Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
stephold
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 70
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:19
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1983
Date de naissance : 13 déc. 1972
Localisation : Enghien-les-Bains (95)

Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par stephold »

:salut:

Je viens d'apprendre que mes tambours arrières sont HS. Donc je commence à faire ma petite liste pour changer tout ça et je m'aperçoit qu'il faut
des outils spécifiques.
Tout bêtement je me demande s'il n'est pas possible de s'en passer.

Voici ma petite liste:

1) Dépose/Repose des cuvettes de machoires http://www.2cvp.com/A-14501-outil-pour- ... et-ar.aspx Cet outil ne peut il pas être remplacé par une pince à bec ou une pince à bout pointu?

2) Montage des bouchons de moyeu https://www.mehariclub.com/outil-de-mon ... 07530.html En tapant doucement sur le bouchon de moyeu avec un maillet? ça peut le faire?

Etant donné que j'ai un petit budget, je ne peut pas prendre des excentriques, toujours parceque je n'ai pas le fameux outil compas spéciale, et qu'il n'est pas donné!!
Un montage avec des concentrique suffit? dites moi oui SVP

Mon portefeuille commence à se vider sérieusement...


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Outils nécessaires pour changement tambour arrière

Message par bob41 »

:salut:

Le premier outil que tu montres, c'est pour démonter les cuvettes des ressorts d'appui des segments de frein. Tu peux très bien t'en passer et effectivement utiliser des pinces à bec fin. J'utilise un compas à point sèche et ça va très bien.

Le second outil pour moi tient du gadget :shock: Je n'en vois pas l'intérêt ; les bouchons plastique de moyeu arrière se monte sans problème avec un marteau...

En revanche, je pense que ce que tu cherches, c'est l'outil pour démontage et montage de la bague écrou, qu'il faut ôter pour changer le tambour, ou plus exactement pour sortir le roulement le roue.
Il est nécessaire sauf à massacrer la bague écrou au burin et au marteau ; pour démonter on pourrait l'admettre, mais pour remonter :(
Certains l'ont fabriqué eux mêmes.
Sinon, il faut te rapprocher d'un garage Citroën ou ex-Citroën qui l'aurait encore (pas gagné !) ou d'un club de 2 CV.
Voici un des modèles :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ou ... 21523.html
Il y a plusieurs modèles, ceux avec un manche sont plus intéressants car ça permet de bloquer le moyeu en rotation.

Pour ta seconde question, les excentriques c'est mieux si on a aussi l'outil pour les régler, sinon les concentriques ça va pas mal.
Mais je ne vois pas le rapport avec le changement des tambours ! Ou alors tu parles seulement du remplacement des segments de frein ?

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Outils nécessaires pour changement tambour arrière

Message par renato13 »

:salut:

ben bob ta tout dit, je rajouterai juste un truc, les deux outil c’est pas la peine, tu peut prendre a madame ,un pic pour brochette ( fondu) :lol:
tu peut régler avec une pince l'écartement et c’est nickel pour déposer les cuvettes, je te mais une photo, pour les excentrique auto régleurs ,oui il vont très bien
aussi ,pas besoin de compas pour régler, défaire le roulement, la bague a la rigueur démontage au petit burin et marteau, mais remontage
impératif avec la pareil, :salut:
Fichiers joints
DSCN2255.JPG
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Outils nécessaires pour changement tambour arrière

Message par renato13 »

:salut:

outil pour demontage est remontage de la bague et roulement,
Fichiers joints
DSCN2256.JPG
Avatar du membre
stephold
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 70
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:19
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1983
Date de naissance : 13 déc. 1972
Localisation : Enghien-les-Bains (95)

Re: Outils nécessaires pour changement tambour arrière

Message par stephold »

:pouce: Merci pour les réponses éclairs.

Soulagement d'avoir la confirmation que tout ce petit outillage n'est pas indispensable.

Mais d'un coup vous me faites flipper avec votre outil pour la bague de roulement.

Je crois que ce sont les mâchoires des freins à tambour à changer et je pensais que c'était une clé de 44 et cet outil qu'il fallait utiliser(d'ailleurs je l'avais oublié sur ma liste celui là) http://www.tpv-2cv.fr/outils/1051-extra ... ur-arriere

Je comprends pas ce que je dois faire avec l'outil pour le bague roulement?

Ou alors c'est machoire dans le titre à la place de tambour qu'il faut mettre?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Outils nécessaires pour changement tambour arrière

Message par renato13 »

:salut:
Ben tu nous a dit changement de tambour, si tu change les tambours si tu l’achète neuf , de mémoire il y a pas le roulement!!
maintenant les mâchoires de frein la oui ,il te faut pas l'outil que je te montre en photo n 2 :salut:

( j'ai modifier l' entête de ton sujet ( mâchoires ,et non tambours) :salut:
Avatar du membre
stephold
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 70
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:19
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1983
Date de naissance : 13 déc. 1972
Localisation : Enghien-les-Bains (95)

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière

Message par stephold »

ah oui,, j'ai dit tambour parceque je pensais qu'on appelait les freins arrières "tambour".

Donc merci, pour le titre, oui c'est machoire.

mea culpa
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière

Message par zamzam »

Oui, les bouchons plastique se montent facilement sans outil, les métalliques beaucoup plus difficilement !
Pour les excentriques tu peux te fabriquer facilement un outil : soit avec un tambour que tu sacrifie en le découpant sur un quart de tour (comme une part de gâteaux) soit comme j'ai fait avec 2 tubes , un du diamètre intérieur du roulement (de tambour :mdr: ) et un autre dont le diamètre intérieur correspond au diamètre du moyeu :
outil réglage machoires.jpg
:wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Outils nécessaires pour changement tambour arrière

Message par bob41 »

stephold a écrit : Je crois que ce sont les mâchoires des freins à tambour à changer et je pensais que c'était une clé de 44 et cet outil qu'il fallait utiliser(d'ailleurs je l'avais oublié sur ma liste celui là) http://www.tpv-2cv.fr/outils/1051-extra ... ur-arriere
:salut:

Pour extraire le tambour c'est mieux d'avoir effectivement un extracteur.
On peut facilement en fabriquer un suivant le modèle du lien que tu as donné à 83 euros :doigt:
Ou avec un flasque de moyeu avant en soudant au centre un gros écrou.
Outil arrache tambour AR.JPG
Outil arrache tambour AR.JPG (138.73 Kio) Vu 11640 fois
Tu peux aussi sortir le tambour en tapotant par derrière tout autour avec un jet de laiton, à la rigueur un burin. Mais si les mâchoires sont grippées sur le tambour, c'est pas évident sans l'extracteur...

Attention aussi, quand tu extraits le tambour le roulement vient avec, et il arrive que la cage intérieure du roulement reste sur l'arbre, c'est pas grave mais attention de ne pas perdre les billes. Si ça t'arrive, pose de nouveau la question on te dira comment faire pour remonter.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par renato13 »

:salut:
Pour info , mon extracteur de tambour perso ,j'ai découper une vielle jante ,et j’ai souder un écrous au centre du trou de l’enjoliveur
c’est nickel aussi , :siffle: :lol: :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par zamzam »

renato13 a écrit ::salut:
Pour info , mon extracteur de tambour perso ,j'ai découper une vielle jante ,et j’ai souder un écrous au centre du trou de l’enjoliveur
c’est nickel aussi , :siffle: :lol: :salut:
Idem ! :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par williamm »

Ces tambours, ce sont les grosses pièces cylindriques sur lesquelles s appuient les garnitures de frein ?....elles sont usées lorsque leur épaisseur est trop faible ?...alors on doit les changer ?....quelle épaisseur compte alors ? :???:
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par Fredjojo »

Je ne vois pas comment on a pus te dire que tes tambours étaient hs avant démontage.
Regarde la video sur les changement de mâchoires de chez MCC , la vidéo est bien faite et clair et pas les youtuber qui utilise des marteaux piqueurs.
Je crois que même si tes tambours sont rayes si tu as été jusqu'aux rivets , il serait mieux de les faire rectifier si la cote le permet plutôt que d'acheter de la daube chez les fournisseurs enfin si ce metier existe encore ...
il te faudra également une clef dynamométrique au remontage , ce qui est bien c'est que ta femme a maintenant beaucoup d’idée de cadeau :D
si j'etais toi au lieu d'IDF mets ta ville si cela se trouve tu as un voisin super equipé
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

C'est assez rare qu'on doive remplacer les tambours de freins.
Pour voir si un tambour est en état normal de fonctionnement il faut mesurer deux choses :
1 - l'ovalisation ou faux rond qui ne doit pas dépasser normalement 0,1 mm. C'est ce que préconisait Citroën mais je pense qu'il y a une foultitude de 2 CV qui roulent et freinent correctement avec un faux rond supérieur.
Si on fait rectifier un tambour il ne faut pas augmenter de plus de 2 mm le diamètre d'origine du tambour : 180, 200 ou 220 mm suivant les modèles.
2 - On peut déduire de ce qui est préconisé pour la rectification que ça donne aussi l'indication de l'usure maximum : 2 mm.

