cours ou formation mécaniques 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940

Re: cours ou formation mécaniques 2cv

Messagepar bob41 » 30 mars 2019, 11:27

:salut:

Oui, bien sûr, quand on a tous ces handicaps... :mdr:

Mais je ne suis pas mécanicien de métier et je ne m'aventurerais pas sur une autre voiture, même une 4 L.
Les bases de la 2 CV je les ai acquises sur le tas et en faisant pas mal de bêtises, et j'en fais encore (voir le coup de la crépine d'huile :lol: :lol: )
Mais oui, il faut du temps, alors si en une semaine on acquiert ces bases, pourquoi pas s'il n'y a pas d'autre solution.

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 novembre 1955

Messagepar renato13 » 30 mars 2019, 11:42

Oui une semaine sera un peut juste ,pour avoir une bonne pratique ,
mais tu connaîtra déjà pas mal de chose , le non de chaque pièces c'est très important , pour savoir de quoi on parle .
Apres le reste tu l'apprendra sur ta deuch , avec la théorie que tu aura acquis du stage.

Je te souhaite un très bon stage , et tien nous au courant ,en plus avec Jacques barcat c'est le top. :clap: :pouce: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:

.

lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Azam Enac 1967
Date de naissance : 22 mars 1955

Messagepar lucky40 » 30 mars 2019, 13:35

admin a écrit :
bob41 a écrit :Faire des stages de mécanique 2 CV, il y en a qui ont trouvé le bon filon pour se faire de l'oseille... :mdr:
Nous, on en fait pratiquement tous les samedis au local du club, et...gratuitement.
Mais on peut aussi très bien se former sur le tas tout seul. J'en connais plusieurs qui se sont même formés tout seuls à la carrosserie, à la soudure et à la peinture.

Oui, mais personnellement étant à Paris et mes deuches en Poitou, je ne suis pas membre d'un club. Et je ne suis pas dispo les wkends car je bosse. Tout regrouper sur une semaine c'est très intelligent pour les gens qui n'ont pas la possibilité ni le temps de se former le reste de l'année. De + je trouve que 420€ pour 32h ce n'est pas cher (13€ de l'h) avec la réputation de Galil je fonce :) et je vous donnerai mon ressenti après les cours (que je ne sècherai pas non plus Hervé :mdr: )

Ensuite, en ce qui concerne les connaissances acquises, je suis d'accord avec vous je ne vais pas en ressortir experte, mais ce n'est pas le but ; sinon je fais un CAP mécanique :pouce: Mais rendez vous compte d'une chose ; c'est que quand on y connaît rien, on y connaît rien. Rien du tout, nada, walou.
Moi ce que je veux c'est tout simplement comprendre les bases et savoir réagir à des problèmes simples sans avoir besoin d'un mécano. Pour le reste, si gros pépin, je sais que je n'en serai pas capable, sauf si comme le dis Bob je me forme moi même. Mais pour cela, il faut connaitre les bases ! Donc ce petit stage est indispensable ! :wink:

J'ai super hâte ;)

Et effectivement ce style de formation peut très bien coller à ce type de demande...Donc tant mieux que ce soit proposé !

Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZ Jaune Panama du 26/05/61 .
Date de naissance : 03 décembre 1955
Localisation : Principauté du Vinot en Seine et Marne proche de Coulommiers .

Messagepar Marc 77 » 30 mars 2019, 14:10

:salut: ,
Moi aussi cela me tente un stage d'une semaine , toujours intéressant de compléter ses connaissances et de les transmettre par la suite aux autres . Et pis ça va faire chi-cosse sur ma carte de visite :ptdr: .
Marc :hehe:
Principauté du Vinot en Seine / Marne 77
11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv AZ de 1961 Jaune Panama .
Militant pour la réintroduction des Mobylette et Vélo-Solex des Traction avant et des 2 cv sur les routes de France .
Membre des 2 cv de la Brie ,
:france:
http://les-2cv-de-la-brie.forumactif.com/ :pouce:
https://fr.radioking.com/radio/pure-vintage-radio

webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973

Messagepar webvince » 30 mars 2019, 15:34

bob41 a écrit :je ne m'aventurerais pas sur une autre voiture, même une 4 L.
Les bases de la 2 CV je les ai acquises sur le tas et en faisant pas mal de bêtises, et j'en fais encore (voir le coup de la crépine d'huile :lol: :lol: )

Depuis 11 ans que j'ai ma Dauphine, je pensais commencer à me débrouiller... Et la Deuche est arrivée dans le garage :gnark: Une mécanique sans doute simple mais à nulle autre pareille :laughing:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.

Mikey 71
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juillet 1978

Messagepar Mikey 71 » 30 mars 2019, 20:42

:salut: admin, tout à fait de ton avis...

Bon stage et on attend tes retours...

Mikaël :laughing: " Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre... "

Ma présentation: viewtopic.php?f=1&p=127143#p127143

zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959

Messagepar zamzam » 30 mars 2019, 21:29

webvince a écrit :
Depuis 11 ans que j'ai ma Dauphine, je pensais commencer à me débrouiller... Et la Deuche est arrivée dans le garage :gnark: Une mécanique sans doute simple mais à nulle autre pareille :laughing:

Exactement !
Et c'est justement pour ça qu'il est délicat de faire réparer une deuch dans un garage traditionnel si il n'y a pas dans ce garage un mécano qui connaît les deuchs. La deuch est à bien des égards une voiture unique.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

Revenir vers « Divers »