réglage hauteur de caisse 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
AZKA84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:36
Ma deuche : 2CV6 AZKA 84
Date de naissance : 17 août 1966
Localisation : LOT (46)

réglage hauteur de caisse 2cv

Message par AZKA84 »

BOnjour à tous ! :salut:
je me lance dans le réglage de la hauteur de caisse, ma deuch piquant un peu du nez sur l'avant doit. J'ai bien compris qu'il fallait jouer sur les tirants de suspension et par chance ils ne sont pas grippés et ça manoeuvre correctement. Par contre, je passe mon temps à tourner autour de la bête car à chaque fois que je touche l'avant, c'est l’arrière opposé qui bouge etc ... Pourtant, ça paraît simple sur le papier.
Y-a-t'il une méthode qui permet de faire les choses sans y passer la journée ? Je finis par ne plus savoir dans quel sens régler les tirants : faut-il visser ou dévisser pour faire descendre la caisse ?

Je précise que j'ai des pneus de 135 et que j'ai pris comme valeurs 195 mm pour l'AV et 280 pour l'AR (2cv6 - 1984).

Ca m'a l'air bien galère :enerve2: !

Merci par avance pour vos conseils éclairés !


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: réglage hauteur de caisse

Message par bob41 »

:salut:

Dans la RTA je vois les valeurs suivantes pour des pneus en 135, mesures prises entre le sol et le dessous du châssis entre les vis de fixation des essieux : avant 197 +/- 2,5 - arrière 290 +/- 2,5. Avec 5 litres d'essence dans le réservoir et rien d'autre à bord...

En général on commence par régler les hauteurs avant des deux cotés, en tenant bien les pots de suspension pour éviter qu'ils tournent, sinon ça dérègle les hauteurs arrière ; c'est peut-être là ton problème.
Puis on règle les hauteurs arrière. Si la correction est important, ça risque de dérégler l'avant, il faut donc recommencer, mais une seule fois suffit en général.

En vissant, ça monte, et en dévissant ça descend :pense:

Bon courage.

:salut:
Avatar du membre
AZKA84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:36
Ma deuche : 2CV6 AZKA 84
Date de naissance : 17 août 1966
Localisation : LOT (46)

Re: réglage hauteur de caisse

Message par AZKA84 »

Merci Bob, je comprends mieux pourquoi j'y arrive pas : effectivement les pots tournent et j'ai réglé en croisant (AVD- ARG puis AVG-ARD) et passait mon temps à tourner en rond. :fou:
Et puis pour les valeurs, j'ai pris celles du 125. Sais pas lire ...
Je vais essayer la méthode AV-AR en tenant les pots.
:merci:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr