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Re: Incident bizarre

Posté : 17 juin 2018, 19:45
par bob41
PLUX a écrit : Mais en fait, à quoi sert-il réellement, on dirait une attelle que l'on met sur un bras cassé. Ce n'est pas un joint...
:salut:

Il sert à assurer l'étanchéité entre la goulotte et le réservoir. Si tu ne le mets pas, tu auras une fuite de carburant, et je te raconte pas les odeurs d'essence !!!

Pour le ralenti, il faut que tu refasses le réglage, suivant les règles, moteur chaud.
Moi je procède de cette façon, enseignée il y a longtemps par un vieux mécano :
- je visse la vis de richesse à fond puis je la desserre d'un demi-tour,
- j'accélère le moteur avec la vis d'accélération, jute pour éviter qu'il cale,
- je desserre la vis de richesse, le moteur accélère, jusqu'à ce que le moteur galope, puis je la serre d'un quart de tour,
- je ralentis le moteur à 800 tours en desserrant la vis d'accélération.
Voilà !
Les 800 tours, à l'oreille, question d'habitude. Sinon il y a une application sur smartphone...

:salut:

Re: Incident bizarre

Posté : 17 juin 2018, 19:55
par PLUX
merci, je vais m'y lancer....

pour l'appli smartphone ça me semble encore plus compliqué que le réglage.

je me souviens encore du bruit du bon ralenti. Y a rien de mieux.

pour le manchon je pensais bien le mettre mais c'est surprenant de voir ce tuyau, à mette sur un tuyau

bonne fin de we

j'espère que vous avez tous profité de votre (vos) voiture(s)

Re: Incident bizarre

Posté : 17 juin 2018, 22:20
par RICMAN41
bob41 a écrit :Les 800 tours, à l'oreille, question d'habitude. Sinon il y a une application sur smartphone... :salut:
:salut: Tu peux en dire plus sur l'application (nom) :mercibob:

Re: Incident bizarre

Posté : 18 juin 2018, 07:05
par Deuchémoi
RICMAN41 a écrit : :salut: Tu peux en dire plus sur l'application (nom) :mercibob:
http://www.forum.2cv-legende.com/viewto ... =23&t=7225

:wink:

Re: Incident bizarre

Posté : 18 juin 2018, 07:14
par lalal
On appelle ça une "2cv connectée"
:ptdr:

Re: Incident bizarre

Posté : 18 juin 2018, 08:38
par bob41
RICMAN41 a écrit :
bob41 a écrit :Les 800 tours, à l'oreille, question d'habitude. Sinon il y a une application sur smartphone... :salut:
:salut: Tu peux en dire plus sur l'application (nom) :mercibob:
:salut:

Deuchémoi t'as répondu, parce que, moi, je ne sais pas le nom du bidule. Je sais que ça existe, parce que j'en ai entendu parler et qu'un copain à moi l'a installée.

Personnellement je n'utilise pas de smartphone. J'ai un téléphone pour téléphoner, point barre ! :lol:

:salut:

Re: Incident bizarre

Posté : 18 juin 2018, 08:50
par PLUX
Ha ça alors!!!!!
Ça sert aussi à téléphoner ces machins?

Re: Incident bizarre

Posté : 18 juin 2018, 14:32
par zamzam
PLUX a écrit :Ha ça alors!!!!!
Ça sert aussi à téléphoner ces machins?
Non plus vraiment, si j'essaye d'appeler mes gamins je tombe systématiquement sur le répondeur et ils ne me rappellent jamais (ils m'ont avoué au bout de quelques années qu'ils n'écoutent pas les messages :flingue: ) par contre si tu envoies un SMS tu as une réponse en quelques dixièmes de seconde ! :pense: :mdr:

Re: Incident bizarre

Posté : 18 juin 2018, 15:31
par PLUX
zamzam a écrit :
PLUX a écrit :Ha ça alors!!!!!
Ça sert aussi à téléphoner ces machins?
Non plus vraiment, si j'essaye d'appeler mes gamins je tombe systématiquement sur le répondeur et ils ne me rappellent jamais (ils m'ont avoué au bout de quelques années qu'ils n'écoutent pas les messages :flingue: ) par contre si tu envoies un SMS tu as une réponse en quelques dixièmes de seconde ! :pense: :mdr:


Je me sens moins seul

Re: Incident bizarre

Posté : 18 juin 2018, 17:42
par PLUX
:salut:

Il sert à assurer l'étanchéité entre la goulotte et le réservoir. Si tu ne le mets pas, tu auras une fuite de carburant, et je te raconte pas les odeurs d'essence !!!

Pour le ralenti, il faut que tu refasses le réglage, suivant les règles, moteur chaud.
Moi je procède de cette façon, enseignée il y a longtemps par un vieux mécano :
- je visse la vis de richesse à fond puis je la desserre d'un demi-tour,
- j'accélère le moteur avec la vis d'accélération, jute pour éviter qu'il cale,
- je desserre la vis de richesse, le moteur accélère, jusqu'à ce que le moteur galope, puis je la serre d'un quart de tour,
- je ralentis le moteur à 800 tours en desserrant la vis d'accélération.
Voilà !
Les 800 tours, à l'oreille, question d'habitude. Sinon il y a une application sur smartphone...

:salut:[/quote]


Bon pour le ralenti^à un ou deux tours près tout semble ok.
C'est que je n'ai plus l'oreille de mes 20 ans.

Une question tout de même. On fait ça moteur chaud. Mais demain matin, à froid, il tiendra mon ralenti?

En tout cas merci pour la technique.

Re: Incident bizarre

Posté : 18 juin 2018, 21:12
par Deuchémoi
bob41 a écrit :point barre ! :lol:
A !!
C'est pas du téléphone ça, c'est du morse ! Encore plus ancien ...
Par contre, mon smartphone à moi ne sait pas communiquer en morse !! T'es vachement à la pointe du progrès, toi !!
:laughing:

Re: Incident bizarre

Posté : 19 juin 2018, 08:19
par PLUX
Deuchémoi a écrit :
bob41 a écrit :point barre ! :lol:
A !!
C'est pas du téléphone ça, c'est du morse ! Encore plus ancien ...
Par contre, mon smartphone à moi ne sait pas communiquer en morse !! T'es vachement à la pointe du progrès, toi !!
:laughing:

comme moi Bob 41 est du temps où l'on apprenait plein de choses utiles au service militaire..................et ça sert encore maintenant...........le morse pour lui et le décompte de chaussettes pour les valeureux guerriers, pour moi.
Le coup du smartphone ne morse je ne sais pas mais pour la 2cv le coup de chaussettes... pas très utile pour le moment.

Re: Incident bizarre

Posté : 19 juin 2018, 08:46
par RICMAN41
:salut: Un réglage de carbu se fait moteur chaud , point barre !!! Après il faut que le reste soit bien réglé ( culbu , allumage ).

Re: Incident bizarre

Posté : 19 juin 2018, 09:01
par PLUX
[quote="RICMAN41"]:salut: Un réglage de carbu se fait moteur chaud , point barre !!! Après il faut que le reste soit bien réglé ( culbu , allumage ).[/quote


oui chef

Re: Incident bizarre

Posté : 19 juin 2018, 09:14
par RICMAN41
RICMAN41 a écrit : point barre !!! .
Et c'est pas du morse !!! :laughing:

Re: Incident bizarre

Posté : 19 juin 2018, 20:53
par Deuchémoi
RICMAN41 a écrit :
RICMAN41 a écrit : point barre !!! .
Et c'est pas du morse !!! :laughing:
Non ! ça c'est du morse:
Image
J'ai les barres, mais point le point !!
Image
:laughing:

Re: baisse de puissance temporaire 2cv

Posté : 10 juil. 2018, 18:20
par PLUX
Suite et fin de mon histoire de manchon.
Le voilà changé, pas de problème particulier, il était accessible sans démonter la roue.
Et plus ni fuite ni odeur, je ne comprends toujours pas car il ne fait pas vraiment joint.
Mais bon.

Encore merci

Re: baisse de puissance temporaire 2cv

Posté : 10 juil. 2018, 19:33
par bob41
PLUX a écrit :Suite et fin de mon histoire de manchon.
Le voilà changé, pas de problème particulier, il était accessible sans démonter la roue.
Et plus ni fuite ni odeur, je ne comprends toujours pas car il ne fait pas vraiment joint.
Mais bon.

Encore merci
:salut:

Tu as bien mis les deux colliers pour serrer le manchon sur la goulotte et sur le tube du réservoir ?
Effectivement ce n'est pas un joint au sens du joint de cache culbuteur par exemple, c'est plutôt un raccord qui fait joint, puisqu'il joint les deux bouts... :lol:
sans ce manchon, l'encastrement de la goulotte dans le tube de réservoir n'est pas étanche à l'essence (quand tu remplis à fond) ni surtout aux vapeurs...

Et si le morse passe par là, tu l'asphyxies. :ptdr: :ptdr:

:salut:

Re: baisse de puissance temporaire 2cv

Posté : 11 juil. 2018, 14:26
par PLUX
bob41 a écrit :
PLUX a écrit :Suite et fin de mon histoire de manchon.
Le voilà changé, pas de problème particulier, il était accessible sans démonter la roue.
Et plus ni fuite ni odeur, je ne comprends toujours pas car il ne fait pas vraiment joint.
Mais bon.

Encore merci
:salut:

Tu as bien mis les deux colliers pour serrer le manchon sur la goulotte et sur le tube du réservoir ?
Effectivement ce n'est pas un joint au sens du joint de cache culbuteur par exemple, c'est plutôt un raccord qui fait joint, puisqu'il joint les deux bouts... :lol:
sans ce manchon, l'encastrement de la goulotte dans le tube de réservoir n'est pas étanche à l'essence (quand tu remplis à fond) ni surtout aux vapeurs...

Et si le morse passe par là, tu l'asphyxies. :ptdr: :ptdr:

:salut:
En effet il n'y a plus la fuite d'essence qui avait attiré mon attention.
et pour les colliers, ils sont bien en place et tiendraient même le morse en laisse