comment demarrer avec la manivelle 2cv

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metroman
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comment demarrer avec la manivelle 2cv

Message par metroman »

bonjour a vous deuchistes ,
une question se pose , comment démarrer sa 2cv a la manivelle , je n'y suis pas arrivé ,
j'ai mis le contact , mis la manivelle et ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre , j'ai bien senti les compressions , mais rien ,
faut il mettre le starter !!! :roll: :roll:


Domi
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Message par Domi »

Hello. Tu dois avoir un allumage, des culbuteurs et un carbu bien réglés et en parfait état de fonctionnement.
Ensuite, elle démarrera plus facilement à  froid avec le Choke tiré à  fond ou alors à  chaud, uniquement directement après avoir arrété le moteur.
Sans ça, le phénomène de vapor-lock te rendra la manoeuvre très difficille, voire impossible....
Enfin, il est également important que ta "dent de loup" soit bien calée, afin d'être en compression pendant que tu tires vers le haut, jamais en poussant vers le bas ! Tu risquerais une fracture du poignet en cas de retour du piston ! ! !
Bon amusement ! :wink:
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metroman
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Message par metroman »

merci domi ,
donc si j'ai bien compris ,
a froid , je met le starter a fond , engage la manivelle ,
la tourne dans le sens des aiguilles mais que du bas vers le haut (donc un demi tour seulement )
j'essaierai des que j'en aurai l'occasion ,
merci domi :wink:
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metroman
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Message par metroman »

operation réussie domi , titine a bien démarrée a froid a la manivelle
merci :lol: :lol: :lol:
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Oliv'
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Message par Oliv' »

... Ca donne envie d'essayer.

Question vraiment naà¯ve ... est-ce encore possible sur une 2CV6 de 1981 ?
(J'imagine que ça ne peut se faire que capot ouvert ... parceque pas de trou à  l'avent pour une manivelle). :?: :?: :?:
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
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metroman
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Message par metroman »

perso , je ne saurai te dire mais je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de trou au milieu du ventilateur ,
regarde sur you tube quelques videos de demarrage a la manivelle et tu verras ,
tcho ...
Domi
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Message par Domi »

:) Bin vous voyez, avec un peu de bon sens et un poil de méthode, ça va tout seul une Deuche !
Et pour info, toutes les automobiles du début du siècle passé démarraient comme ça, et oui...!
Le démmarreur électrique est apparu seulement vers le millieu des années 20, et encore, surtout sur la voiture de haut standing ! c'est à  l'aube des années 30 que ce précieux accessoires s'est généralisé, tout comme les circuit de charges et l'apparition d'autres accessoires (essuie-glaces, phares, avertisseurs) fonctionnant à  l'électricité... :roll:

Et toutes les 2CV (et la plupart de leurs dérivés), depuis 48 jusqu'à  90, peuvent être démarrées à  la manivelle, fort heureusement d'ailleurs, surtout dans le cas d'un embrayage centrifuge... 8)
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romainbh
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Message par romainbh »

:lol: Quand j'ai ramené la mienne chez moi, c'est un des premiers trucs que j'ai essayé ! Ouverture du capot, un bon coup de spray "démarrage rapide" dans le filtre à  air, et hop, trois p'tits tours et.... CLANG retour de manivelle dans la main, j'ai eu mal pendant 3 semaines :P

Mais elle a quand même démarré, en insistant un peu ! Et à  froid !

J'adore ces autos :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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Message par Oliv' »

Bon, ... je crois "tenir ma réponse" :

Ma calandre est équipée d'une grille qui empêche de passer la manivelle capot fermé.

En revanche, capot ouvert, j'ai accès à  l'axe au centre du ventilateur, avec un "ingénieux système" d'ergots qui doit éviter les risques de retour de manivelle.

En tant que motard, ayant kické sur de nombreux 2 roues pendant 30 ans, (dont la "fameuse" 500 XT, mais aussi une 750 BMW série R et beaucoup d'autres) je devrais y arriver sur une voiture. :D
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
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Message par Domi »

:mrgreen: Si t'arrive à  démarrer une XT500 au kick, tu trouveras fade de démarrer un bi-cylindre Citroà«n à  la manivelle... :mrgreen:
Bon amusement ! :)
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Message par vincent1962papa »

c'est sur qu'il devrait y arrivé, mais préciser que la différence entre la xt500 et la deuche, c'est la deuche c'est à  la main,

qu'il n'aille pas essyer de démarrer la deuche comme la xt avec un coup de jarret :D :D :D :D :D
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Message par Domi »

Hello ! Mais c'est un très bon raisonnement, ça ! :P
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