Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

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Flatwin
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Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar Flatwin » 17 mars 2017, 13:55

Saut les gars !

Petite question qui surement divise les deuchistes.. :

Vaut il mieux acheter une 2CV déjà restaurée ou une base pas chère, et mettre les 11000€ de pièces et ingrédients neufs + peinture pour en refaire une "à neuf" ?

Qu'en pensez vous ? Quels sont vos arguments pour ou contre ? ;-)

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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar renato13 » 17 mars 2017, 16:32

:salut:

ben je donne mon avis perso, pour moi vaut mieux acheter une pas chère , est mettre 11000 euros , de fourniture, et le faire toi même

si tu te sans capable ???, mais au moins tu aura la certitude d'un travail soigner, et tu aura le plaisir de dire c’est moi qui la restaurer,


parce que , en acheter une a 11000 euros toutes refaite, !!çà veut pas dire que tout a était changer et fait dans les règle de l’art, l'argent passe avant la passion pour beaucoup

de vendeur, qui on bien compris qu'avec les 2cv il y a des euros a prendre, il y en a qui font des cache misère, je généralise pas bien sur, il y a encore des gens honnête et passionner ,

mais on est jamais mieux servie que part soi même, sauf bien sur si tu te sans capable de le faire . c’est mon avis perso. :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





.

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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar bob41 » 17 mars 2017, 17:00

:salut:

Tout à fait d'accord avec René.
Surtout que pour mettre 11000 euros de pièces il faut partir d'une épave.
Sur ma type A j'en suis à 3000 euros, et je ne pense pas que je dépasserai les 4000, sans la peinture. Disons 5500 avec la peinture, maximum et j'aurais une voiture restaurée et surtout quasiment conforme à l'origine, j'ai fait ce qu'il fallait pour ça.

On a vu bien des 2 CV restaurées à des prix beaucoup trop élevés quand on les regarde de près : beaucoup d'approximations par rapport à l'origine.

:salut:

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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar Flatwin » 17 mars 2017, 17:20

D'accord avec vous les gars... Y compris sur la qualité approximative de restauration de beaucoup. Peu de gens sont méticuleux à notre époque, rien ne va jamais assez vite.
Je disais 11000€, parce que je me suis "amusé" à faire un devis au MCC et c'est la facture (prix club) qui en ressort si on veut changer toutes les pièces susceptibles de poser problèmes (du châssis et plancher en passant par les feux, les commodos, faisceaux électriques, sièges, moteur/boite/carbu/allumage, capote, pots de suspensions, joints/visserie jusqu'aux ailes, pare-chocs, pneus etc). Et ceci sans carrosserie-peinture....
Bref.
Personnellement, avec le temps, oui c'est possible mais n'oublions pas les outils spécifiques aussi qui coutent un bras.


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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar williamm » 17 mars 2017, 18:00

Bonjour ! 11000 ??...ça me paraît beaucoup !...ou alors t as rien et t en fabrique une neuve :mdr:

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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar bob41 » 17 mars 2017, 18:40

Et MCC, c'est pas le mieux placé... :shock:

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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar admin » 17 mars 2017, 20:18

Entièrement d'accord avec vous tous.

Tu seras d'autant plus fier de toi, et d'elle si tu la récupères épave et que tu la retapes de A à Z :pouce: :pouce:

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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar Flatwin » 17 mars 2017, 21:14

Oui je crois que de toute façon c'est ce que je ferai d'ici là.... Trouver une base et la restaurer. Mais les salops, ils sont gourmands les gens. La moindre "base" en "bon état selon eux" se vend 4000€.

Non je vous assure que j'ai fait une commande "à blanc" et je m'en sors pour presque 11000€ prix club. Ca monte vite: d'autant qu'en plus des pièces il y a les ingrédients et la visserie (colle neoprene, vis diverses, durits, joints etc ). C'es long mais ça vous intéresse je pourrai réécrire ce que j'y ai inclus dans cette liste. :P




Mais sinon, quelle fournisseur vous me recommanderiez pour peut-être, taper moins cher niveau prix (mais pièces de qualité quand meme!!).

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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar PLUX » 27 mars 2017, 15:35

A mon avis et d'après mon expérience 11000€ de pièces, c’est vraiment très très cher.
Bien sûr, cela dépend de l'état de départ et de ton goût. Si tu veux tout changer et mettre à neuf ou en pièces d'origine cela va coûter cher.
Mais c'est bien aussi de garder les pièces qui peuvent tenir et de les réparer soi même. Souvent, changer n'apporte pas grand chose, surtout que les pièces adaptables sont souvent source d'ennuis et de surprise lors de la pose.
Quant à acheter une voiture restaurée, il faut savoir par qui et avoir confiance.
Et enfin cela dépend de l'objectif visé:
Avoir SA 2cv que l'on a restauré, sur laquelle on a passé du temps (voire sur laquelle on a pesté) et pour laquelle on accepte des imperfections mais dont on est fier du travail fait
Avoir UNE 2CV restaurée, belle voiture, confiance, fiabilité mais avec peut être un peu moins d'âme.
A voir

Mais dans tous les cas 11000€ me semble cher
2cv 4 de 1974

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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar Flatwin » 27 mars 2017, 16:00

Salut,

Oui en effet, c'est cher, mais c'est au MCC... Est-ce moins cher ailleurs, je ne pense pas. Et ça va vite dès qu'n souhaite changer toutes les pièces d'usure ou susceptibles de déconner.
Bref, on n'est pas obligés de tout refaire non plus c'est vrai, mais vaut-il mieux, par exemple, ....
-Démonter et rénover ses pots de suspension ou en mettre des neufs ?
-Vaut il mieux rénover moteur/boite en faisant les opérations de base ou les démonter complètement avec cylindres/pistons/segments/soupapes et synchros/baladeurs/satellites/joints/visserie neufs ?
-Vaut-il mieux rénover un châssis d'origine (avec les compétences en soudure + matériel) ou mettre un neuf galvanisé ? ..........

C'est toutes ces questions qui font la différence de prix: de plus, on ne sait pas qui a conduit la voiture récemment acquise et encore moins son entretien des trente dernières années .


Perso et pour avoir bien galéré sur ma Charleston il y a 15 ans, je pense que si l'acheteur a les moyens, il faut changer un maximum de pièces pour des origines et pas des "adaptables". Il sera bien moins emmerdé avec des fils cuits, des vis rouillées, des tôles rouillées, des éléments impossibles à extraire, d'autres détendus, d'autres encore usés.....

Voila en piece-jointe ma simulation, 10 200€ précisément (pas 11000 excusez de l'imprécision). :wink:
Pièces jointes
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PLUX
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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar PLUX » 29 mars 2017, 11:35

Là cela donne une bonne idée.

Pour les pièces de sécurité, châssis, freins, feux...pas question de transiger, naturellement.
Après il faut voir l'usage de la voiture.
Si c'est pour une balade du dimanche quand il fait beau, on peut attendre que les pièces cassent pour les changer et on profite ainsi plus vite de la voiture,
si c'est pour un usage intensif, mettre tout à neuf évite des pannes au moment les moins agréables, c'est sûr
2cv 4 de 1974

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Re: Acheter 2CV toute restaurée, bonne idée ou arnaque ?

Messagepar Flatwin » 29 mars 2017, 12:32

Bonjour !

L'idée que j'ai c'est de restaurer à neuf une 2CV selon les modèles que je rechercherai : Charleston (grise ou jaune), Dolly, Spécial (Jade ou Céleste).
Je ne pense pas que ce soit pour un usage quotidien d'ici là, mais quel bonheur ce doit être de rouler dans une belle 2CV restaurée complètement, fiabilisée au comportement le plus sain possible, propre comme neuve et qui fonctionne parfaitement :france: .

C'est cet esprit que je rechercherai: une splendide restauration au plus proche de l'origine, aux couleurs conformes avec des pièces d'origine..... Ca doit bien demander 1 an de travail à raison de 2h par jour tout ça, surement moins en partant d'une belle base comme les Charleston qu'on voit déjà partiellement restaurées .


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