conduite d'une deuche centrifuge

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

conduite d'une deuche centrifuge

Message par vincent1962papa »

salutatous

ayant donc appris grace au forum (domi merci) que la 62 du fiston n'a pas son moteur d'origine , on s'y attendait, en attendant de savoir si on peut financièrement et ensuite retrouver un moteur correspondant au modèle et donc avec embrayage centrifuge, j'aimerai avoir votre explication du fonctionnement de cet embrayge centrifuge et a vitesse de la deuche

je connais l'embrayage centrifuge sur le principe d'un mobylette mais sur la deuche en pratique comment ça se passe la conduite ??

merci par avance, car le fiston m'a posé la question qui en fait est une colle pour moi,

dans l'attente merci à  tous


Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ludo59 »

bonjour,

Tiens, moi aussi j'aimerai bien savoir...

J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas démarrer une deuch à  embrayage centrifuge en la poussant, est-ce vrai ?

Et au niveau conduite ? C'est comment ?

A bientôt,

Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par roques »

Bonjour
Pour la conduite tout est comme sur un embrayage normal sauf lorsque le régime moteur tombe assez bas le volant moteur se désolidarise de la boite.
Donc à  l'arret on peut rester en 1' (voir meme en 2' sur le plat) et redémarrer sans toucher la pédale d'embrayage (comme une mobylette :) ).
Il est évidant que moteur arreté il n'y a pas moyen de démarrer en poussant car la boite ne peux pas entrainer le moteur (c'est le moteur qui actionne l'embrayage auto).
Pour conclure ce modele de 2cv possede deux embrayages: le premier est le conventionnel qui existe sur toutes les voitures (friction à  plat sur le volant moteur), le deuxieme est actionné par la vitesse de rotation du moteur ( friction sur une sorte de tambour de faible profondeur usiné dans le volant moteur).
Voila j'espere avoir été assez clair :wink: :D
si non dites le moi...
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

merci c'est bien l'idée que je m'en faisais,

est ce que l'on peut considérer qu'il y a un frein moteur malgré tout ?? le cas par exemple d'une descente raide la caisse risque t elle pas de prendre le pas sur le moteur et donc débrayer ??? je n'ai pas connu ça avec mes mob mais une voiture ??

merci encore de ta réponse rapide et concise , et le complément à  venir :lol:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14870
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

L'id&éal dans les bouchons !! :wink:
Je ne me souveins pas avoir eu le moindre problème de frein moteur ! En fait l'embrayage centrifuge n'est réelement utilisé qu'entre la 1ère et la seconde. Pour le reste, le moteur étant déjà  dans un régime "haut", il te faut débrayer !
Le hic, c'est effectivement le démarrage quand le batterie est HS. Une règle d'or: TOUJOURS avoir la bonnne manivelle et s'entrainer de temps en temps au démarage "à  l'ancienne" ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! J'aurais pas mieux expliqué ! :P
Et via la fonction rechercher, tu trouveras tous les postes qui en parle. Bonnes recherches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

merci à  tous,
désolé de n'avoir pas encore appréhendé la fonction "rechercher", j'y veillerait pour éviter les redites de questions ; merci encore de votre patience et savoir
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

pour ma part , en descente ,j'ai du mal à  y arriver pour trouver le frein moteur , donc ma technique , je freine et je sers les fesses.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr