Freins 2Cv 1977

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
cpt-caverne01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 11 sept. 2016, 19:21
Ma deuche : 2CV AZKB
Date de naissance : 02 sept. 1976
Localisation : MAISONS-ALFORT
Âge : 47

Freins 2Cv 1977

Message par cpt-caverne01 »

Bonjour à tous, j'ai hérité de la 2Cv de mon grand mère une auto de 1977.

Je dois prochainement la faire passer au CT, j'ai les freins à faire changer. Je viens de faire faire un devis, le mécano me demande 350 euros pour les pièces et 350 euros de mains d’œuvre. J'ai l'impression qu'il me prend pour un lapin de 6 semaines.

D'après les différents sites de vente de pièces le jeu complet avant arrière en frein à tambours, me coute entre 100 et 200 euros. De plus 350 euros de mains d’œuvre je trouve ça vraiment chers.

Quand pensez vous?


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Freins 2Cv 1977

Message par bob41 »

:salut:

Oui, les pièces, si tu changes tout, donc deux kits complets avant et arrière, ça fait dans les 100 euros (102 chez Rénov, plus le port).
Tu peux dire à ton garagiste qu'il prend une super marge :mdr:

Pour la main d'oeuvre 350 euros, ça fait environ 5 à 6 heures (à 65 euros l'heure, prix moyen).
Les freins arrière, le temps donné par Citroën en 1968 : 1,50 heure. (tiré de l''Expert Technique" de nov. déc. 1968)
Pour les freins avant, les temps donnés sont : coté gauche 3,00 heures, coté droit 2,50 heures.
On peut évidemment faire beaucoup plus vite, mais ces temps "officiels" tiennent compte des aléas. Je dirais donc que le prix demandé est correct pour un professionnel. :)

Sinon, tu fais toi même, ou tu vas dans un club où tu devrais trouver des deuchistes sympas pour te donner des conseils et un coup de main. :tchin:

:salut:
Avatar du membre
cpt-caverne01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 11 sept. 2016, 19:21
Ma deuche : 2CV AZKB
Date de naissance : 02 sept. 1976
Localisation : MAISONS-ALFORT
Âge : 47

Re: Freins 2Cv 1977

Message par cpt-caverne01 »

Merci pour ta réponse, je pense qu'il m'a vu arrivé mais malheureusement pour lui, c'est peut être ma première deuch mais c'est pas ma première restauration donc avant de faire faire un devis, je me renseigne et donc je sais si on me prend pour une vache à lait ou pas. Et là, il pensait que j'étais une jolie vache laitière.

C'est fou de tomber sur des personnes qui ne pensent qu'à escroquer les gens tout ça pour se faire un peu plus de fric rapidement, mais il faut leur dire que ce fric, ils ne l'emporteront pas dans leur tombe donc aucune utilité à chercher à escroquer les gens.

Enfin tout ça pour dire qu'il m'a vu une fois et qu'il ne me reverra pas.
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Freins 2Cv 1977

Message par JC 34 »

En effet pour la main d'oeuvre le prix semble correct, mais pour les pièces le prix est exagéré même si on rajoute un kit de ressort divers accessoires et du liquide de frein. :salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Freins 2Cv 1977

Message par williamm »

bonjour

oui c'est sur qu'il vaut mieux faire soi même, surtout sur nos belles deuches...les pros veulent pas...ou demandent volontairement cher :pense:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Répondre
www.piecesauto-pro.fr