Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Après si tu veut quand j'ai tomber les tambour effectivement les garniture sont glacer en même temps c'est un peut normale on voit clairement que les garniture freine sur une surface d'environ 1/3 de la mâchoire, sur le haut coter piston... Alors mois je pense que ces garnitures sont pas faites comme il faut
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Micka2cv a écrit :Elle vienne d'ou les tiennes ?
les mienne je les avait acheter chez 2 cv passion a la seyne ( Toulon ) il y a 8 ans.
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
A ... Bon ba je doit être maudit psk elles vienne de chez 2cvp moi aussi
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
:topic:
Bon alors la je comprends pas vous vos 2cv elle font pas de bruit quand vous freiner je vois pas comment la chui au bout
Je pense même pas qu'en achetant d'autre mâchoires sa changera. J'ai essayer d'en parler à 2cvp mais il m'ont envoyer un article parru chez 2cv expert et je pense qu'il ne l'on même pas lu car il me disait que c'était la solution mais sa parle de les remplacer par des mâchoires (silencieuse) en ne disant biensur pas ou en trouver c'est malin :langue1:
Bon alors la je comprends pas vous vos 2cv elle font pas de bruit quand vous freiner je vois pas comment la chui au bout
Je pense même pas qu'en achetant d'autre mâchoires sa changera. J'ai essayer d'en parler à 2cvp mais il m'ont envoyer un article parru chez 2cv expert et je pense qu'il ne l'on même pas lu car il me disait que c'était la solution mais sa parle de les remplacer par des mâchoires (silencieuse) en ne disant biensur pas ou en trouver c'est malin :langue1:
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
D'un autre côté, on m'avait prêté l'outil pour le centrage et bien que je sois au maximum de l'excentrique du bas, mes mâchoires ne touchaient toujours pas, j'a donc tout mis au maximum mais je me demande si le trou de ces mâchoires de refabrication est bien positionné :roll: Et elles sont bien bruyantes aussi, je me suis déjà fait engueuler par le conducteur d'un scooter en arrivant à un stop derrière lui, il a cru que je le klaxonnais :lol:renato13 a écrit :Micka2cv a écrit :Sa pour le coup des mâchoires de mauvaise qualiter c'est possible mais par contre quand j'ai déposer mes tambours on voit clairement que les machoir freine sur le haut coter piston sur env 1/3 des garnitures et du coup ba forcément sa freine moin bien sa chauffe et les garniture se glace et sa fait du bruit, parcque quand je les est déposer j'ai mis 1 coup de papier de vers dessus pour les deglacer et la sa fesait plus de bruit mais sa a pas durer, à savoir que sur les excentriques je suis en écartement maxi ( j'ai pas de comparaison mais normalement si j'écarte au max les excentriques je devrais pas pouvoir mettre mon tambour ou du moins le bas devrai frotter ? parcque la sa passe tt debout )
Tes excentriques du bas ,c’est des auto centreur , ou excentrique avec réglage, ! si tes mâchoires freine que sur le haut ,
c’est quelles sont mal centrer, normalement il faut un compas, ou un outil fait maison, ou un vieux tambour découper ,pour bien régler les mâchoires ,
les excentriques du bas c’est pour régler la hauteur des mâchoires, et les escargots c’est pour régler l’appui des mâchoires sur le tambour
si la mâchoire et régler trop haute ,le début du freinage le haut de la mâchoire va toucher le tambour, il faut que toute la mâchoire appui
je pense que ton bruit viens des mâchoires pas bien centrer, en tout cas , faut être certain du bon reglage avant de voir plus loin .
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Ben les mienne les mâchoires son de Toulon 2cv passion , j’ai des acentriques que javais régler avec un outil fait maison il y a (8 ans ).
En 2011 j’ai refait les freins arrière sur la 2 cv 6 d'un collègue du travail, qui passer plus au contrôle les freins ar était hs,
les mâchoires et les auto centreur acheter a 2cv passion ,il avait acheter la voiture chez eux aussi, bref , j’ai tout remonter
elle et passer au banc de freinage tout était OK sans bruit. Mais depuis c’est peut être plus les même pièces . Maintenant c’est la qualité des mâchoires la matière et plus dure
que celle en amiante ,mais pas toutes les mâchoires font du bruit, il y en a que c’est bon.
( moi a ta place même si çà demande un peut de temps et de main d’œuvre, je localiserai la mâchoire qui fait du bruit ,
en desserrant l'escargot, a font et voir si elle fait plus de bruit, une fois certain que c’est cette macho ires qui fait le bruit,
tu la croise sur la roue opposer, çà fait que la partie bruyante sera en bas , si toujours pareil faut monter un autre jeux de mâchoire
mais la c’est le loto,!!! tu peut avoir un jeux sans bruit ou encore un jeux avec le bruit, !!! )
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Mai on peut pas mettre la partit qui fait du bruit en bas parcque ce sont les 2 mâchoire tendu qui hurle si je les change de coter elle se retrouverons mâchoires comprimer mais la partit du haut qui se glace
Au bout de 2 ou 3 freinage se retrouvera obligatoirement en haut on ne peut les mettre dans l'autre sens si non le trou de centreur se retrouvera sur le piston et on comment dire je perce pour mettre mes centreur ? :lol:
Cela dit je le redit j'ai des autocentreur
Au bout de 2 ou 3 freinage se retrouvera obligatoirement en haut on ne peut les mettre dans l'autre sens si non le trou de centreur se retrouvera sur le piston et on comment dire je perce pour mettre mes centreur ? :lol:
Cela dit je le redit j'ai des autocentreur
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Sans rentrer dans votre débat technique que je ne maitrise pas du tout, quand René ditMicka2cv a écrit :si je les change de coter
j'entends par là : tu la passes de la roue ARG à la roue AVD (par ex. !) ... ==> EDIT: ben non !! C'est pas ça ! Voir l'explication de René plus bas ...tu la croises sur la roue opposée
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Deuchémoi a écrit :Sans rentrer dans votre débat technique que je ne maitrise pas du tout, quand René ditMicka2cv a écrit :si je les change de coterj'entends par là : tu la passes de la roue ARG à la roue AVD (par ex. !) ...tu la croises sur la roue opposée
Nicolas , les tambour arrière droite ou gauche sont diamètre 180mn , a l'avant c’est pas les même il sont en 200 /ou 220 mn.
on parle frein arrière, a l'avant c’est différent .
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
OK, René. Donc, on oublie mon intervention ...renato13 a écrit : Nicolas , les tambour arrière droite ou gauche sont diamètre 180mn , a l'avant c’est pas les même il sont en 200 /ou 220 mn.
on parle frein arrière, a l'avant c’est différent .
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Deuchémoi a écrit :OK, René. Donc, on oublie mon intervention ...renato13 a écrit : Nicolas , les tambour arrière droite ou gauche sont diamètre 180mn , a l'avant c’est pas les même il sont en 200 /ou 220 mn.
on parle frein arrière, a l'avant c’est différent .
rien de grave
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Donc je suis pas plus avancé je suis condamné à avoir des frein chewbaca
Il y en a qui font des blagues à chinter le klaxon sur les frein avec ma deuch pas besoin
Il y en a qui font des blagues à chinter le klaxon sur les frein avec ma deuch pas besoin
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Micka2cv a écrit :Donc je suis pas plus avancé je suis condamné à avoir des frein chewbaca
Il y en a qui font des blagues à chinter le klaxon sur les frein avec ma deuch pas besoin
ben non tu et pas condamner a avoir se bruit c’est pas normal, mais pour chercher a le supprimer, faut bien faire des essaie
et quand rien y fait ben tu change les mâchoires d'un autre marque, sinon le bruit partira pas tout seul :lol: .
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
ouai je veut bien changer de marque mais si c'est pour tomber sur la même merde
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Reboujour je pense avoir trouvé l'origine du problème lors du 1er montage je n'avait pas fait attention en mettant mes canalisations j'ai un peut enfoncer les joint tubes dans les cylindres de roue :boulet:
Donc au passage au banc du ct en freinant fort sa ma un peut bloquer les mâchoires arrières car le liquide avait du mal à revenir
Mais je m'en suis aperçut qu'une fois chez moi quand sa sentais les freins chaud donc la je pense que ct la boulette parcque je voulais essayer de les etamer un peut plus pour essayer avant d'en commander d'autre ET LA j'ai vu que mes garnitures était dure comme de la pierre je pense quelles n'on pas aimé le coup de chaud donc j'en ai commander chez burton et je pense que sa va aller beaucoup mieu
Donc au passage au banc du ct en freinant fort sa ma un peut bloquer les mâchoires arrières car le liquide avait du mal à revenir
Mais je m'en suis aperçut qu'une fois chez moi quand sa sentais les freins chaud donc la je pense que ct la boulette parcque je voulais essayer de les etamer un peut plus pour essayer avant d'en commander d'autre ET LA j'ai vu que mes garnitures était dure comme de la pierre je pense quelles n'on pas aimé le coup de chaud donc j'en ai commander chez burton et je pense que sa va aller beaucoup mieu
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
J’y crois pas trop a ton tuyaux,çà na rien avoir avec ton bruit,
le tuyaux ne peut pas rentrer plus que prévu il touche l'interieur du cylindre de roue,
et la partie fileter serre l'olive ,et c’est tout, peut être un cylindre de roue qui grippe et reviens pas correctement
et a fait chauffer ( glacer tes mâchoires, çà c’est possible, bref avec des mâchoires burton çà devrait aller,on croise les doigts.
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Je me réexplique sur la canalisations on A un petit joint tube qui va sur le bout en rentre dans le cylindre de roue et ce qui c'est passer c'est que j'ignorais sont existance avant et donc je ni ai pas fait attention en mettant ma canalisations et du coup j'ai du l'acrocher et il c écraser a dans l'arrivée et à foutu le bordel les piston qui se grippe c pas possible parcque tout est neuf, non mais ya pas photo les garniture on cramer c'est tout ce qui explique l'abondance de poussière de frein sur mes jeantes
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
salut,
moi, j'avais pris des valéos sur oscaro ou un autre site du genre, ça fait un petit moment. Les copains sont surement tombés sur une bonne série chez nos revendeurs car pour ma part, ceux que j'avais acheté sur une nationale chez un marchand bien connu faisaient le même bruit que les tiennes, j'avais fait vérifier leur état dans le garage bénévole sur la même nationale, ils m'avaient dit que tout allait bien et que le bruit n'empêchait pas le bon fonctionnement mais comme toi, j'en avais marre que tout le monde se retourne lorsque je m'arrêtais.
moi, j'avais pris des valéos sur oscaro ou un autre site du genre, ça fait un petit moment. Les copains sont surement tombés sur une bonne série chez nos revendeurs car pour ma part, ceux que j'avais acheté sur une nationale chez un marchand bien connu faisaient le même bruit que les tiennes, j'avais fait vérifier leur état dans le garage bénévole sur la même nationale, ils m'avaient dit que tout allait bien et que le bruit n'empêchait pas le bon fonctionnement mais comme toi, j'en avais marre que tout le monde se retourne lorsque je m'arrêtais.
2 CV 6 Belge
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
Les numéros 34 et 37 de 2CVXpert traitent de ce problème. Pour supprimer le bruit il s'agit de remplacer les garnitures en les collant. pour les nouvelles garnitures on se fourni chez un spécialiste du freinage pour autos anciennes. Perso je n'ai pas choisi cette solution trop fastidieuse et risquée si le collage est mal réalisé avec nos moyens d'amateur.
J'ai choisi une autre solution décrite ci dessous:
J'ai supprimé des longueurs de garnitures suivant les valeurs indiquées en rouge et plus de bruit avec un freinage toujours aussi efficace . L'idée m'est venue lors de la réfection des freins AR sur ma DS ou les garnitures sont découpées de la même manière.
Alors pour compléter un peu mon explication et en restant simple, le freinage est obtenu par la force de frottement entre la garniture et le tambour, cette force correspond à la poussée du cylindre de roue répartie sur la surface des garnitures.
Si par exemple on prend comme force de poussée du cylindre de roue 10 kg (plus exactement environ 100 N mais on gardera les kilogrammes plus parlants pour tout le monde) et que la surface des garniture est de 20 cm² on aura donc une pression de 0,5 kg au cm² ; si on diminue la surface des garnitures de moitié soit 10 cm² le cylindre de roue lui va garder sa force mais la pression obtenue sera maintenant de 1 kg au cm² donc pour simplifier on aura moitié moins de surface de frottement mais 2 fois plus de pression on comprend donc facilement que le freinage sera équivalent. Par contre il est clair qu'a surface diminuée de moitié, les garnitures vont s'user deux fois plus vite ! enfin il faut aussi considérer qu'à surface de frottement moindre on aura un échauffement des garnitures plus important mais même avec des garnitures détalonnées je n'ai jamais réussi à mener un tambour de deuch au rouge !
J'ai choisi une autre solution décrite ci dessous:
J'ai supprimé des longueurs de garnitures suivant les valeurs indiquées en rouge et plus de bruit avec un freinage toujours aussi efficace . L'idée m'est venue lors de la réfection des freins AR sur ma DS ou les garnitures sont découpées de la même manière.
Alors pour compléter un peu mon explication et en restant simple, le freinage est obtenu par la force de frottement entre la garniture et le tambour, cette force correspond à la poussée du cylindre de roue répartie sur la surface des garnitures.
Si par exemple on prend comme force de poussée du cylindre de roue 10 kg (plus exactement environ 100 N mais on gardera les kilogrammes plus parlants pour tout le monde) et que la surface des garniture est de 20 cm² on aura donc une pression de 0,5 kg au cm² ; si on diminue la surface des garnitures de moitié soit 10 cm² le cylindre de roue lui va garder sa force mais la pression obtenue sera maintenant de 1 kg au cm² donc pour simplifier on aura moitié moins de surface de frottement mais 2 fois plus de pression on comprend donc facilement que le freinage sera équivalent. Par contre il est clair qu'a surface diminuée de moitié, les garnitures vont s'user deux fois plus vite ! enfin il faut aussi considérer qu'à surface de frottement moindre on aura un échauffement des garnitures plus important mais même avec des garnitures détalonnées je n'ai jamais réussi à mener un tambour de deuch au rouge !
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Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv
:france1: bon pour l'instant avec les mâchoires Burton sa a l'aire d'aller sa fait pas de bruit sa freine bien ...
Bon il attendre un peut aussi parcqu'elle on quoi 50 km à voir avec les km si elle font pas la même
Bon il attendre un peut aussi parcqu'elle on quoi 50 km à voir avec les km si elle font pas la même
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