freins qui bloquent sur ma 2CV

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
fred
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 16 juin 2009, 20:59
Date de naissance : 0- 0-1970

freins qui bloquent sur ma 2CV

Message par fred »

bonjour a tous . J ai un petit problème avec les freins de ma deuche (2CV 6 DE 82) . après un petit moment en stationnement ( même une heure ou deux ) les freins restent bloqués , je dois rouler un peu pour qu ils se débloquent . que puis je faire ? merci ... :(


lovez -vous !!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello. Si ton problème semble venir de l'AR, tu dois déposer les tambours et revoir les articulations de tes machoires de frein, surtout en bas, celles-ci grippent avec le temps. Bien entendu, un coup d'oeil aux autres éléments t'en diront plus sur les interventions éventuelles, pour bien faire tu devrais quand même tout démonter, nettoyer, graisser/lubrifier, décaller en te servant des produits adéquats....
Si ça semble venir de l'AV, le problème se situerait au niveau des étriers qui grippent, espèront que tu n'aurais pas mélanger les liquides de frein, le DOT et le LHM faisant mauvais ménage... :?
Décris nous mieux ton phénomène, histoire de pouvoir mieux y répondre ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr