Fuite durite freins AR 2 cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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Jiéfem
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Fuite durite freins AR 2 cv

Messagepar Jiéfem » 09 juil. 2017, 13:17

Bonjour,
Durite frein AR percée suite test de freinage énergique à la remise en route après 6 mois d'inactivité.
Fuite localisée (à hauteur du pied de caisse/ portière conducteur, longeron gauche); origine probable: intervention antérieure (plusieurs mois) sur chassis (soudure).
Questions:
- existe-t-il kit / conjoncteur de réparation permettant de réparer sans changement de toute la ligne de freinage.
- sur l'AK 400 (fourgonnette), la durite semble pénétrer directement dans le moyeu des bras de suspension, et non par un connecteur/répartiteur D/G comme indiqué sur le schéma de la RTA (p.84): aucune indication dans la RTA concernant un remplacement de durite AR d'une manière générale et plus particulièrement pour AK 400 …
Ma reconnaissance émue à tout un chacun qui pourra m'éclairer !

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RICMAN41
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Re: Fuite durite freins AR

Messagepar RICMAN41 » 09 juil. 2017, 23:16

Jiéfem a écrit :- existe-t-il kit / conjoncteur de réparation permettant de réparer sans changement de toute la ligne de freinage.


:salut: Pas à ma connaissance(bien que limitée) :laughing: Il va falloir changer le tube entre le maître cylindre av et le répartiteur arr,je viens de regarder sur mon AK,c'est le même principe qu'une berline,une entrée,répartiteur et deux sorties qui partent dans l'essieu.
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Fuite durite freins AR

Messagepar Jiéfem » 10 juil. 2017, 08:35

RICMAN41 a écrit : le même principe qu'une berline,une entrée,répartiteur et deux sorties qui partent dans l'essieu.

Bonjour Ricman41 et merci !
Vu ! exact. Il suffisait de ramper (sur le dos !) un peu plus vers l'arrière.
Je cherche/commande une ligne de rechange MC -> répartiteur
Sans mise sur le pont, çà va etre "physique" (mon complice/mécano -excellent pro véhicules anciens- est à 30 Km de chez moi et s'envole pour d'autres activités estivales et vacancières demain midi…)
Imaginé solution de dépannage très transitoire: obturation sortie AR du maître-cylindre ?
Bon, pas très académique, j'en conviens; çà reste entre nous…
Merci encore de cette réponse rapide en ces temps de léthargie estivale. :merci:
"Posteur" débutant, j'essaie quand même de vous joindre une photo du sinistre…
Bon, pas su faire, tant pis…

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Re: Fuite durite freins AR

Messagepar bob41 » 10 juil. 2017, 18:26

:salut:

Pour mettre une photo, va voir là :
viewtopic.php?f=17&t=8328

Petit rappel de terminologie : une durite c'est un conduit souple généralement en caoutchouc, armé ou non.
Ta fuite n'est pas sur une durite mais sur le tuyau de freins. :)

:salut:

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Re: Fuite durite freins AR

Messagepar renato13 » 10 juil. 2017, 20:36

:salut:
Sur les freins aucun bricolage, il est percé faut changer le tuyaux, et surtout plus rouler avec .
la 2cv a besoin de freiner a tout moment a 100% , donc tout doit être parfait . :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Fuite durite freins AR

Messagepar zamzam » 10 juil. 2017, 21:00

Oui il est possible de réparer un tuyau de frein percé ou coupé en faisant un raccord à l'aide d'un appareil à faire les collets battus et avec des raccords de frein mâles et femelles ( raccords de type E ou F ou encore raccords DIN ou SAE) mais il faut l'outillage et le matériel adapté qui en qualité professionnelle coûte dans les 300€ en entrée de gamme. En outillage "amateur" qui peut suffire pour un usage occasionnel on trouve dans les 50€. Ensuite il faut le tuyau (cuivre ou cupro-nickel) et les raccords ...
:wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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