Mais attention, par expérience (sur mon AMI 6 notamment) 2 mm. c'est beaucoup. Il existait autre fois des garnitures dites "à cote réparation" que l'on montait après rectification des tambours ; ça n'existe plus. :(
Et 2 mm ça risque d'être trop avec des garnitures neuves normales. C'est ce qui m'est arrivé avec mon AMI 6 après avoir fait rectifier les tambours : impossible d'avoir des freins efficaces. J'ai du changer les tambours.
J'aurais pu garder ceux d'origine qui présentaient un léger faux rond. Le mieux et l'ennemi du bien, c'est bien connu. :mdr:

:salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par williamm »

Merci les deuchistes...j ai appris ! :D
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
stephold
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 70
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:19
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1983
Date de naissance : 13 déc. 1972
Localisation : Enghien-les-Bains (95)

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par stephold »

:merci:

Super vos conseils!

Je suis novice en mécanique. J'ai passé un contrôle technique il y a quelques jours et c'est le gars qui m'a dit qu'il fallait changer les freins arrières.
"Les machoires pour le tambour" il m'a dit. Il m'a expliqué qu'il y a un gros déséquilibre et qu'il était sympa de ne pas me le mettre sur le controle.
Mais a changer rapidement.

ps:Je vais mettre ma ville à la place d'IDF :wink:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par Fredjojo »

Degrippe déjà les excentriques que tu démonte ou non il faudrait qu ils soient fonctionnels ,essaie de les regler pour rattraper le jeu peut etre cela peux suffire avant de tout changer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
stephold
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 70
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:19
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1983
Date de naissance : 13 déc. 1972
Localisation : Enghien-les-Bains (95)

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par stephold »

Je note :wink:
merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

Oui Fredjojo à raison, un désiquilibre peut etre une usure des mâchoires , qui peut être rattraper part un simple reglage des excentriques ,
je t’explique comment les régler correctement.

1 prenons la roue AR G ( coté chauffeur),
2 tu lève la roue sur le cric, derrière le flasque il y a deux écrou de 14 un a l'avant , l'autre a l’arrière il sont la pour régler chaque mâchoires,
3 tu commence part faire tourner ta roue toujours dans le sens de marche (avant ) ,pour régler la mâchoire avant, il faut tourner l’excentrique
inverse de la montre, tu serre jusque la roue ne puisse plus tourner,a se moment la tu reviens avec l’excentrique vers l'arrière juste pour
libérer la roue, et tu fait la même chose pour l'autre mâchoire, pour serrer il faut toujours tourner vers l'extérieur du tambour et déssérer vers
l’intérieur du tambour, et tu fait pareil pour l'autre roue, et la tes freins seront bien régler :salut: .
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par Fredjojo »

Et comme tu es novice j ai oublié l essentiel la sécurité , moi perso je ne travaillerais pas avec le cric . Tu tire le frein a main , tu mets la premiere et tu mets 1 cale de chaque cote de la roue oppose et tu verifie que ca bouge pas d un poil . Leve avec le cric mais ensuite place une chandelle sur un sol dure . Ensuite tu sors ta roue de secours et lorsque tu as retiré ta roue tu les empile toutes les 2 sous le chassis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par renato13 »

