salut les deuchistes
je viens pas souvent mais je lis beaucoup les différents sujet qui m'ont bien aider :D pour pouvoir lui faire passer son CT :hehe:
Résultat => 1 : pollution passée de justesse , obligé de jouer sur la vis de ralenti du carbu !!! mais si je le laisse en l'état elle cale , idem si je l'augmente .Donc il m'est impossible de la laisser tourner 5 min au ralenti sans qu'elle ne s'arrête et après il m'est difficile de la redémarrer :enerve:
=> 2 : les suspensions avant sont a changer , est ce que ce modèle est bon : https://www.retro-design.fr/amortisseur ... -12mm.html
=> 3 : problèmes sur les freins avant et limites a l'arrière et la roue avant droite qui se bloque pendant le test de frein , je sais que je dois rajouter du liquide de frein mais quoi mettre , dot 3 , 4 ou 5 ??? et d'après le contrôleur les tambours seraient bon a changer , est que cela conviendrait https://www.retro-design.fr/2cv-et-deri ... 06-81.html ?
Merci pour vos réponses
je vous joins les photos des plaques d'identifications , si ça peut aider , pour rappel c'est une 2 CV 4 de 1973
2cv , après le CT
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- bob41
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Re: 2cv , après le CT
Refais le réglage du ralenti pour que ça tourne bien, ne t'occupe pas du réglage qui a été modifié pour passer le test de pollution. Sur le conseil de mon contrôleur je visse presque à fond la vis de richesse avant de passer le contrôle puis le la remets en place ensuite
Les amortisseurs, je pense que ce sont les bons, mais assure toi quand même du diamètre des axes de fixation : 12 ou 11 mm.
Liquide de frein, je conseille le DOT 4, surtout pas le DOT 5 qui est un liquide au silicone. A la rigueur le DOT 5-1, mais ce n'est pas nécessaire sur une 2 CV.
Pour les tambours, avant de les changer je les porterais chez un rectifieur pour qu'il vérifie s'ils peuvent être rectifiés, c'est à dire s'ils ne sont pas hors cote. Mais ce que tu nous montres ce ne sont pas les tambours, c'est un kit comprenant les segments de frein, les cylindres de roue et les accessoires. Oui, ce kit convient pour ta 2 CV 4 de 1973.
- charles39
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Re: 2cv , après le CT
merci pour les réponses , concernant les tambours de ce que j'ai vu et ce que je comprends c'est juste une "cloche" donc c'est pour cela que je choisirai l'option de changer l’intérieur avec le kit , mais avant il faut bien sur que je démonte l'ancien pour vérifier ce qui bloque ma roue !!!
Et pour le carbu comment arriver a un bon réglage pour que ça démarre facilement (pas 5-10 min a chaque fois !!! :roll: ) et que le moteur ne s'arrete pas !!! ? chauffe trop ???)
Dois je le changer , nettoyer , comment bien faire ?
Et pour le carbu comment arriver a un bon réglage pour que ça démarre facilement (pas 5-10 min a chaque fois !!! :roll: ) et que le moteur ne s'arrete pas !!! ? chauffe trop ???)
Dois je le changer , nettoyer , comment bien faire ?