Rien qui sort lors de la purge des freins arr 2 cv résolu

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Rien qui sort lors de la purge des freins arr 2 cv résolu

Message par RICMAN41 »

:salut: Après avoir rebrancher mon tuyau de frein du tablier(maitre cylindre/répartiteur sur boîte)j'ai voulu effectué la purge du système complet donc direction vis de purge du frein arrière droit,pompage et rien ne sort à part un léger suitement :???: arrière gauche pareil,nada. :???: A l'avant ça coule d’où ma question étant donné que mes freins n'ont pas servi depuis euh...un peu plus de deux ans déjà,ça passe vite :( et que je n'ai pas refait les freins arrières ceux-ci pourraient-ils être grippés(piston des cylindres bloqués)ou autres choses.Je précise que mon système de freins était vide,pompage avant ouverture au moins 20 fois,peu ête pas assez,je ne sais pas :???:
Bon je me fais pas d'illusion,il va falloir que j'ouvre mais si vous avez des conseils,je prends !!! :wink:


Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Rien qui sort lors de la purge des freins arr

Message par renato13 »

:salut:

:non: même gripper tu doit avoir la pression .
Il faut que le circuit soi plein, ensuite faut vérifier si tu a pas un tuyau de pincé ou écraser, çà peut arriver,
ensuite faut vérifier si le liquide arrive au raccord trois vois a l’arrière , faire comme si tu purger mais tu dévisse le tuyaux
de la roue ARD ,sur le raccord trois vois , c’est pour vérifier si le liquide arrive ici,si toujours rien tu fait pareil sur le maître cylindre
tu dévisse le tuyaux qui part a l'arrière pour voir sil sort le liquide , si toujours rien c’est ton maître cylindre qui merde , faut vérifier la tige de pousser ( réglage ) :salut:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Rien qui sort lors de la purge des freins arr 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Mon maître cylindre est neuf(pas précisé)il n'y a rien à faire de spécial à la pose ???
Je vais vérifier ce que tu me dit :mercirene:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Rien qui sort lors de la purge des freins arr 2 cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Après avoir débranché le raccord arrière du maître cylindre et avoir ouvert la visse de purge arr droit,coup de soufflette à 1,5 et l'air circule,remplissage du bocal et on recommence,que neni,rien,nada :???: j'enlève le maître cylindre neuf et remet le vieux(qui fonctionnait 2 ans av)et là le loocked apparaît comme par miracle :enerve2: démontage du m c neuf et là je m'aperçois que je peux sortir que la 1ére partie,la 2éme qui correspond aux freins arrière étant bloquée par une vis en dessous du m c qui n'étant pas bien à sa place bloqué le cylindre et donc la compression,c'est pour ça que cela marchait pour l'avant mais pas pour l'arrière.Une fois la vis dans le logement au bon endroit ça semble fonctionner correctement,je redémonte le vieux et remet le neuf,refais la purge intégrale et ça fonctionne très bien.
D'ailleurs sur l'ancien il n'y a pas cette vis en dessous du MC :???: Bon le principal c'est que ça freine comme il faut :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Rien qui sort lors de la purge des freins arr 2 cv

Message par Deuchémoi »

RICMAN41 a écrit :Bon le principal c'est que ça freine comme il faut :wink:
Gaffe au bruit ... de freinage !!
:laughing: :laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Rien qui sort lors de la purge des freins arr 2 cv

Message par renato13 »

RICMAN41 a écrit ::salut: Après avoir débranché le raccord arrière du maître cylindre et avoir ouvert la visse de purge arr droit,coup de soufflette à 1,5 et l'air circule,remplissage du bocal et on recommence,que neni,rien,nada :???: j'enlève le maître cylindre neuf et remet le vieux(qui fonctionnait 2 ans av)et là le loocked apparaît comme par miracle :enerve2: démontage du m c neuf et là je m'aperçois que je peux sortir que la 1ére partie,la 2éme qui correspond aux freins arrière étant bloquée par une vis en dessous du m c qui n'étant pas bien à sa place bloqué le cylindre et donc la compression,c'est pour ça que cela marchait pour l'avant mais pas pour l'arrière.Une fois la vis dans le logement au bon endroit ça semble fonctionner correctement,je redémonte le vieux et remet le neuf,refais la purge intégrale et ça fonctionne très bien.
D'ailleurs sur l'ancien il n'y a pas cette vis en dessous du MC :???: Bon le principal c'est que ça freine comme il faut :wink:
:salut:
C’est bien content pour toi , c'était cette vis sur le maître cylindre ,je mais résolu sur l’entête :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Rien qui sort lors de la purge des freins arr 2 cv résolu

Message par zamzam »

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Rien qui sort lors de la purge des freins arr 2 cv résolu

Message par RICMAN41 »

zamzam a écrit :viewtopic.php?f=21&t=9508 :) :wink:
:pouce: Oui,c'est bien cette vis sauf que moi elle était vissé sur le 2éme corps,c'est un alliage tendre et il y a une marque sur le corps.Un défaut de montage puisque je n'ai pas touché à cette vis.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Répondre
www.piecesauto-pro.fr