Salut vous tous !
Je suis en train de refaire mon freinage (2CV6 de 81, freins à disques), et je vais donc commander des pièces et du liquide, mais un doute m'habite : LHM ou Lookeed ?
J'ai un énorme trou de mémoire qui ne me permet plus de connaître les différences entre les deux...
Merci d'avance !
Edit : trou de mémoire réparé grà¢ce à un post sur ce forum (non-trouvé par le moteur de recherche, mais par google, un comble !).
Pour les freins à disques, il faut donc utiliser du LHM (vert). Mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?? (sachant que toutes les voitures que je connais ont des freins à disque et utilisent du DOT4 ou 5)
Merci d'avance !
El Manu
freins à disques 2cv : LHM ou LOOKEED ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Hello ! Le LHM est utilisé pour une question de performance calorifique sur nos petits bolides ! C'est d'ailleurs pour ça que les freins à disques reçoivent des écopes de refroidissement, souvent abolis par les mécanos un peu maladroits lors d'interventions quelconques sur les freins ou en cas de dépose moteur...
Pour en revenir au LHM, les composants caoutchoucs sont adaptés et spécifiques, bien s'assurer du repèrage trait(s) vert(s) sur ceux-ci au remontage.
Les 2 liquides et leurs composants sont normalement incompatibles, ne pas les mélanger sous peine de graves réactions chimiques qui détruiraient les éléments internes des composants mouvants... :?
Pour en revenir au LHM, les composants caoutchoucs sont adaptés et spécifiques, bien s'assurer du repèrage trait(s) vert(s) sur ceux-ci au remontage.
Les 2 liquides et leurs composants sont normalement incompatibles, ne pas les mélanger sous peine de graves réactions chimiques qui détruiraient les éléments internes des composants mouvants... :?
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CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- romainbh
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Ohlà là je suis perdu avec ces types de liquides de freins . DOT4, 5, 5.1, LHM, Lockeed etc :shock:, c'est incroyable.
Je dois changer le mien sur une 2cv6 spécial de 84 avec des freins à disques. Pouvez-vous m'aider à faire le bon choix ?
Merci :D
Je dois changer le mien sur une 2cv6 spécial de 84 avec des freins à disques. Pouvez-vous m'aider à faire le bon choix ?
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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Super merci :D :D ! Alors hop un bidon de LHM sur la liste des courses :mrgreen:
Euh c'est donc vert le LHM ? Explication : j'ai acheté une coque d'occas' et j'ai fait un échange standard du tableau de bord, axe de direction, etc et surtout du pédalier et maître cylindre. J'ai tout de suite remarqué que le mien était vert et celui que j'ai récupéré est vaguement brun :
Et le liquide qui reste dedans est vaguement jaune :
Je peux nettoyer mon maître cylindre et lui mettre du LHM ? Ou pas ? Suspense :roll: !
Euh c'est donc vert le LHM ? Explication : j'ai acheté une coque d'occas' et j'ai fait un échange standard du tableau de bord, axe de direction, etc et surtout du pédalier et maître cylindre. J'ai tout de suite remarqué que le mien était vert et celui que j'ai récupéré est vaguement brun :
Et le liquide qui reste dedans est vaguement jaune :
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Bin si ta coque est datée d'avant le 7/81, c'est un vieux montage, prévu pour les tambours ! Et ton maître-cylindre est alors prévu pour le Dot, pas le LHM, hélas...ET surtout, pas de compatibilité chimique !
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- romainbh
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Zut de zut... DOT4. Bon faut que je contacte le garagiste avec lequel j'ai fait l'échange, que l'on ré-échange nos maîtres cylindres.
Merci beaucoup Domi ! Je crois que je te dois en tout cas 3 fondues maintenant :mrgreen: !
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Miam ! :mrgreen:
Mais plus sérieusement, il est possible que suite à des fuites aux joints du bocal de maître cylindre, toute sa peinture se serait retrouvé bouffée par le liquide de frein ! Du coup, il est tout nu et donc impossible à identifier avec certutude...
Regarde bien si tu ne retrouves aucune subsistance de trace de peinture verte, histoire d'être certain du coup ! 8)
Mais plus sérieusement, il est possible que suite à des fuites aux joints du bocal de maître cylindre, toute sa peinture se serait retrouvé bouffée par le liquide de frein ! Du coup, il est tout nu et donc impossible à identifier avec certutude...
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- romainbh
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Ben... apparemment pas de vert, mais c'est tellement corrodé que là , je joue au loto. Par contre il reste un peu de liquide dedans, et là pas de confusion possible, il est jaune orange pà¢le, rien à voir avec du vert . Et je suppose que le DOT4 ressemble à ça ?
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