Changement amortisseurs et hauteur de caisse

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
AZKA84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:36
Ma deuche : 2CV6 AZKA 84
Date de naissance : 17 août 1966
Localisation : LOT (46)

Changement amortisseurs et hauteur de caisse

Message par AZKA84 »

Bonjour les deuchistes :salut: ! Pendant les vacances, je me suis attaqué au nettoyage des tirants/couteaux et j'en ai profité pour changer les amortisseurs qui fuyaient. Tant bien que mal et grâce à votre aide, j'ai réussi à nettoyer les fixations des tirants, mais avant d'entamer le réglage de caisse, je constate que les suspensions sont super molles et que la belle est trop basse de 5-6 cm à l'arrière, ce qui me semble beaucoup. Je précise que j'ai monté des Monroe de MC, que j'ai bien suivi le sens de montage (réserve d'huile en bas) et que l'avant et l'arrière sont bien à leur place. De plus, ç'est qu'à l'arrière que c'est mou.
Mes questions : faut-il un temps pour que les amortos se "rodent" ? Une différence de hauteur de 5-6 cm à l'arrière est-ce beaucoup et est-ce le signe d'une casse sur le pot ?
J'ai l'impression que plus on nettoié, plus on remplace et plus les problèmes arrivent :enerve2: !
Merci par avance pour vos conseils ...


Avatar du membre
Clem
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 272
Enregistré le : 13 févr. 2017, 08:39
Ma deuche : 2cv 6 special
Date de naissance : 28 déc. 2000
Localisation : Agen

Re: Changement amortisseurs et hauteur de caisse

Message par Clem »

Salut alors pour les amortisseurs y a pas de rodage moi c etait nikel direct parcontre regle tes tirants pour récuperer tes cm manquant et je pense que tt sera bon.
Apres, une casse je pense que ça se ressent a l usage.
Avatar du membre
AZKA84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:36
Ma deuche : 2CV6 AZKA 84
Date de naissance : 17 août 1966
Localisation : LOT (46)

Re: Changement amortisseurs et hauteur de caisse

Message par AZKA84 »

Ok, merci Clemence, je vais m'y atteler. 5-7 cm, je trouve que ça fait beaucoup quand même, mais bon ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr