-2CV6- Avis sur plaquettes de frein

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

-2CV6- Avis sur plaquettes de frein

Message par deuffe »

[img]Bonjour,
En cours de changement de culasse, j'ai jeté un oeil sur les freins.
Si je comprends bien il y a sur les mêmes disques le frein à main avec des plaquettes rondes et le frein de service avec plaquettes rectangulaires.
Je ne vois pas d'épaisseur sur celles du frein à main. Est-ce à dire qu'elles sont usées ? voir photos pour avis.
Plaquettes2.jpg
plaquettes.jpg
De plus comme on le voit sur les photos, tout est gras, ce qui veut sans doute dire que les plaquettes sont à changer de toute façon, mais pour l'instant je cherche juste à comprendre.
Une idée sur l'origine de ce gras ?


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: -2CV6- Avis sur plaquettes de frein

Message par renato13 »

:salut:

Oui les plaquettes ronde c’est celle du frein à main, sur la photo il me paraisse un peut usé est grasse,à ta place je les changerais.

pour les changer , tu peut le faire sur place sans déposé l'étrier, il suffit de déposé le ressort et les deux excentrique de reglage,

puis avec un petit tournevis ou autre repousser la plaquette vers l'extérieur, pour le remontage bien remettre la plaquette neuve dans le trous

en biais pour quelle appui sur le petit ressort, puis remonter les excentrique en appui sur la plaquette, et bloqué le boulon et remettre le ressort et le câble

Pour le gras faut vérifier si tu a pas de fuite sur le système de frein (niveau du bocal), si c’est pas du LHM , c’est de l'huile moteur qui est projeter derrière sur les disques ,

soi ton filtre a huile , ou mano de témoin de pression d'huile, ou joint spi ,du volant moteur, ou bouchon de vidange, bref vérifie un peut tout çà, pour voir d’où viens se gras

regarde aussi, si c’est pas de l'huile de boite, !! qui pourrais fuir , :salut:
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: -2CV6- Avis sur plaquettes de frein

Message par deuffe »

Merci. Je pense que je vais d'abord nettoyer et rouler car ça ne sert à rien de changer les plaquettes tant que
ca fuit autour.
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: -2CV6- Avis sur plaquettes de frein (resolu)

Message par deuffe »

Apres nettoyage à l'essence tout le gras a disparu et ne revient pas.
J'ai passé le ct entre temps et le freinage est bon avec seulement 4% de déséquilibre.
Donc pour l'instant je laisse comme ça bien que j'ai acheté les plaquettes entre temps.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr