fourgonette et porte suicide 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
JJF16
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2008, 08:22

fourgonette et porte suicide 2cv

Message par JJF16 »

bonjour a tous,je rcherche une date precise ou un n' de serie a partir desquelles les fourgonettes sont sorties avec des portes "normal";car je viens d'en recuperer une du 10/11/1964 elle a des portes normal et je voudrais savoir si cela est d'origine ou changer,je vous remercie d'avance pour vos reponces ;jj :?:


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D Hello !
Ton AZU du 10/11/64 est déjà  livrée en portes "normales" mais les portes suicides sont posées jusqu'au 11/64. :?

Au fait, elle peut-être considérée comme une année modèle 1965.

C'est bizarre, mais tu devrais encore posséder les portes suicide sur le modèle que tu nous cite...Peux tu nous donner plus de détails quand aux équipements intérieurs ou autres spécificités de ta fourgonnette ?
Il est plausible que sa coque aura été remplacée au profit d'une plus récente, ou que ton carton provienne d'une autre auto.... Donc, au plus on aura de détails, au mieux on pourra éclairer ta lanterne ! :wink:
Un bon CV à  dénouer ça ! :twisted:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
JJF16
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2008, 08:22

Message par JJF16 »

bonjour, pour les details ce n'est pas evident car la pauvre a etait pas mal bricoler;je n'arrive pas a trouver le n' de chassis frapper a froid,le chassis est de couleur marron?si cela peut servir.les sieges s'enfile avec deux guides a l'avant,dans different trous sur le chassis et se verouille sur l'arriere avec un loquet;d'origine elle etait bleu que puis-je vous donner comme autres indications? cdlt jj
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

hello. Le numéro de chà¢ssis n'est pas évident à  retrouver sur les anciennes, tu peux chercher sous le siège passager.
Les sièges sont ainsi sur les AZU, c'est normal. Envoies le numéro de moteur et dis nous si c'est un AZ(u, c, ect) avec culasses à  4 écrous pour l'araignée.
Si tu peux nous mettre des vues, extérieur + TB + caisson AR, ça facilitera le travail aussi.
Et envoie ton numéro de chà¢ssis exact, qu'on puisse réellement la dater. En fait, dans mon cas, mon AK400 est immatriculée au 5/78, et on a stoppé la production au 3/78... :shock:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

dans ton cas Domi, c'est tout à  fait possible, cela dépend des délais de livraison.
grace au n' d'orga, j'ai pu dater que ma 2cv6 avait été fabriquée le 23 Juillet 87, et pourtant sa première immatriculation est du 29 Septembre 1987. cela correspond bien à  ton décalage de 2 mois.
cdt.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Effectivement Yerom, je confirme ton avis. :P
C'était pour la petite histoire.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
JJF16
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2008, 08:22

Message par JJF16 »

bonsoir a tous,je suis d'accord avec vos raisonnement (delai de livraison ou stock sur les parcs),mais dans mon cas apres recherche avec n' de serie(9029029);si je ne me trompe pas ce serait un model 65,hors date de 1ere mise en circulation 10/11/1964,immatriculer avant sa sortie?etrange.pour les autres details ce n'est pas evident car la pauvre a etait beaucoup bricoler:moteut 2cv6,elle est en 12volts est-ce normal?j'aimerai la refaire le plus possible d'origine(en plus je prefere les portes suicides).c'est pour cela que je vous demande tant de details.amicalement jj
ps;merci de vous pencher sur mon cas
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Bin comme tu dis, bidouilles, bidouilles.... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

wouai bizarre ??? :?
car selon le listing disponible sur le site des filles de Forest ( :wink: à  Domi), il s'agirait d'une AK de 1965. mais je me base sur la numérotation française.
elle ne l'est peut-être pas !!
si l'on part sur l'hypothèse d'une AK, elles ont été produite de 01/1963 à  05/1968, et elles étaient équipées d'un 602 cm3.
si cela peut t'aider à  l'identifier :

