baisse de puissance temporaire 2cv
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baisse de puissance temporaire 2cv
Bonjour,
je poste cela dans DIVERS car je ne sais pas trop où le placer.
Hier mon fils a pris la voiture (il a déjà fait plusieurs centaines de km avec), et a parcouru environ 50 Km sans problème. Il s'arrête une 1/2h et repart sans difficulté.
Il fait de nouveau moins de 10 km et s'arrête sur un parking une dizaine de minutes.
En repartant, la pédale d'accélérateur se détache du bas, il l'a remet mais elle se détachera plusieurs fois pas la suite.
Il repart et constate:
- la voiture ne tient plus le ralenti
- pendant un moment il a l'impression de manque de puissance, comme s'il roulait avec le frein à main.
Il arrive chez un ami, reste une grosse 1/2 heure et repart. Aucun problème de démarrage (pas d’essoufflement de la batterie par exemple), l'indicateur de charge de batterie est bien au milieu supérieur, les phares, et autres accessoires électriques fonctionnent, le ralenti ne tient plus.
Je ne m'explique pas cette baisse de puissance temporaire, est ce lié à l'accélérateur? et pourquoi le ralenti ne tient plus?
De quel côté dois je chercher la panne? Et question subsidiaire, comment fixer définitivement la pédale d'accélérateur. Il y a un post sur le sujet, mais les solutions semblent montrer qu'il n'y en a pas trop.
Merci de votre aide
je poste cela dans DIVERS car je ne sais pas trop où le placer.
Hier mon fils a pris la voiture (il a déjà fait plusieurs centaines de km avec), et a parcouru environ 50 Km sans problème. Il s'arrête une 1/2h et repart sans difficulté.
Il fait de nouveau moins de 10 km et s'arrête sur un parking une dizaine de minutes.
En repartant, la pédale d'accélérateur se détache du bas, il l'a remet mais elle se détachera plusieurs fois pas la suite.
Il repart et constate:
- la voiture ne tient plus le ralenti
- pendant un moment il a l'impression de manque de puissance, comme s'il roulait avec le frein à main.
Il arrive chez un ami, reste une grosse 1/2 heure et repart. Aucun problème de démarrage (pas d’essoufflement de la batterie par exemple), l'indicateur de charge de batterie est bien au milieu supérieur, les phares, et autres accessoires électriques fonctionnent, le ralenti ne tient plus.
Je ne m'explique pas cette baisse de puissance temporaire, est ce lié à l'accélérateur? et pourquoi le ralenti ne tient plus?
De quel côté dois je chercher la panne? Et question subsidiaire, comment fixer définitivement la pédale d'accélérateur. Il y a un post sur le sujet, mais les solutions semblent montrer qu'il n'y en a pas trop.
Merci de votre aide
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Re: Incident bizarre
Regarde dans un premier temp si tout et bien en place sur le carbu .
Si tu a bien le gicleur de ralenti, ca ressemble a la panne de Nicolas manque de puissance et pas de ralenti .
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Re: Incident bizarre
renato13 a écrit :
Regarde dans un premier temp si tout et bien en place sur le carbu .
Si tu a bien le gicleur de ralenti, ca ressemble a la panne de Nicolas manque de puissance et pas de ralenti .
Ok je vais faire ça.
mais la panne de Nicolas? Kesako?
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- renato13
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Re: Incident bizarre
PLUX a écrit :renato13 a écrit :
Regarde dans un premier temp si tout et bien en place sur le carbu .
Si tu a bien le gicleur de ralenti, ca ressemble a la panne de Nicolas manque de puissance et pas de ralenti .
Ok je vais faire ça.
mais la panne de Nicolas? Kesako?
Ben Nicolas deuchemoi ,il y a quelques temp il avait eu son gicleur de ralenti ,qui s'était dévisser et tomber sur le moteur :cul:
ben sa 2cv avait les même symptôme . Peut être qu'il n'y a rien a voir !! ,mais vérifie si tout et bien serrer et si tu a tout tes gicleur .
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Re: Incident bizarre
renato13 a écrit :PLUX a écrit :renato13 a écrit :
Regarde dans un premier temp si tout et bien en place sur le carbu .
Si tu a bien le gicleur de ralenti, ca ressemble a la panne de Nicolas manque de puissance et pas de ralenti .
Ok je vais faire ça.
mais la panne de Nicolas? Kesako?
Ben Nicolas deuchemoi ,il y a quelques temp il avait eu son gicleur de ralenti ,qui s'était dévisser et tomber sur le moteur :cul:
ben sa 2cv avait les même symptôme . Peut être qu'il n'y a rien a voir !! ,mais vérifie si tout et bien serrer et si tu a tout tes gicleur .
Bon, j'ai nettoyé les gicleurs et les ai bien resserrés.
J'ai vu aussi que le papillon(?) de l'accélérateur bougeait beaucoup et donc que la vis de réglage passait derrière. J'ai essayé de revissé la vis(?) tête très plate qui semble maintenir le tout.
Pour le moment tout semble bien.
A suivre.
Pour la perte de puissance, je suppose"que dans l'affolement mon fils a démarré en 3ème. Franchement je ne vois que cela
je suis toujours preneur d'un truc pour la pédale d'accélérateur et d'une solution pour le papillon
En tout cas merci pour cette aide rapide. un bricolo comme moi se sent toujours un peu seul quand il soulève le capot
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Re: Incident bizarre
Pourrais-tu préciser, peut-être à partir d'une photo ou d'un dessin de ton modèle de carbu ... ?PLUX a écrit : J'ai vu aussi que le papillon(?) de l'accélérateur bougeait beaucoup et donc que la vis de réglage passait derrière. J'ai essayé de revissé la vis(?) tête très plate qui semble maintenir le tout.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Incident bizarre
download/file.php?mode=view&id=6965
En effet une photo est plus claire que mes explications surtout que je ne connais pas les noms des pièces.
La pièce en lune supporte la vis de réglage de l'accélérateur
cette vis passe derrière la pièce que j'appelle papillon. Ce papillon est lui même fixé par cette vis à grosse tête plate en haut à droite de la vis de fixation du câble de starter. Comme cette vis est dévissée, le papillon bouge. Après re-vissage, il ne bouge plus et la vis d'accélérateur repose dessus permettant le ralenti.
Est ce juste?
Pourquoi en accélérant moteur éteint de l'essence sort elle du carbu? Un trop plein?
En effet une photo est plus claire que mes explications surtout que je ne connais pas les noms des pièces.
La pièce en lune supporte la vis de réglage de l'accélérateur
cette vis passe derrière la pièce que j'appelle papillon. Ce papillon est lui même fixé par cette vis à grosse tête plate en haut à droite de la vis de fixation du câble de starter. Comme cette vis est dévissée, le papillon bouge. Après re-vissage, il ne bouge plus et la vis d'accélérateur repose dessus permettant le ralenti.
Est ce juste?
Pourquoi en accélérant moteur éteint de l'essence sort elle du carbu? Un trop plein?
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Re: Incident bizarre
Désolé, j'ai naturellement mis la photo dans le mauvais sens.
quel ballot!!!
quel ballot!!!
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- renato13
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Re: Incident bizarre
Il te faut remettre cette pièce en place c'est le levier d'accélérateur tout et dévisser , normal que tu accélère plus ou moins .
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Re: Incident bizarre
renato13 a écrit :
Il te faut remettre cette pièce en place c'est le levier d'accélérateur tout et dévisser , normal que tu accélère plus ou moins .
Ben voilà, en fonction de la place de la pièce.
enfin j'ai tout resserré et tout baigne depuis......etr mon fils est reparti avec la voiture...
et pour l'essence qui "déborde"?
merci pour toutes ces précisions
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Re: Incident bizarre
L'essence qui déborde ,elle déborde ou!!! sur le dessus du couvercle , si oui ?
faut contrôler si ton joint et pas pété et bien serrer, ,sinon contrôle le niveau de cuve , et le bon fonctionnement du pointeau.
Mais dans tout les cas ,il faut éviter de rouler avec une fuite d'essence , :pot:
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Re: Incident bizarre
"En accélérant moteur éteint" : donc c'est normal.
Quand on accélère "l'escargot" de l'accélérateur 'la grande came avec sa vis hexagonale sur la photo entraine un doigt qui va actionner ta pompe de reprise.
Cette pompe dispose d'une membrane caoutchouc qui aspire de l'essence de la cuve et la balance dans le flux d'air vers les cylindres. Comme tes cylindres sont à l'arrêt, ils n'aspirent rien et l'essence coule par le trou de rainage des pipes d'admission (sous le carbu).
Pour moi c'est une "fuite" normale
Quand on accélère "l'escargot" de l'accélérateur 'la grande came avec sa vis hexagonale sur la photo entraine un doigt qui va actionner ta pompe de reprise.
Cette pompe dispose d'une membrane caoutchouc qui aspire de l'essence de la cuve et la balance dans le flux d'air vers les cylindres. Comme tes cylindres sont à l'arrêt, ils n'aspirent rien et l'essence coule par le trou de rainage des pipes d'admission (sous le carbu).
Pour moi c'est une "fuite" normale
- renato13
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Re: Incident bizarre
Poyducotam a écrit :"En accélérant moteur éteint" : donc c'est normal.
Quand on accélère "l'escargot" de l'accélérateur 'la grande came avec sa vis hexagonale sur la photo entraine un doigt qui va actionner ta pompe de reprise.
Cette pompe dispose d'une membrane caoutchouc qui aspire de l'essence de la cuve et la balance dans le flux d'air vers les cylindres. Comme tes cylindres sont à l'arrêt, ils n'aspirent rien et l'essence coule par le trou de rainage des pipes d'admission (sous le carbu).
Pour moi c'est une "fuite" normale
Jai pas compris de cette manière , il dit l'essence sort du carbu !! . ( l'essence qui déborde ) . Effectivement si çà coule sous le carbu ,c'est normal.
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Re: Incident bizarre
Bonjour de nouveau.
que c'est difficile d'expliquer quand on n'a ni les mots, ni les connaissances.
L'écoulement d'essence ne se fait pas par dessus le carbu. C'est sûr.
J'ai bien essuyé et séché l'ensemble et fait tourner les moteur hier longtemps aucune fuite, rien de rien.
ce matin j'ai de nouveau accéléré moteur éteint et de nouveau de l'essence sous le carbu.
Donc je ne crois pas qu'il y ait de problème, mais comme je n'accélère jamais moteur éteint je n'avais jamais remarqué cela.
Merci pour toutes vos interventions et vraiment désolé de ne pas savoir expliquer.
que c'est difficile d'expliquer quand on n'a ni les mots, ni les connaissances.
L'écoulement d'essence ne se fait pas par dessus le carbu. C'est sûr.
J'ai bien essuyé et séché l'ensemble et fait tourner les moteur hier longtemps aucune fuite, rien de rien.
ce matin j'ai de nouveau accéléré moteur éteint et de nouveau de l'essence sous le carbu.
Donc je ne crois pas qu'il y ait de problème, mais comme je n'accélère jamais moteur éteint je n'avais jamais remarqué cela.
Merci pour toutes vos interventions et vraiment désolé de ne pas savoir expliquer.
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- renato13
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Re: Incident bizarre
Alors oui c'est normal , touche rien
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Re: Incident bizarre
Si on ne connait pas c'est normal de s'inquiéter et c'est très sain de poser la question
Et il y a aussi des moments où je pose des questions :lol: parce je sais qu'on ne sait jamais (Jean Gabin)
Et il y a aussi des moments où je pose des questions :lol: parce je sais qu'on ne sait jamais (Jean Gabin)
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Re: Incident bizarre
Alors je n'hésite pas.
Après cette histoire j?ai fait le tour du circuit essence.
Je m'aperçois que le manchon entre la goulotte de remplissage et le réservoir fuit.
Pour la changer, il faute juste démonter l'aile, n'est ce pas?
Après cette histoire j?ai fait le tour du circuit essence.
Je m'aperçois que le manchon entre la goulotte de remplissage et le réservoir fuit.
Pour la changer, il faute juste démonter l'aile, n'est ce pas?
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- renato13
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Re: Incident bizarre
PLUX a écrit :Alors je n'hésite pas.
Après cette histoire j?ai fait le tour du circuit essence.
Je m'aperçois que le manchon entre la goulotte de remplissage et le réservoir fuit.
Pour la changer, il faute juste démonter l'aile, n'est ce pas?
Tu dépose les colliers du manchon ,tu le décolle bien de la goulotte et du réservoir ,puis tu remonte ta goulotte
suffisamment pour pouvoir emboiter le nouveau .rien de compliquer tout se passe part le dessous .
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Re: Incident bizarre
renato13 a écrit :PLUX a écrit :Alors je n'hésite pas.
Après cette histoire j?ai fait le tour du circuit essence.
Je m'aperçois que le manchon entre la goulotte de remplissage et le réservoir fuit.
Pour la changer, il faute juste démonter l'aile, n'est ce pas?
Tu dépose les colliers du manchon ,tu le décolle bien de la goulotte et du réservoir ,puis tu remonte ta goulotte
suffisamment pour pouvoir emboiter le nouveau .rien de compliquer tout se passe part le dessous .
Par dessous? sans rien démonter?
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Re: Incident bizarre
Oui c'est possible, maintenant tu peux démonter la roue tu seras plus à l'aise, mais dans ce cas cale bien ta deuch !
