changer phares carrés en phares ronds 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
changer phares carrés en phares ronds 2cv
je trouve que la 2cv, ca a plus de charme ave des phares ronds. or les miens sont rectangulaires... Est ce que ca se change? si oui est ce que je dois changer aussi la barre de phares?
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
:D Salut !
Oui bien sà»r que les phares se changent. Il te faut acheter les deux parties du phare, c'est à dire le cuvelage (l'arrière du phare qui vient se fixer sur la barre de support), et le bloc optique (le phare en lui-même, avec les ampoules et les fils qui vient se clipser dans le cuvelage). Tu peux trouver ça chez un revendeur spécialisé 2cv
:mrgreen: et je trouve aussi que les phares ronds donnent une meilleure trombine à nos titines !
Oui bien sà»r que les phares se changent. Il te faut acheter les deux parties du phare, c'est à dire le cuvelage (l'arrière du phare qui vient se fixer sur la barre de support), et le bloc optique (le phare en lui-même, avec les ampoules et les fils qui vient se clipser dans le cuvelage). Tu peux trouver ça chez un revendeur spécialisé 2cv
:mrgreen: et je trouve aussi que les phares ronds donnent une meilleure trombine à nos titines !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Et pas de soucis pour la barre de phare, les cuvelages ronds passent allègrement sur la barre des phares carrés, barre qui est montée sur les dernières génération de 2CV sans distinction. :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
- Flatwin
- Deuchiste passionné
- Messages : 334
- Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
- Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
- Date de naissance : 02 mars 1982
- Localisation : Jura
Re: changer phares carrés en phares ronds 2cv
Salutles gars !
Je déterre ce post,mais c'est pour ne pas faire de doublons .
Savez vous de quelle année à quelle année les phares rectangulaires ont été de série ?
On voit des 2CV aux phares rectangulaires de 84 ou 85.... était-ce encore de série ?
A vos connaissance deuchistiques.. ;-)
Je déterre ce post,mais c'est pour ne pas faire de doublons .
Savez vous de quelle année à quelle année les phares rectangulaires ont été de série ?
On voit des 2CV aux phares rectangulaires de 84 ou 85.... était-ce encore de série ?
A vos connaissance deuchistiques.. ;-)
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
"In Deuch' we trust"
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: changer phares carrés en phares ronds 2cv
Les phares rectangulaires c'est à partir de septembre 1974 jusqu'en 1984, sur la Club.
Entre ces deux dates il y a eu des variations en fonction des modèles et des finitions : 4, 6, Club, Special, E et des séries spéciales.
Par exemple la Spot a des phares rectangulaires, mais la Charleston des phares ronds.
- Flatwin
- Deuchiste passionné
- Messages : 334
- Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
- Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
- Date de naissance : 02 mars 1982
- Localisation : Jura
Re: changer phares carrés en phares ronds 2cv
OK donc tu confirmes que les phares rectangulaires ont été montés uniquement sur 2CV4, Spot et Club de 74 à 84 ?
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
"In Deuch' we trust"
- bob41
- Docteur deuchiste
- Messages : 8687
- Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: changer phares carrés en phares ronds 2cv
Sur toutes les 2 CV, les 4 et les 6, en Club et en Special. Ca dépend des années.... La Spot est effectivement une 2 CV 4.Flatwin a écrit :OK donc tu confirmes que les phares rectangulaires ont été montés uniquement sur 2CV4, Spot et Club de 74 à 84 ?
J'ai une 2 CV 6 de 1979 avec des phares rectangulaires.
- Flatwin
- Deuchiste passionné
- Messages : 334
- Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
- Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
- Date de naissance : 02 mars 1982
- Localisation : Jura
Re: changer phares carrés en phares ronds 2cv
OK.. C'est à s'y perdre ! Un ami avait une 2CV6 spécial de 1983 en phares ronds,alors qu'apparemment elle aurait pu avoir des rectangulaires . C'était en option selon la demande du client ?
Parce qu'apparemment les deux montages ont été faits en meme temps...
Parce qu'apparemment les deux montages ont été faits en meme temps...
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
"In Deuch' we trust"
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: changer phares carrés en phares ronds 2cv
Citroen s'est rendu compte que les gens préféraient les phares ronds, ils ont donc abandonné les phares rectangulaires sur les 2cv.
Par contre, même sur les Charleston, par souci d'économie et de rationallisation des références, la barre de phares est restée celle développée pour les phares rectangulaires,
les phares ronds se retrouvent donc très écartés du capot (beaucoup moins joli, mais moins de risque de frôler les phares quand on manoeuvre le capot....)
Par contre, même sur les Charleston, par souci d'économie et de rationallisation des références, la barre de phares est restée celle développée pour les phares rectangulaires,
les phares ronds se retrouvent donc très écartés du capot (beaucoup moins joli, mais moins de risque de frôler les phares quand on manoeuvre le capot....)