:salut:

oui moi aussi je pense a une ovalisation des tambours, le contrôle vont le voir, même te la refusé selon le degrés de déséquilibre,

moi a ta place je contrôlerais le diamètre des tambours 200mn pour l'arrière et 180 mn pour l'avant ,(toi c’est des disque pas de soucis ,)

un tambour ovalisé diminue l’efficacité du freinage , va usé les mâchoires plus rapidement, faire chauffer le tambour est glacé les mâchoires et risque de plus avoir de frein. quand le tambour est .

trop chaud , tes tambours font 200 mn la rectification peut être de 2 mn autorisé part Citroën , plus !!! il son hors cote , est c’est pas trop cher a faire rectifier, :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: freins arrieres

Message par bob41 »

:salut:

Je suis d'accord avec toi, René, en cas de déséquilibre important, mais ça ne semble pas être le cas.
J'ai aussi des freins qui lèchent légèrement sur certaines voitures, et elles passent le CT sans problème, et les tambours ne chauffent pas.

Tout est une question de tolérance.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: freins arrieres

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Je suis d'accord avec toi, René, en cas de déséquilibre important, mais ça ne semble pas être le cas.
J'ai aussi des freins qui lèchent légèrement sur certaines voitures, et elles passent le CT sans problème, et les tambours ne chauffent pas.

Tout est une question de tolérance.

:salut:

:salut:

ben sil y a une légère ovalisation a la main , çà risque de s’amplifier a moyen terme ,un tambour ne s’ovalise pas tout seul , ,sil est

légèrement ovalisé quand il va freiner la partie ovalisé du tambour va faire chauffé le tambour ,puis les mâchoires vont se glacé ,bref sur un circuit de freinage

on doit pas avoir des tambour ovalisé, et au banc de freinage il vont le voir, sil dépasse les degrés de tolérance elle sera refusé.C’est pas trop cher de rectifier deux tambour

il existe aussi des sociétés qui regarnisse les mâchoires plus épaisse selon la rectif,. c’est mon simple avis , mais moi sur les freins est direction faut que tout sous parfait même sur une 2cv . :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr