voila j'ai déjà une question a vous poser cela concerne le cric
les 4 emplacements de levage sur le poutour de la caisse de mon véhicule sont soit casses soit rouilles et lorsque j'y introduis le cric d'origine l'effort sur la traverse la fait se boursoufler et cela se termine a grands coups de marteau ...donc j'utilise un cric récupère avec une cale en bois pour soulever le bras de suspension pour pouvoir changer la roue
mais tout cela est valable de jour et sur un sol sec et plat
j'aimerais savoir si il existe une 'adaptation' pour le cric d'origine ou un autre modèle de cric pour mieux repartir l'effort
merci d'avance
cric 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello... Bin tu es mal là , tu es mal... Si tu veux être certain de pouvoir lever sans trop de risques, tu devrais utiliser un petit crick d'atelier et une petite cale de bois platte.
Et là , tu soulève en plaçant la cale et le crick sous les 2 vis de fixation de l'essieu sous le chà¢ssis, du coté à lever.
C'est un des endroits les plus costauds de la voiture et du chà¢ssis.
De plus, via le petit crick d'atelier, tu peux soulever un bras AV en le plaçant près de la roue, histoire de la décoller du sol, ce qui te permettra de la déposer.
Et là , tu soulève en plaçant la cale et le crick sous les 2 vis de fixation de l'essieu sous le chà¢ssis, du coté à lever.
C'est un des endroits les plus costauds de la voiture et du chà¢ssis.
De plus, via le petit crick d'atelier, tu peux soulever un bras AV en le plaçant près de la roue, histoire de la décoller du sol, ce qui te permettra de la déposer.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break