liquide de frein sur 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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macmurphy25
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liquide de frein sur 2cv

Message par macmurphy25 »

Bonjour
Pour ceux qui n'ont pas suivi , je suis en train de refaire l'embrayage.En virant les ailes sur l'azam (67) , j'ai remarqué que le liquide de frein dans son bocal s'était un peu foncé par rapport à  ce qu'il était quand je l'ai mis.Je précise que je n'ai fait que 100 kms avec azalée et que tout le circuit , cylindres de roues et maitre cylindre sont neufs ainsi que les flexibles.De plus à  l'arrêt , sur terrain plat , je peux pousser la voiture avec 2 doigts , donc à  priori rien ne frotte.J'ai eu le CT il ya 15 jours , les freins étaient bien équilibrés.Donc ce "brunissage" est-il normal ou il y a problème.?
Les freins ; ça m'angoisse un peu quand même.

ps : sur la route , elle freine bien , pas de pédale molle , faut être musclé de la cuisse mais je pense que c'est d'époque!!!
Merci!


Domi
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Message par Domi »

Hello, à  priori, non, le changement de teinte fait partie de la durée de vie du liquide.
Pour rappel, son remplacement est préconisé, à  juste titre, à  une durée maximale de 2 ans en usage normal.
Pour compléter l'info, peux tu décrire le type de produit que tu as utilisé pour mener à  bien tes opérations de remise en état ?
De quel qualité est ton liquide de frein ?
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Message par macmurphy25 »

toutes les pièces viennent de fournisseurs sur le net : canalisations cuivre , cylindre et flexibles.Pour le liquide , c'est du dot 3 .
Domi
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Message par Domi »

Et bien c'est tout bon, le Dot3 est la "vieille" recette, rien d'anormal, dans 2 ans, tu remplaceras ton liquide et tu pourras y mettre du Dot4 sans aucun soucis. Après une purge complète du circuit, tout sera rentré dans l'ordre.
Bonne route ! :wink:
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Message par macmurphy25 »

ok je te remercie , je vais le garder à  l'oeil quand même! :wink:
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