Fredjojo a écrit :Et comme tu es novice j ai oublié l essentiel la sécurité , moi perso je ne travaillerais pas avec le cric . Tu tire le frein a main , tu mets la premiere et tu mets 1 cale de chaque cote de la roue oppose et tu verifie que ca bouge pas d un poil . Leve avec le cric mais ensuite place une chandelle sur un sol dure . Ensuite tu sors ta roue de secours et lorsque tu as retiré ta roue tu les empile toutes les 2 sous le chassis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:salut: Fredjojo
il faut pas déposer la roue pour faire un réglage des mâchoires,avec un cric rouleur sous le batteur et décoller la roue de deux centimètre
çà suffit ,la roue tourne , et avec les excentriques on règle il y en à pour 10mn, aucun danger, mais tu a tout a fait raison il faut toujours
travailler en sécurité, mais la pour un reglage de frein il y a aucun risque :salut:
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par Fredjojo »

si tu dis à un novice "tu soulève la roue avec le cric " le commun des mortels prends son cric de bord et monte la caisse :D
Et maintenant tu lui demande de trouver un pote batteur pour mettre le cric dessous :D :D :D
Sa deuche est une 83 y a plus de batteur à l'arrière enfin il me semble :shock:
Bon je sors ......
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par renato13 »

Fredjojo a écrit :si tu dis à un novice "tu soulève la roue avec le cric " le commun des mortels prends son cric de bord et monte la caisse :D
Et maintenant tu lui demande de trouver un pote batteur pour mettre le cric dessous :D :D :D
Sa deuche est une 83 y a plus de batteur à l'arrière enfin il me semble :shock:
Bon je sors ......
:salut: :oops: :pouce:

Oui oui tu a tout a fait raison, autan pour moi,j'ai l'habitude de faire çà avec un rouleur sous les batteurs ou les bras ,
c’est vrais lui a plus de batteurs, mais c’est juste , un novice va prendre son cric et monté la caisse, et la faut faire comme tu préconise
bien calé, mais on démonte pas la roue, :salut:
Avatar du membre
stephold
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 70
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:19
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1983
Date de naissance : 13 déc. 1972
Localisation : Enghien-les-Bains (95)

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par stephold »

renato13 a écrit ::salut:

Oui Fredjojo à raison, un désiquilibre peut etre une usure des mâchoires , qui peut être rattraper part un simple reglage des excentriques ,
je t’explique comment les régler correctement.

1 prenons la roue AR G ( coté chauffeur),
2 tu lève la roue sur le cric, derrière le flasque il y a deux écrou de 14 un a l'avant , l'autre a l’arrière il sont la pour régler chaque mâchoires,
3 tu commence part faire tourner ta roue toujours dans le sens de marche (avant ) ,pour régler la mâchoire avant, il faut tourner l’excentrique
inverse de la montre, tu serre jusque la roue ne puisse plus tourner,a se moment la tu reviens avec l’excentrique vers l'arrière juste pour
libérer la roue, et tu fait la même chose pour l'autre mâchoire, pour serrer il faut toujours tourner vers l'extérieur du tambour et déssérer vers
l’intérieur du tambour, et tu fait pareil pour l'autre roue, et la tes freins seront bien régler :salut: .
OK. merci.

je dois peut être aussi nettoyer avec une bombe nettoyant frein je pense. J'ai vu ça sur une video MCC.
Avatar du membre
stephold
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 70
Enregistré le : 15 mai 2017, 09:19
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1983
Date de naissance : 13 déc. 1972
Localisation : Enghien-les-Bains (95)

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par stephold »

Et oui bien sur je vais faire attention. bien caler les roues opposées etc...
allez hop, achat d'une chandelle

https://www.oscaro.com/chandelle-ks-too ... #ectrans=1

c'est fait :tchin:
Avatar du membre
raspoutia25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 132
Enregistré le : 17 nov. 2017, 08:08
Ma deuche : 2CV AZKA 1981
Date de naissance : 04 avr. 1973
Localisation : DOUBS

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par raspoutia25 »

:salut:
Quelqu'un aurait-il les plans de l'outil de centrage des mâchoires arrières que l'on voit un peu plus haut (espèce de compas), je souhaiterais le fabriquer avant de démonter mes garnitures pour ne pas perdre de temps.

merci :volant: :volant: :volant: :volant:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par zamzam »

Si c'est mon oeuvre dont tu parle ( :mdr: ) le plus dur est de trouver les 2 tubes : 1 métal de diamètre extérieur 35 mm et 1 (celui en PVC) de diamètre intérieur de 35 mm ;
ensuite le reste se passe de commentaire ... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Outils nécessaires pour changement mâchoires arrière 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

Ou un vieux tambour découper, c’est le mieux pour régler les mâchoires . :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr