Bon, si tout va bien, demain je rapatrie MA Deuche ! :P :P :P :P 8) 8) 8) 8) :D :D :D :D :D
Je me pose quelques questions pour que le voyage (170 km) se passe au mieux et parer à toute éventualité...
Quels outils prévoir pour un éventuel petit dépannage (tailles de clés...) ?
Quelle huile pour éventuellement compléter avant le départ ?
A combien doivent être gonflés les pneus ?
La température maxi est annoncée à 8°C, faut-il monter le cache de calandre ?
En dernier recours je prévois la barre de remorquage... Où la fixer ?
C'est une 2cv6 Spéciale de 82.
Merci pour vos conseils !!!
Préparation du rapatriement de ma Deuche
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- webvince
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Préparation du rapatriement de ma Deuche
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
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- bob41
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Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche
Si c'est une voiture qui roule régulièrement, ça devrait bien se passer; 170 km c'est pas beaucoup pour une deuche
Sinon, je te propose les pièces suivantes :
Bobine, vis platinées, condensateur, courroie, pompe à essence, régulateur, bougies, ventilateur.
Une bonne boite à outil avec une clé à pipe de 14 pour ôter le ventilateur (pas des douilles, ça ne passe pas, ni d'ailleurs toutes les clés de 14 !) et des câbles de démarrage.
La barre de remorquage, oui, j'en ai toujours une ; elle se fixe à l'un des deux anneaux de remorquage à l'avant du châssis.
Pour l'huile, j'emploie de la Total Activa 15 W 40. Mais n'importe quelle huile de marque convient...
Oui, il faut mettre le cache-nez en dessous de 10°, mais s'il n'y en a pas à 8° c'est pas très important.
Les pressions de pneus c'est normalement 1,0 à l'avant et 1,6 à l'arrière, mais moi je mets toujours au moins 1,3 à l'avant et 1,8 à l'arrière. (Parce que les valeurs officielles s'étaient pour des Michelin X, mais avec d'autres pneus il vaut mieux mettre un peu plus. A mon avis !)
Bonne route avec ta belle.
- webvince
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Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche
Houlà tu me dresses une liste pour un raid au long cours
Pas possible de trouver toutes ces pièces d'ici demain, je suis un tout nouveau deuchiste moi :oops: Tout ce que j'ai en stock c'est une boule de levier de vitesse
Mais sachant qu'elle sort de révision par un pro, normalement ça devrait le faire...
Je prendrai donc un bidon de 15W40, la boite à outil de ma Dauph (ça tombe bien j'ai une douille de 14 amincie pour la culasse de la Dauph !) ma pompe à VTT et le pressiomètre de mon grand-père (70 ans de bons et loyaux services !), pose du cache nez (je l'ai vu dans le coffre) et roulez jeunesse !
Merci
Et à demain pour une présentation complète de ma pépète !
Pas possible de trouver toutes ces pièces d'ici demain, je suis un tout nouveau deuchiste moi :oops: Tout ce que j'ai en stock c'est une boule de levier de vitesse
Mais sachant qu'elle sort de révision par un pro, normalement ça devrait le faire...
Je prendrai donc un bidon de 15W40, la boite à outil de ma Dauph (ça tombe bien j'ai une douille de 14 amincie pour la culasse de la Dauph !) ma pompe à VTT et le pressiomètre de mon grand-père (70 ans de bons et loyaux services !), pose du cache nez (je l'ai vu dans le coffre) et roulez jeunesse !
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Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche
Oui 170 km c’est pas énorme, si elle a était révisé part un pro, il y a rien a faire,!!sinon si tu et pas certain de ce qu'il a fait !
il faut une bon contrôle de l’allumage, la vidange pression des pneu, contrôle des frein sil fonctionne bien ,l'éclairage cligno stop,
et prévoir une barre d'attelage qui peut se fixé a l'avant il y a deux lumière, mais tu aura pas besoin de la remorquer,et une autre voiture qui te suis
au cas ou !!!!
- webvince
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Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche
Bien sur ma femme m'emmène en moderne et me suivra au retour
Je l'ai essayé il y a une semaine (la Deuche, pas ma femme ), elle démarre au 1/4, tire plutôt bien (elle roulait régulièrement mais que de la ville, on sent qu'elle est un peu "bridée"), freine droit comme un i (au CT 1% de déséquilibre à l'avant et 2% à l'arrière !), pas de bruit bizarre, les vitesses passent du bout du doigt...
Je suis pas spécialement inquiet :D Et je vais la ramener en mode pépère
Je l'ai essayé il y a une semaine (la Deuche, pas ma femme ), elle démarre au 1/4, tire plutôt bien (elle roulait régulièrement mais que de la ville, on sent qu'elle est un peu "bridée"), freine droit comme un i (au CT 1% de déséquilibre à l'avant et 2% à l'arrière !), pas de bruit bizarre, les vitesses passent du bout du doigt...
Je suis pas spécialement inquiet :D Et je vais la ramener en mode pépère
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Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche
ben alors avec çà !!! tu peut rentrer tranquille , tu aura aucun soucis, tien nous au courant pour le trajet.webvince a écrit :Bien sur ma femme m'emmène en moderne et me suivra au retour
Je l'ai essayé il y a une semaine (la Deuche, pas ma femme ), elle démarre au 1/4, tire plutôt bien (elle roulait régulièrement mais que de la ville, on sent qu'elle est un peu "bridée"), freine droit comme un i (au CT 1% de déséquilibre à l'avant et 2% à l'arrière !), pas de bruit bizarre, les vitesses passent du bout du doigt...
Je suis pas spécialement inquiet :D Et je vais la ramener en mode pépère
une 2cv si elle et bien préparer avant le départ, elle roulera nickel.
- deuch25
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Re: Préparation du rapatriement de ma Deuche
Bonjour les deuchistes
Alors ca s'est bien passé ce parcours? et cette belle deuche elle est belle?? :D
Alors ca s'est bien passé ce parcours? et cette belle deuche elle est belle?? :D