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Re: Incident bizarre
A voir la solution à choisir. Ce sera en fonction des diificultés rencontrées.zamzam a écrit :Oui c'est possible, maintenant tu peux démonter la roue tu seras plus à l'aise, mais dans ce cas cale bien ta deuch !
Comme quoi à partir d'un incident ce n'est pas mal d'aller voir plus loin et de faire un suivi.
Comme d'habitude je raconterai la suite.....mais il me faut du temps.
Encore merci
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Re: Incident bizarre
PLUX a écrit :A voir la solution à choisir. Ce sera en fonction des diificultés rencontrées.zamzam a écrit :Oui c'est possible, maintenant tu peux démonter la roue tu seras plus à l'aise, mais dans ce cas cale bien ta deuch !
La solution, c'est de ne pas ôter l'aile, mais seulement la roue (et bien caler, bien sûr).
Le remplacement du manchon se fait sans aucune difficulté par dessous (sauf qu'il faut bien le décoller :shock: ). Ne t'embête pas à démonter l'aile arrière, tu risques de faire plus de dégâts que d'avantages : les vis sont souvent très rouillées....
Et achète bien le bon manchon de goulotte : pour réservoir tôle ou plastique suivant le cas, ce ne sont pas les mêmes diamètres.
- PLUX
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Re: Incident bizarre
Bon j'ai acheté et reçu le manchon en question.
Mais en fait, à quoi sert-il réellement, on dirait une attelle que l'on met sur un bras cassé. Ce n'est pas un joint...
Mais en fait, à quoi sert-il réellement, on dirait une attelle que l'on met sur un bras cassé. Ce n'est pas un joint...
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Re: Incident bizarre
Ha! J'oubliais, depuis cette histoire d'incident (le papillon dévissé ...) le ralenti est trop rapide.
Une idée pour le rendre à la normale sachant qu'avant il était pile poil.
Je lisais le post sur le ralenti et je vois qu'il doit tourner à 800 tours/minutes, mais comment mesurer les tours?
Une idée pour le rendre à la normale sachant qu'avant il était pile poil.
Je lisais le post sur le ralenti et je vois qu'il doit tourner à 800 tours/minutes, mais comment mesurer les tours?
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Re: Incident bizarre
PLUX a écrit : Mais en fait, à quoi sert-il réellement, on dirait une attelle que l'on met sur un bras cassé. Ce n'est pas un joint...
Il sert à assurer l'étanchéité entre la goulotte et le réservoir. Si tu ne le mets pas, tu auras une fuite de carburant, et je te raconte pas les odeurs d'essence !!!
Pour le ralenti, il faut que tu refasses le réglage, suivant les règles, moteur chaud.
Moi je procède de cette façon, enseignée il y a longtemps par un vieux mécano :
- je visse la vis de richesse à fond puis je la desserre d'un demi-tour,
- j'accélère le moteur avec la vis d'accélération, jute pour éviter qu'il cale,
- je desserre la vis de richesse, le moteur accélère, jusqu'à ce que le moteur galope, puis je la serre d'un quart de tour,
- je ralentis le moteur à 800 tours en desserrant la vis d'accélération.
Voilà !
Les 800 tours, à l'oreille, question d'habitude. Sinon il y a une application sur smartphone...
- PLUX
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Re: Incident bizarre
merci, je vais m'y lancer....
pour l'appli smartphone ça me semble encore plus compliqué que le réglage.
je me souviens encore du bruit du bon ralenti. Y a rien de mieux.
pour le manchon je pensais bien le mettre mais c'est surprenant de voir ce tuyau, à mette sur un tuyau
bonne fin de we
j'espère que vous avez tous profité de votre (vos) voiture(s)
pour l'appli smartphone ça me semble encore plus compliqué que le réglage.
je me souviens encore du bruit du bon ralenti. Y a rien de mieux.
pour le manchon je pensais bien le mettre mais c'est surprenant de voir ce tuyau, à mette sur un tuyau
bonne fin de we
j'espère que vous avez tous profité de votre (vos) voiture(s)
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Re: Incident bizarre
Tu peux en dire plus sur l'application (nom) :mercibob:bob41 a écrit :Les 800 tours, à l'oreille, question d'habitude. Sinon il y a une application sur smartphone...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Incident bizarre
http://www.forum.2cv-legende.com/viewto ... =23&t=7225RICMAN41 a écrit : Tu peux en dire plus sur l'application (nom) :mercibob:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
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Re: Incident bizarre
On appelle ça une "2cv connectée"
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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