salutatous
ayant donc appris grace au forum (domi merci) que la 62 du fiston n'a pas son moteur d'origine , on s'y attendait, en attendant de savoir si on peut financièrement et ensuite retrouver un moteur correspondant au modèle et donc avec embrayage centrifuge, j'aimerai avoir votre explication du fonctionnement de cet embrayge centrifuge et a vitesse de la deuche
je connais l'embrayage centrifuge sur le principe d'un mobylette mais sur la deuche en pratique comment ça se passe la conduite ??
merci par avance, car le fiston m'a posé la question qui en fait est une colle pour moi,
dans l'attente merci à tous
conduite d'une deuche centrifuge
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- vincent1962papa
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- roques
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Bonjour
Pour la conduite tout est comme sur un embrayage normal sauf lorsque le régime moteur tombe assez bas le volant moteur se désolidarise de la boite.
Donc à l'arret on peut rester en 1' (voir meme en 2' sur le plat) et redémarrer sans toucher la pédale d'embrayage (comme une mobylette ).
Il est évidant que moteur arreté il n'y a pas moyen de démarrer en poussant car la boite ne peux pas entrainer le moteur (c'est le moteur qui actionne l'embrayage auto).
Pour conclure ce modele de 2cv possede deux embrayages: le premier est le conventionnel qui existe sur toutes les voitures (friction à plat sur le volant moteur), le deuxieme est actionné par la vitesse de rotation du moteur ( friction sur une sorte de tambour de faible profondeur usiné dans le volant moteur).
Voila j'espere avoir été assez clair :D
si non dites le moi...
Pour la conduite tout est comme sur un embrayage normal sauf lorsque le régime moteur tombe assez bas le volant moteur se désolidarise de la boite.
Donc à l'arret on peut rester en 1' (voir meme en 2' sur le plat) et redémarrer sans toucher la pédale d'embrayage (comme une mobylette ).
Il est évidant que moteur arreté il n'y a pas moyen de démarrer en poussant car la boite ne peux pas entrainer le moteur (c'est le moteur qui actionne l'embrayage auto).
Pour conclure ce modele de 2cv possede deux embrayages: le premier est le conventionnel qui existe sur toutes les voitures (friction à plat sur le volant moteur), le deuxieme est actionné par la vitesse de rotation du moteur ( friction sur une sorte de tambour de faible profondeur usiné dans le volant moteur).
Voila j'espere avoir été assez clair :D
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- vincent1962papa
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merci c'est bien l'idée que je m'en faisais,
est ce que l'on peut considérer qu'il y a un frein moteur malgré tout ?? le cas par exemple d'une descente raide la caisse risque t elle pas de prendre le pas sur le moteur et donc débrayer ??? je n'ai pas connu ça avec mes mob mais une voiture ??
merci encore de ta réponse rapide et concise , et le complément à venir :lol:
est ce que l'on peut considérer qu'il y a un frein moteur malgré tout ?? le cas par exemple d'une descente raide la caisse risque t elle pas de prendre le pas sur le moteur et donc débrayer ??? je n'ai pas connu ça avec mes mob mais une voiture ??
merci encore de ta réponse rapide et concise , et le complément à venir :lol:
- Deuchémoi
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Je ne me souveins pas avoir eu le moindre problème de frein moteur ! En fait l'embrayage centrifuge n'est réelement utilisé qu'entre la 1ère et la seconde. Pour le reste, le moteur étant déjà dans un régime "haut", il te faut débrayer !
Le hic, c'est effectivement le démarrage quand le batterie est HS. Une règle d'or: TOUJOURS avoir la bonnne manivelle et s'entrainer de temps en temps au démarage "à l'ancienne" !
Je ne me souveins pas avoir eu le moindre problème de frein moteur ! En fait l'embrayage centrifuge n'est réelement utilisé qu'entre la 1ère et la seconde. Pour le reste, le moteur étant déjà dans un régime "haut", il te faut débrayer !
Le hic, c'est effectivement le démarrage quand le batterie est HS. Une règle d'or: TOUJOURS avoir la bonnne manivelle et s'entrainer de temps en temps au démarage "à l'ancienne" !
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