pat77 a écrit : ↑12 juil. 2017, 10:27
On m'avait dit de souder une tige pour l'histoire du flasque qui fait du bruit, je n'ai pas essayer perso. Pour ma part, le bruit au freinage était énorme au point que les gens se retournait vers moi. Un bruit de ferraille quasiment alors que les freins étaient neufs, kit acheté sur une nationale.
salut ...
je déterre le topic car c'est bien le seul problème de ma titine !...
bref après changement des mâchoires par un garage pro spécialisé 2cv...( je suis nul en freins, c'est bien le seul truc que je ne touche pas sur une voiture ! )... ça hurle a la mort a chaque coup de frein !
1000km plus tard je ramène la voiture au garage et leur demande de jeter un coup d’œil...
il y a eu du mieux pendant une semaine et rebelote !!! .... j'ai une tribus de chiens de traîneaux qui hurle au cul a chaque coups de frein !.... et la je commence a saturer !!!
Bref ... si même un pro de la deuch est incapable de résoudre mon problème .... je me dis que la solution de souder une tige ou une patte de renfort entre le flasque et le bras mérite d’être testée...
Et donc ... qui aurais plus d'infos sur cette astuce ?....
ou placer ce renfort ?
horizontalement ?, verticalement ?
sur le bord du flasque ou au milieux ?
Juste un seul ou 2 par flasque de façon symétrique ?
Vous l'avez compris... je suis désespérer ....!
Et donc j'ai bien envie de tester ... mais sans soudures dans un premier temps pour garder le tout démontable sans disqueuse ....
En fait je pense a une bride serrée sur le bras avec un ou 2 boulons réglables qui viendrais exercer une légère pression sur les flasques ....
D’où mes questions plus haut ....
Quelqu'un aurait des réponses pour moi ? ....