Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

Hello :salut:
J'ai un bruit persistant sur mes freins neufs à l'arrière, je pensais que c'était qu'une question de rodage pour qu'il se taise mais c'est presque de pire en pire et j'ajouterais que le freinage n'est pas fabuleux


(°\==/°)
Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière

Message par Clem »

Peut etre des excentriques a re-regler et une autre purge à effectuer. J imagine que tu as deja fait tt ça minutieusement mais la je sais pas quoi te dire attend l avis des pros si le pb ne se regle pas par des choses simples.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière

Message par Deuchémoi »

Même problème que toi depuis plusieurs mois ! Ca ne s'améliore pas ...
La personne qui me les a changé doit re-regarder ça. Pas d'excentrique sur la mienne, donc réglage impossible et bruit persistant ! :enerve2:

L'avantage c'est que les autres savent qu'on arrive ... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1067
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière

Message par pat77 »

Salut, j'imagine que vous avez acheté un kit chez un marchand de pièces 2cv? J'avais le même problème et la seule solution pour moi après avoir essayé plein de trucs, ça a été d'acheter de la marque chez un vendeur généraliste en ligne connu. Ça freine à peu près normalement ces pièces bas de gamme mais le bruit est très dérangeant, les gens se retournait lorsque je freinais...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière

Message par bob41 »

:salut:

C'est classique sur les 2 CV... Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique :lol:

Sur ma 2 CV 6 de 79, c'est récurrent, même à l'époque ancienne où j'achetais les pièces chez Citroën. Des fois ça couine, des fois ça couine pas.
Ca peut venir des garnitures, mais aussi du plateau de frein qui vibre à certaines fréquences. Ces vibrations peuvent bien sûr être engendrées par les garnitures.

J'étais aux 24 h. de Spa ce weekend, et il y avait une Burton qui faisait un bruit d'enfer à chaque freinage, et elle n'était pas équipée de garnitures de m....

:salut:
Avatar du membre
Marcus06
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 19 oct. 2017, 21:00
Ma deuche : 2CV6 Special 1983
Date de naissance : 12 août 1962
Localisation : Mandelieu/Nice

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière

Message par Marcus06 »

Je pense aussi que c'est un problème de qualité de garnitures que certains vendeurs de pièces de 2CV continuent à vendre. A priori, il y a beaucoup moins de problèmes avec des garnitures de grandes marques (qui sont aussi souvent moins chères !!!) que l'on trouve chez les revendeurs habituels (Oscaro, Mister auto etc ...).
J'avais aussi lu qu'on pouvait essayer de supprimer une partie de la garniture, de les chanfreiner etc etc
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière

Message par Deuchémoi »

Marcus06 a écrit : J'avais aussi lu qu'on pouvait essayer de supprimer une partie de la garniture, de les chanfreiner etc etc
Oui, il y a même eu un débat un peu .. technique là-dessus ! Rapport entre pression de freinage et surface
de frottement ... :siffle:
Ceci dit, sur la mienne ce barouf (qui n'est pas un couinement !!) est consécutif à un changement de garnitures. Elles sont donc bien à l'origine du problème. Pas un bruit avant ... :non:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Marcus06
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 52
Enregistré le : 19 oct. 2017, 21:00
Ma deuche : 2CV6 Special 1983
Date de naissance : 12 août 1962
Localisation : Mandelieu/Nice

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière

Message par Marcus06 »

J'ai retrouvé la marque de garnitures qui semble ne plus faire de bruit : TRW. Entre 30 et 40€ avec les frais de port gratuits chez Oscaro jusqu'à demain soir, ça peut valoir le coup d'essayer ....
A noter que je n'ai aucune action chez Oscaro ....
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14771
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière

Message par Deuchémoi »

Merci pour l'info !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière

Message par williamm »

bonsoir

ah oui merci pour l'info ! :tchin: ...je vais les user, puis je verrai plus tard...
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière

Message par Micka2cv »

Ok ba c'est cque je penssais le kit vien de chez 2cvp en même temps les garniture d'époques contenait de l'amiante qui réduisait les vibrations, mais c sa quoi ya que les excentriques qui sont accessibles derrière la flasque qui sont à régler ?
Après je commence à en avoir assez de déposer ces tambours :pense:
Sa rend fou mdr, mais bon jpensais bien que sa venais de la good qualited de garnitures c vraiment nimp :enerve:
(°\==/°)
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

:salut: salut
Essayer une p'tite purge et j'ai remarqué quelque chose à l'arrière comme par hasard, quand j'ouvre la purge normalement le liquide devrais sortir avec une certaine pression ? Mai la ce n'est pas du tout le cas il sort faiblard alors je ne sait plus quoi penser.
Pour info tout est neuf du maitre cylindre au cylindres de roue en passant par les canalisations alors la ... :pense: :???: :enerve2:
(°\==/°)
Avatar du membre
Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1317
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:13
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 nov. 1963
Localisation : Bois-Colombes // Bar Le Duc 55000

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Fredjojo »

Quand tu purge l'autre cote arrière (lesquel) la pression parait plus forte ? .
La tige de poussé sur le maitre cylindre est réglable, va t elle a fond de course peut être que la course du piston est plus longue avec les re fabrications hasardeuses ?
Si tu as le modèle de MC avec une vis/joint en dessous est elle bien visée.
Le partie "ressort" du tuyau qui traverse le train arriere a t il pas jouer correctement son role et le tube s'est legerement ecrassé avec la rotation ?.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

Oui il faut que les garnitures soi bien régler,c’est certain, part les excentrique du bas et les escargots,
mais souvent le bruit viens de la mauvaise qualité des mâchoires,
le seul truc que tu peut faire pour localisé quelle mâchoires fait du bruit, tu desserre une mâchoire part roue ,une roue après l'autre
tu dérégle un escargot sur un tambour ,puis tu va faire un essaie, si tu a plus de bruit, c’est cette mâchoires qui merde,
si toujours pareil ,tu la re règle correctement, et tu fait pareil a l'autre du même tambour, et pareil sur l’autre roue,
jusque se que tu trouve la mâchoire bruyante, et après dépose le tambour, et contrôle ou la mâchoires touche, pour faire le bruit
c’est un test un peut l'on mais c’est la seule façon a ma connaissance de trouver d’où viens le bruit. :salut:
( Mais comme je te dit c’est souvent la qualité des mâchoires pourrie)
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

Sa pour le coup des mâchoires de mauvaise qualiter c'est possible mais par contre quand j'ai déposer mes tambours on voit clairement que les machoir freine sur le haut coter piston sur env 1/3 des garnitures et du coup ba forcément sa freine moin bien sa chauffe et les garniture se glace et sa fait du bruit, parcque quand je les est déposer j'ai mis 1 coup de papier de vers dessus pour les deglacer et la sa fesait plus de bruit mais sa a pas durer, à savoir que sur les excentriques je suis en écartement maxi ( j'ai pas de comparaison mais normalement si j'écarte au max les excentriques je devrais pas pouvoir mettre mon tambour ou du moins le bas devrai frotter ? :???: parcque la sa passe tt debout )
:pense:
(°\==/°)
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

Quand à ta réponse fredjojo elle est intéressante mais si mon axe de maitre cylindre serai mal régler quand je freine ma pédale devrai aller assez loin ?
Mais ce n'est pas le cas la elle est à hauteur normale, pour ce qui de la pression à la sorit de mes purge de dirais que c'est kif kif entre l'ard et l'arg
Et les canalisations son neuves et était déjà en spirale prête à poser quand je les ais reçut de chez mcc
(°\==/°)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par bob41 »

Micka2cv a écrit ::salut: salut
Essayer une p'tite purge et j'ai remarqué quelque chose à l'arrière comme par hasard, quand j'ouvre la purge normalement le liquide devrais sortir avec une certaine pression ? Mai la ce n'est pas du tout le cas il sort faiblard alors je ne sait plus quoi penser.
Pour info tout est neuf du maitre cylindre au cylindres de roue en passant par les canalisations alors la ... :pense: :???: :enerve2:
:salut:

Au repos, il n'y a aucune pression dans le circuit de freinage.
Si quelqu'un appuie sur la pédale de frein et qu'en même temps tu dévisses une vis de purge sur un cylindre de roue, dès que tu as un peu desserré et mis à l'air, la pression tombe immédiatement, et rien ne peut gicler.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par renato13 »

Micka2cv a écrit :Sa pour le coup des mâchoires de mauvaise qualiter c'est possible mais par contre quand j'ai déposer mes tambours on voit clairement que les machoir freine sur le haut coter piston sur env 1/3 des garnitures et du coup ba forcément sa freine moin bien sa chauffe et les garniture se glace et sa fait du bruit, parcque quand je les est déposer j'ai mis 1 coup de papier de vers dessus pour les deglacer et la sa fesait plus de bruit mais sa a pas durer, à savoir que sur les excentriques je suis en écartement maxi ( j'ai pas de comparaison mais normalement si j'écarte au max les excentriques je devrais pas pouvoir mettre mon tambour ou du moins le bas devrai frotter ? :???: parcque la sa passe tt debout )
:pense:


:salut:
Tes excentriques du bas ,c’est des auto centreur , ou excentrique avec réglage, ! si tes mâchoires freine que sur le haut ,
c’est quelles sont mal centrer, normalement il faut un compas, ou un outil fait maison, ou un vieux tambour découper ,pour bien régler les mâchoires ,
les excentriques du bas c’est pour régler la hauteur des mâchoires, et les escargots c’est pour régler l’appui des mâchoires sur le tambour
si la mâchoire et régler trop haute ,le début du freinage le haut de la mâchoire va toucher le tambour, il faut que toute la mâchoire appui
je pense que ton bruit viens des mâchoires pas bien centrer, en tout cas , faut être certain du bon reglage avant de voir plus loin . :salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

Ok ba j'ai un vieu tambour je vais le trancher et je vais m'en servir pour regler, mais cependant je comprend pas les excentriques du bas règle pas l'encartement au niveau du bas des machoires ?
Elle règles les mâchoires en hauteur verticale :siffle:
Mais ce sont pas des autocentreur Esque c'est mieu de mettre des autocentreur j'imagine que s'il sont autocentreur plus besoin de réglage à ce niveau :clap:
(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par renato13 »

Micka2cv a écrit :Ok ba j'ai un vieu tambour je vais le trancher et je vais m'en servir pour regler, mais cependant je comprend pas les excentriques du bas règle pas l'encartement au niveau du bas des machoires ?
Elle règles les mâchoires en hauteur verticale :siffle:
Mais ce sont pas des autocentreur Esque c'est mieu de mettre des autocentreur j'imagine que s'il sont autocentreur plus besoin de réglage à ce niveau :clap:
:salut:
exactement les excentriques du bas font le reglage des deux , hauteur et écartement, c’est pour çà que c’est
dur a régler, il faut quil soi a la bonne hauteur,et a la bonne distance, sur toute la mâchoire,
sinon tu monte des auto centreur, tu na pas de reglage, une fois tes mâchoire bien régler si le bruit continue c’est la qualité des mâchoires :salut: .
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

D'accord et c'est bien sa des autocentreur parcque j'ai vu sur les vidéo de cassis par expl il conseil de mettre des exentriques, mais i disent pas pourquoi :mdr:
(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par renato13 »

Micka2cv a écrit :D'accord et c'est bien sa des autocentreur parcque j'ai vu sur les vidéo de cassis par expl il conseil de mettre des exentriques, mais i disent pas pourquoi :mdr:
:salut:
C’est parce que le meilleur freinage se trouvera avec des excentrique , les auto centreur son moins précis :salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

Ouais je m'en doutais, mais bon c'est quand même pas si mal les autocentreur ?
Parcque bon si je veux garder mes bon vieux excentriques il faloir que j'ajoure 1 tambour que j'ai en rab et sa ne me tente pas trop d'une part à cause du gaspillage et d'autre c qui y'en a épais à couper sa va pas être simple.
:???: la... Chai pas trop c'est vous qui allez faire pencher la balance ( et par vous je veut dire ceux qui on déjà teste les autocentreur ou du moin ceux qui savent ce qu'il en est ) :pouce:
(°\==/°)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

J'ai des autos avec des excentriques et d'autres avec des auto-centreurs.
Les excentriques c'est mieux, c'est sûr. Mais toutes mes voitures freinent correctement et passent le CT.
A une époque, on ne trouvait plus d'excentriques et on nous vendait que des auto-centreurs, donc on n'avait pas le choix : les excentriques sont revenus, donc il vaut mieux en mettre.
Problème, pour qu'ils soient efficaces il faut avoir l'outillage particulier qui a l'avantage de fonctionner pour les freins avant et arrière, ou alors sacrifier un tambour, mais qui ne marchera que pour l'arrière. Ou fabriquer un centreur sur le modèle Wanoda, c'est apparemment le plus simple.
Les centreurs Wilmonda
Les centreurs Wilmonda
Les centreurs Wanoda
Les centreurs Wanoda
:salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

Ok merci pour vos réponse je vais essayer avec des autocentreur pour 4 € je risque pas grand chose :pouce:
(°\==/°)
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

Salut
Alors me revoilà avec des autocentreur monter sur ma deuch j'ai fait un petit essai (200 km) :lol: oui quand je part avec ma deuch je c'est pas quand je reviendrais :mdr:
Donc avec des autocentreur c'est pareil voir pire l'efficacité du freinage est vraiment pas terrible et le bruit ... Mmmh c génial en ville je maudit les feux rouge :scoot:
(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par renato13 »

Micka2cv a écrit :Du coup je sait pas trop quoi fair ...
ben maintenant si tu est certain des excentrique,!! c’est les mâchoires de mauvaise qualité,!!
mais avant tu peut faire un essaie de , croisé tes mâchoires, la mâchoires avant du tambour roue AR gauche,tu la monte
a la roue AR droite à lavant ,puis tu fait un essaie,si toujours pareil, tu croise les mâchoires arrière du tambour roue gauche sur roue droite
les mâchoires seront plus dans le même sens, dé fois c’est suffisant pour plus avoir de bruit,!! sinon si toujours pareil
c’est tes mâchoires qui sont en cause, :salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

Ouais j'ai pas tellement envie de fair tt se trafic :mdr:
Mais ce que je voudrais savoir c'est si il y en a à d'être vous qui on mis des autocentreur avec des garnitures neuvent si sa fait du bruit ?
Si quelqu'un a la chance d'avoir un freinage silencieux avec ce montage ou à t il pris ces garnitures parcque entre nous j'ai la ferme intuition que c'est d'la grosse dobe faite en Corée avec 100% de matériaux recycler à base de poisson sécher et de sable :lol:
(°\==/°)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par renato13 »

:salut:

Oui j’ai eu monté déjà des auto centreur avec des mâchoires neuve, sans bruit et un bon freinage au banc de freinage,
mais le gros problème maintenant c’est la qualité des mâchoires, soi elle son bruyante, soi elle se glace ,mauvais freinage .
c’est vrai se que je te dis c’est de la main d’œuvre de croisé les mâchoires, c’est pour essayer de sauver tes mâchoires !!

attend d'autres avis si quelqu’un a des mâchoires d’aujourd’hui avec des auto centreur silencieuse !! :salut:
Micka2cv
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 333
Enregistré le : 05 août 2017, 15:24
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 25 mars 1992
Localisation : Pleure

Re: Gros bruit au freinage à l'arrière 2 cv

Message par Micka2cv »

Elle vienne d'ou les tiennes ?
(°\==/°)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr