comment demarrer avec la manivelle 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- metroman
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comment demarrer avec la manivelle 2cv
bonjour a vous deuchistes ,
une question se pose , comment démarrer sa 2cv a la manivelle , je n'y suis pas arrivé ,
j'ai mis le contact , mis la manivelle et ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre , j'ai bien senti les compressions , mais rien ,
faut il mettre le starter !!! :roll: :roll:
une question se pose , comment démarrer sa 2cv a la manivelle , je n'y suis pas arrivé ,
j'ai mis le contact , mis la manivelle et ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre , j'ai bien senti les compressions , mais rien ,
faut il mettre le starter !!! :roll: :roll:
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- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello. Tu dois avoir un allumage, des culbuteurs et un carbu bien réglés et en parfait état de fonctionnement.
Ensuite, elle démarrera plus facilement à froid avec le Choke tiré à fond ou alors à chaud, uniquement directement après avoir arrété le moteur.
Sans ça, le phénomène de vapor-lock te rendra la manoeuvre très difficille, voire impossible....
Enfin, il est également important que ta "dent de loup" soit bien calée, afin d'être en compression pendant que tu tires vers le haut, jamais en poussant vers le bas ! Tu risquerais une fracture du poignet en cas de retour du piston ! ! !
Bon amusement !
Ensuite, elle démarrera plus facilement à froid avec le Choke tiré à fond ou alors à chaud, uniquement directement après avoir arrété le moteur.
Sans ça, le phénomène de vapor-lock te rendra la manoeuvre très difficille, voire impossible....
Enfin, il est également important que ta "dent de loup" soit bien calée, afin d'être en compression pendant que tu tires vers le haut, jamais en poussant vers le bas ! Tu risquerais une fracture du poignet en cas de retour du piston ! ! !
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Peugeot 205 et 504 break
- Oliv'
- Deuchiste intéressé
- Messages : 95
- Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
... Ca donne envie d'essayer.
Question vraiment naà¯ve ... est-ce encore possible sur une 2CV6 de 1981 ?
(J'imagine que ça ne peut se faire que capot ouvert ... parceque pas de trou à l'avent pour une manivelle). :?: :?: :?:
Question vraiment naà¯ve ... est-ce encore possible sur une 2CV6 de 1981 ?
(J'imagine que ça ne peut se faire que capot ouvert ... parceque pas de trou à l'avent pour une manivelle). :?: :?: :?:
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
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- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
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- Âge : 62
Bin vous voyez, avec un peu de bon sens et un poil de méthode, ça va tout seul une Deuche !
Et pour info, toutes les automobiles du début du siècle passé démarraient comme ça, et oui...!
Le démmarreur électrique est apparu seulement vers le millieu des années 20, et encore, surtout sur la voiture de haut standing ! c'est à l'aube des années 30 que ce précieux accessoires s'est généralisé, tout comme les circuit de charges et l'apparition d'autres accessoires (essuie-glaces, phares, avertisseurs) fonctionnant à l'électricité... :roll:
Et toutes les 2CV (et la plupart de leurs dérivés), depuis 48 jusqu'à 90, peuvent être démarrées à la manivelle, fort heureusement d'ailleurs, surtout dans le cas d'un embrayage centrifuge... 8)
Et pour info, toutes les automobiles du début du siècle passé démarraient comme ça, et oui...!
Le démmarreur électrique est apparu seulement vers le millieu des années 20, et encore, surtout sur la voiture de haut standing ! c'est à l'aube des années 30 que ce précieux accessoires s'est généralisé, tout comme les circuit de charges et l'apparition d'autres accessoires (essuie-glaces, phares, avertisseurs) fonctionnant à l'électricité... :roll:
Et toutes les 2CV (et la plupart de leurs dérivés), depuis 48 jusqu'à 90, peuvent être démarrées à la manivelle, fort heureusement d'ailleurs, surtout dans le cas d'un embrayage centrifuge... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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2 CV6 Spécial
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- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
:lol: Quand j'ai ramené la mienne chez moi, c'est un des premiers trucs que j'ai essayé ! Ouverture du capot, un bon coup de spray "démarrage rapide" dans le filtre à air, et hop, trois p'tits tours et.... CLANG retour de manivelle dans la main, j'ai eu mal pendant 3 semaines :P
Mais elle a quand même démarré, en insistant un peu ! Et à froid !
J'adore ces autos
Mais elle a quand même démarré, en insistant un peu ! Et à froid !
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La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- Oliv'
- Deuchiste intéressé
- Messages : 95
- Enregistré le : 09 oct. 2009, 23:11
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bon, ... je crois "tenir ma réponse" :
Ma calandre est équipée d'une grille qui empêche de passer la manivelle capot fermé.
En revanche, capot ouvert, j'ai accès à l'axe au centre du ventilateur, avec un "ingénieux système" d'ergots qui doit éviter les risques de retour de manivelle.
En tant que motard, ayant kické sur de nombreux 2 roues pendant 30 ans, (dont la "fameuse" 500 XT, mais aussi une 750 BMW série R et beaucoup d'autres) je devrais y arriver sur une voiture. :D
Ma calandre est équipée d'une grille qui empêche de passer la manivelle capot fermé.
En revanche, capot ouvert, j'ai accès à l'axe au centre du ventilateur, avec un "ingénieux système" d'ergots qui doit éviter les risques de retour de manivelle.
En tant que motard, ayant kické sur de nombreux 2 roues pendant 30 ans, (dont la "fameuse" 500 XT, mais aussi une 750 BMW série R et beaucoup d'autres) je devrais y arriver sur une voiture. :D
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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