PLUX a écrit : Mais en fait, à quoi sert-il réellement, on dirait une attelle que l'on met sur un bras cassé. Ce n'est pas un joint...
Il sert à assurer l'étanchéité entre la goulotte et le réservoir. Si tu ne le mets pas, tu auras une fuite de carburant, et je te raconte pas les odeurs d'essence !!!
Pour le ralenti, il faut que tu refasses le réglage, suivant les règles, moteur chaud.
Moi je procède de cette façon, enseignée il y a longtemps par un vieux mécano :
- je visse la vis de richesse à fond puis je la desserre d'un demi-tour,
- j'accélère le moteur avec la vis d'accélération, jute pour éviter qu'il cale,
- je desserre la vis de richesse, le moteur accélère, jusqu'à ce que le moteur galope, puis je la serre d'un quart de tour,
- je ralentis le moteur à 800 tours en desserrant la vis d'accélération.
Voilà !
Les 800 tours, à l'oreille, question d'habitude. Sinon il y a une application sur smartphone...