Image

cordialement.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Min non, pas 602.... Une AZU recevait un Az puis un AYA en 425.
Les AK250 recevront le AYA2 (435) en 72.
Ceci dit, il m'est revenu que certaines fourgonnettes existent en 602 (M4) avec caisson AZU/AK250, construites sur base d'AMI6...
Voilà  qui est encore surprenant car cette plate-forme était toute dévouée aux AK350.
Pour rappel :
AZU/AK250 : Basse et courte.
AK350 : basse et longue.
AK400 : haute et longue. (grosses nervures)
J'ai également vu des basse et longue en grosse nervure, mais je suis incapable de confirmer le modèle... 350 ou 400 ? :roll:

JJF16, je te propose de poser directement ta question à  Vincent, alias Production Belge. Tu le trouveras via son site, c'est LE spécialiste en matière d'identification de ce genre de véhicules ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
JJF16
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2008, 08:22

Message par JJF16 »

salut a tous,c'est bon domi vincent s'occupe de mon cas difficile,je vous tient au courant et je vais essayer de vous mettre des photos,encore merci a tous! jj[/url]
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

juste pour conclure Domi, j'ai trouvé cette fiche technique de 1967.
cordialement

Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Joli ça Yerom !
Voilà  qui détaille bien les différences entre les AZU et les AK, en d'autres termes, la différence entre les AK 250 et 350.
L'AZU/AK 250 est construite sur une base de 2CV dont elle récupèrait le chà¢ssis et la mécanique, sans embrayage centrifuge. Elles recevaient le 425 en 12, 18 puis 21 cv, jusqu'au 5/72
Elle est basse et courte, à  petites nervures pour l'AZU, puis en grosse nervure pour les AK 250 qui recevront l'AYA 435 de 24 cv au 6/72.

Par contre, l'AK 350 (basse et longue) fut construite sur base de l'AMI 6, donc avec un chà¢ssis plus "costaud" équipé des gros pots de suspensions. Le moteur était un M4 602cc de 22cv, issu de l'Ami sur laquelle il fut porté à  25,5 cv à  la fin de sa carrière, mais ça ce sera une autre histoire.
L'AK évoluera vers l'AK400 (haute et longue) qui elle, sera basée sur une AMI8 dont elle héritera du moteur 602 type M28, mais "dégonflé" en M28/1 de 26 cv.
Enfin, je me répète, je connais des longues et basses à  grosses nervures, si vous en savez plus à  leur sujet, merci de nous en faire profiter, c'est le bienvenu ! :wink:

Maintenant, à  y réfléchir depuis quelques jours, je sais que des différences fondamentales existent entre les fabrications Françaises et Belges, mais pour ces précisions là , je pense que Vincent Beyaert (Production Belge , les Filles de forest) pourra efficacement apporter toute la lumière nécessaire en réponse aux questions de JJF16, ce qui nous apportera la solution à  cette énigme qui nous captive tous à  son sujet ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

tout à  fait, c'est pour cela que plus haut, je te faisait un clin d'oeil, a propos des filles de Forest. :lol:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D Et bien, je suis en mesure de répondre à  ton interrogation JJF16 !
A l'époque, et à  la demande de la DDE Française, Citroà«n Belgique a fourni des fourgonnettes à  coque d'AZU sur base d'Ami6.
Celles-ci, étaient exclusivement prévues pour la poste Belge mais d'autres entités ont été séduites par ce concept, les véhicules répondant mieux que l'AZU de base à  leurs attentes.
Si bien qu'un gros lots de ces "hybrides" est parti alimenter le marché Français.
Après coup, les sociétés transfrontalières ont revu leurs demandes à  la baisse , mais il restait un surplus de ces "super-AZU" qui se sont retrouvées écoulées sur le marché Français, vendues en tant que fourgonnette, au même titre que les habituelles 425 à  chà¢ssis 2CV, bien connues et déjà  si diffusées.
Figurez vous qu'on était au 10 et 11/64, ce qui correspond bien au cas de notre ami Auteur JJF16 !
Du coup, dans la même rue, on pouvait se retrouver avec une AZU normale à  porte suicide (qui changeront au 12/64) et le voisin qui achetait en même temps une AZU "Belge", ou "super-azu", construite sur base de l'Ami6, donc, équipée en 602 (M4) et gros pots de suspension, bref, une fausse AK350, ou plutot une AK350 courte. :)
Ainsi, notre Ami JJF16 est l'heureux propriétaire d'une AZU "collector", modèle très rare mais qui est totalement original car ayant effectivement été conçu, livré et acquis tel quel, sans bidouille ni contre-façon !
Avec celle-ci, j'en connais une seconde, c'est celle dont mon Ami Johnny Monarc vient de se séparer et qui est exactement le même véhicule, celle là  datant du 10/64.
Félicitation JJF !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

8) Et alors, plus de nouvelles ? Que dit Vincent Beyart (Production belge) ? :?:
En attendant, voici une photo prise lors de l'édition des 24h00 2CV de 2007, il s'agit d'une fourgonnette basse et longue, donc apparement AK350, mais à  grosse nervure !

Image

Si quelqu'un peut me l'identifier réellement, ça me ferait très plaisir car je reçois plein de sons de cloches différents à  ce sujet .... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
JJF16
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2008, 08:22

Message par JJF16 »

:( Bonsoir a tous,donc d'apres vincent qui a l'air d'etre au top,je suis l'heureux proprietaire d'une fourgonnette qui ne va pas avec les papiers!super n'est ce pas? en effet ce serait un model entre 74 et 78, je ne trouve pas de n' frapper sur le chassis pour confirmer mais avec tout les details annoncer par vincent, il y a peu de doute possible.je ne sait pas encore quoi faire;la refaire comme elle est ou a l'origine? :roll:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Oups...N'empèche que c'était plausible car j'en connais une qui correspond à  ton descriptif.... :shock:
Mais sans photos, et sachant que Vincent est LA référence en matière d'identifications d'AZU, il doit avoir certainement, raison !
Mais pour me faire plaisir, peux tu me donner le numéro et le type du moteur, c'est idiqué sur sa plaquette d'identification....
Et si tu voulais bien nous mettre une ou deux vues, ce serait génial ! (Avec Image Shak, ça le fait). Merci ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
picatchu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2008, 18:54
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par picatchu »

bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce site.
je suis possesseur, (quoique quand il s'agit de 2 pattes, ce ne soit pas nous qui possedions mais sommes possedés ) d'une 2 cv de 80 et viens de trouver une azu 250 de 59.
pour ma part j'ai aussi decouvert quelques modifications de ma camionnette.Le chassis, le moteur et le capot et partie avant date bien de fevrier 59.
capot 13 nervures, calandre emboutie, ouies sur les cotés, parechoc ancien modele, pneus a chambre monte michelin 400.
parcontre la caisse a été changée en juillet 63.
d'aprés la RTA aprés mars 63 il y a des glaces carrées sur les côtés de la camionnette les panneaux arrieresde caisse ne sont plus nervurés , mais lisses pour permettre l'apposition de publicité.
enfin mes portes sont " suicides" ( avant vers arrieres) la date de changement d'ouverture date de dec 64.
voila pour les infos que je crois connaitre.
j'attaque sa restauration cet hivert , et j'aurais besoin d'infos.
la premiere est de savoir si quelqu'un peut m'indiquer ou denicher un jonc de calandre ancien modele et le cache nez d'ancienne calandre.
c'est un capot de 1959.
merci
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

salut Pica,
ok tu nous fera un petit post avec ta restauration.
je te sugere de faire tes propres topics, pour une meilleure lisibilité.

voila pour les pieces détachées : http://ami-2cv.com/index.php/pieces-detachees/calandres

j'ai aussi fait un post avec d'autres societes de vente de pièces : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=225

qu'appeles-tu un jonc de calandre ?

cdt
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut Picatchu, comme préconisé par Yerom, constitue toi un poste spécifique, ça évitera d'interférrer avec celui de JJF16 et tu auras le plaisir et l'honneur de mieux y recevoir tous les conseils te concernant. :D

PS, j'en ai déjà  à  te communiquer, je t'envoie un MP que je ferais paraître dans ton poste ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr