salut aux amis deuchistes :D
je ne sais pas si certains d'entre vous roulent l'hiver avec leur deudeuche, moi je l'ai mis dans mon garage pour cet hiver et je souhaiterais savoir si il y des choses à faire de spécial si elle ne tourne pas durant 3 ou 4 mois...
L'hibernage 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Marc 77
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Re: L'hibernage...
Moi j’essaie de faire tourner le moteur de temps en temps et au mieux je démonte la batterie malgré le coupe circuit , et je sur-gonfle un peu les pneus , sans oublier un petit drap en guise de couverture pour la poussière , à par ça il fait jamais très froid dans dans mon garage .
- zamzam
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Re: L'hibernage...
Dégommer le moteur à la manivelle tout les 10 ou 15 jours !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: L'hibernage...
A mon avis 3/4 mois c’est pas grand chose surtout dans un garage, déposer la batterie, puis c’est bon.
on et pas en Alaska en France.
- Deuchémoi
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Re: L'hibernage...
Fais comme moi, roule tout l'hiver avec ... :D
Ok, je sors ... :scoot:
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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: L'hibernage...
On peut mettre un peu de gasoil dans les trous de bougies et brasser : c'est combustible et ça graisse légèrement les cylindres.
Mais le brassage à la manivelle aide aussi à éviter l'oxydation.
De temps à autre, (1 fois tous les 15 jours) tu peux aussi la pousser un peu à la main, histoire d'éviter les méplats sur les pneus
Pour la batterie, tu peux la débrancher ou la laisser avec un chargeur automatique qui complète la charge si nécessaire).
Mais 3 à 4 mois, ce n'est pas énorme.
Mais le brassage à la manivelle aide aussi à éviter l'oxydation.
De temps à autre, (1 fois tous les 15 jours) tu peux aussi la pousser un peu à la main, histoire d'éviter les méplats sur les pneus
Pour la batterie, tu peux la débrancher ou la laisser avec un chargeur automatique qui complète la charge si nécessaire).
Mais 3 à 4 mois, ce n'est pas énorme.
- Titi 38
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Re: L'hibernage...
Bonjour,
Idem pour mon Aza de 1958:
Un coup de manivelle tous les 2/3 semaines, un démarrage tous les 4/5 semaines avec un complément de charge pour la batterie avec un chargeur, je la secoue un peu (Pour l'essence), j'appuis sur le frein pour faire fonctionner le système hydraulique (Evite le grippage), et enfin je la bouge pour les pneus / roulements. Je fais également un bon plein d'essence.(Evite la corrosion interne du réservoir)
J'aimerais bien la sortir en hiver mais avec nos routes salées ce n'est pas recommandé. Il faudrait la laver à chaque sortie mais après c'est compliqué de la faire sécher. (Elle dort à l'abris dans une grange non chauffée....)
Titi 38.
Idem pour mon Aza de 1958:
Un coup de manivelle tous les 2/3 semaines, un démarrage tous les 4/5 semaines avec un complément de charge pour la batterie avec un chargeur, je la secoue un peu (Pour l'essence), j'appuis sur le frein pour faire fonctionner le système hydraulique (Evite le grippage), et enfin je la bouge pour les pneus / roulements. Je fais également un bon plein d'essence.(Evite la corrosion interne du réservoir)
J'aimerais bien la sortir en hiver mais avec nos routes salées ce n'est pas recommandé. Il faudrait la laver à chaque sortie mais après c'est compliqué de la faire sécher. (Elle dort à l'abris dans une grange non chauffée....)
Titi 38.
- deuch25
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- Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
- Date de naissance : 01 avr. 1972
- Localisation : Doubs
Re: L'hibernage 2cv
merci à tous pour vos réponses, je sais désormais quoi faire si ma deuche ne tourne pas d'ici 6 mois... :P