claquements en vitesse de pointe 2cv
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- chechel
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claquements en vitesse de pointe 2cv
Bonjour à tous
J'ai enfin fini la restauration de ma 2cv, je roule avec depuis 3 mois environ.
J'ai contrôlé la vitesse au GPS et il s'avère qu'il y a un écart de 10 kmh ce qui me parait normal ( quand mon compteur indique 60 kmh, au GPS je suis à 50 kmh ).
En vitesse de pointe je ne dépasse pas les 90 kmh réel et à partir de 60-70 il y a des claquements je ne sais pas si ce sont des bruits de carrosserie ou un mauvais réglage quelque part.
Je précise que le moteur est un 602 cm3 mais que la boite de vitesse est d'origine c'est à dire qu'elle est faite pour une 2cv4.
j'aimerai savoir si la faible vitesse est du fait de la boite ou d'autre chose et si ces claquements vous paraissent normaux ou pas.
je vous remercie d'avance.
p.s. ci joint le lien de mon blog.
http://lechouel.skyrock.com/
cordialement
Michel
J'ai enfin fini la restauration de ma 2cv, je roule avec depuis 3 mois environ.
J'ai contrôlé la vitesse au GPS et il s'avère qu'il y a un écart de 10 kmh ce qui me parait normal ( quand mon compteur indique 60 kmh, au GPS je suis à 50 kmh ).
En vitesse de pointe je ne dépasse pas les 90 kmh réel et à partir de 60-70 il y a des claquements je ne sais pas si ce sont des bruits de carrosserie ou un mauvais réglage quelque part.
Je précise que le moteur est un 602 cm3 mais que la boite de vitesse est d'origine c'est à dire qu'elle est faite pour une 2cv4.
j'aimerai savoir si la faible vitesse est du fait de la boite ou d'autre chose et si ces claquements vous paraissent normaux ou pas.
je vous remercie d'avance.
p.s. ci joint le lien de mon blog.
http://lechouel.skyrock.com/
cordialement
Michel
Restauration d'une AZA2 de juin 1970
Re: vitesse de pointe
Bonjour,
Je débute dans le monde de la deuche, mais ce que je peux déjà te dire, c'est que ta boite est plus courte que celle d'un 602cc, donc à régime moteur équivalent, ta titine ira moins vite.
Les spécialistes du forum pourront t'en dire plus sur les rapports exacts.
Pour les claquements, celà ne viendrait pas d'un mauvais réglage des culbuteurs ?
Qu'en pensent les spécialistes ?
Je débute dans le monde de la deuche, mais ce que je peux déjà te dire, c'est que ta boite est plus courte que celle d'un 602cc, donc à régime moteur équivalent, ta titine ira moins vite.
Les spécialistes du forum pourront t'en dire plus sur les rapports exacts.
Pour les claquements, celà ne viendrait pas d'un mauvais réglage des culbuteurs ?
Qu'en pensent les spécialistes ?
- chechel
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Re: vitesse de pointe
bonjour et merci pour ta réponse
Je pensais que même avec une boite plus courte, la vitesse serait supérieure à 85-90 kmh .
Concernant les claquements, j'ai bien pensé au culbuteurs, mais je les ai réglés déjà 2 fois en 300 kms et ça n'a rien changé.
Peut-être une vibration ?
Je pensais que même avec une boite plus courte, la vitesse serait supérieure à 85-90 kmh .
Concernant les claquements, j'ai bien pensé au culbuteurs, mais je les ai réglés déjà 2 fois en 300 kms et ça n'a rien changé.
Peut-être une vibration ?
Restauration d'une AZA2 de juin 1970
- JC 34
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Re: vitesse de pointe
Bonsoir,
Pour les claquements sont-ils permanents à un régime constant ou arrivent-ils dans certaines conditions.
Pour la boite il faut bien entendu celle qui correspond au 602 cm3
JC
Pour les claquements sont-ils permanents à un régime constant ou arrivent-ils dans certaines conditions.
Pour la boite il faut bien entendu celle qui correspond au 602 cm3
JC
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Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
Pour la boite de 2cv4, elle tire nettement plus court que celle de la 2cv6 , le 435 ayant un régime moteur bien plus élevé que le 602.
Pour ce qui est de ta comparaison de vitesse au GPS, précisions:
1- le gps ne tient pas compte de l'inclinaison de la route, pour lui tu es toujours sur du plat, même en pleine montagne
2- le compteur est prévu pour des pneus en 125/15 les 135/15 ont un développé plus grand (donc rend ton compteur plus pessimiste)
3- les compteurs sont toujours optimistes pour les marges de fabrication, et surtout pour ne pas tromper les conducteurs face aux limitations!
Pour les claquements, il faudrait que tu nous en dise un peu plus
Pour ce qui est de ta comparaison de vitesse au GPS, précisions:
1- le gps ne tient pas compte de l'inclinaison de la route, pour lui tu es toujours sur du plat, même en pleine montagne
2- le compteur est prévu pour des pneus en 125/15 les 135/15 ont un développé plus grand (donc rend ton compteur plus pessimiste)
3- les compteurs sont toujours optimistes pour les marges de fabrication, et surtout pour ne pas tromper les conducteurs face aux limitations!
Pour les claquements, il faudrait que tu nous en dise un peu plus
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
la vitesse GPS n'a de réelle valeur indicative que sur une vitesse stabilisée sur qqe kilomètres, parcours sur 4 voies ou autoroute, en effet les variations de vitesse ne se comptabilisent pas aussi vite sur le GPS que le compteur de vitesse,
comme dit damien il y a l'aspect de dénivelés, mais aussi les changement de satellites reçus, on peut des fois se retrouver avec une vitesse indiquée sur quelque seconde de deux fois supérieure à la vraie vitesse pour cause de changement de satellite et recalcule du gps, et dans ce cas la qualité du gps à gérer le nombre de réception de satellite différents change cette capacité à être "juste" en instantané, 8)
comme dit damien il y a l'aspect de dénivelés, mais aussi les changement de satellites reçus, on peut des fois se retrouver avec une vitesse indiquée sur quelque seconde de deux fois supérieure à la vraie vitesse pour cause de changement de satellite et recalcule du gps, et dans ce cas la qualité du gps à gérer le nombre de réception de satellite différents change cette capacité à être "juste" en instantané, 8)
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- Bill57
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Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
Salut j'étais dans la même configuration que toi j'ai changé ma boite pour une boite de 2cv 6 et c'est plus cool la
conduite est plus silencieuse et on utilise la 1er correctement et on a une vraie 4eme pour le claquement tes soupapes
sont règles à 0.20 :?:
conduite est plus silencieuse et on utilise la 1er correctement et on a une vraie 4eme pour le claquement tes soupapes
sont règles à 0.20 :?:
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AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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- chechel
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Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
je pense effectivement changer ma boite quand l'occaz ce présentera, je vais attendre un peu, car j'ai mis pas mal de sous dans ma mémère.
J'ai réglés mes culbuteurs à 0.20, mais le bruit de claquement survient à environ 60 - 70 kmh et quand je relà¢che l'accélérateur, les claquements disparaissent.
Si ça venait des culbuteurs, n'y aurait-il pas des claquements dès les premiers tours ? :?:
En tous cas merci à tous pour vos réponses
J'ai réglés mes culbuteurs à 0.20, mais le bruit de claquement survient à environ 60 - 70 kmh et quand je relà¢che l'accélérateur, les claquements disparaissent.
Si ça venait des culbuteurs, n'y aurait-il pas des claquements dès les premiers tours ? :?:
En tous cas merci à tous pour vos réponses
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- vincent1962papa
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Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
regarde l'état de tes pivots de roues avant, sur la notre les vibrations apparaissent plus hautes vitesse mais ça ressemble aussi à un claquement,
je ne te garantie rien
par contre le claquement en fonction du régime, peut venir du jeu des culbuteur mais aussi à un défaut des poussoirs des tiges de culbu qui sont dans le carter , si la voiture était restée sans rouler ou avec une huile pas changée souvent , elle a pu se polluer d'humidité et corrodé ses poussoirs, et à un certains régime moteur ils ne reviennent pas assez vite en place , et tu peux risquer un emballement de soupapes et une casses moteur avec un piston qui vient taper une soupape qui revient pas en place assez vite,
pour le contrôler faut déculasser et vérifier l'état des poussoirs, nous nous avons du les changer, :?
peut être que d'autre avis vont venir, :?:
je ne te garantie rien
par contre le claquement en fonction du régime, peut venir du jeu des culbuteur mais aussi à un défaut des poussoirs des tiges de culbu qui sont dans le carter , si la voiture était restée sans rouler ou avec une huile pas changée souvent , elle a pu se polluer d'humidité et corrodé ses poussoirs, et à un certains régime moteur ils ne reviennent pas assez vite en place , et tu peux risquer un emballement de soupapes et une casses moteur avec un piston qui vient taper une soupape qui revient pas en place assez vite,
pour le contrôler faut déculasser et vérifier l'état des poussoirs, nous nous avons du les changer, :?
peut être que d'autre avis vont venir, :?:
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- chechel
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Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
merci , je me penche sur le problème et je vous dit ce qu'il en ai
Restauration d'une AZA2 de juin 1970
Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
N'y a-til pas un deuchiste expérimenté dans ton coin qui pourrait aider au diagnostique ?
S'il s'agit du moteur, ce claquement ne devrait-il pas se produire aussi à l'arrêt en donnant des gaz au point mort ?
S'il s'agit du moteur, ce claquement ne devrait-il pas se produire aussi à l'arrêt en donnant des gaz au point mort ?
Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
Bonjour,
Désolé de prendre le sujet en cours de route, mais j'ai été interpellé par le fait qu'on puisse laisser une boite de vitesse de 2cv4 sur un moteur de 2cv6.
En effet, je viens d'acquérir une 2cv4 avec un moteur de 2cv6 dedans. (A 06/635 exactement), et ma première est vraiment courte, comme chechel a prioris. Cela voudrait-il dire que j'ai peut-etre toujours une boite de vitesse de 2cv4 ?
Y a-t-il un moyen de voir à l'oeil nu de quelle boite de vitesse s'agit-il ? Je voudrais m'assurer que c'est bien la boite corespondant au moteur...
Merci d'avance =)
Désolé de prendre le sujet en cours de route, mais j'ai été interpellé par le fait qu'on puisse laisser une boite de vitesse de 2cv4 sur un moteur de 2cv6.
En effet, je viens d'acquérir une 2cv4 avec un moteur de 2cv6 dedans. (A 06/635 exactement), et ma première est vraiment courte, comme chechel a prioris. Cela voudrait-il dire que j'ai peut-etre toujours une boite de vitesse de 2cv4 ?
Y a-t-il un moyen de voir à l'oeil nu de quelle boite de vitesse s'agit-il ? Je voudrais m'assurer que c'est bien la boite corespondant au moteur...
Merci d'avance =)
2cv AZ KB de 1976
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Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
Salut!
L'explication ici: http://www.nobug.be/2CV/Boites.html
L'explication ici: http://www.nobug.be/2CV/Boites.html
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
Bonsoir,
alors il me semble que j'ai vu un numéro commençant par AM sur la boite de vitesse. Cela voudrait donc dire que je suis sur le premier tableau du lien, mais les chiffres de ce fameux tableaux ne me parle pas du tout... Comment dois-je les interpreter ?
alors il me semble que j'ai vu un numéro commençant par AM sur la boite de vitesse. Cela voudrait donc dire que je suis sur le premier tableau du lien, mais les chiffres de ce fameux tableaux ne me parle pas du tout... Comment dois-je les interpreter ?
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Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
Pardon je n'ai pas été assez clair, les types sur la page dont j'ai mis le lien sont les type mines, que tu retrouve sur ta carte grise (aza2 ou azkb suivant l'année pour ta 2cv4).
Le marquage AM avec des chiffres derrière, c'est une marque de fonderie.
L'intérêt pour toi de ce lien ce trouve en bas de la page, où il est expliqué comment savoir à quelle type de boite on a affaire sans démontage
Le marquage AM avec des chiffres derrière, c'est une marque de fonderie.
L'intérêt pour toi de ce lien ce trouve en bas de la page, où il est expliqué comment savoir à quelle type de boite on a affaire sans démontage
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Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
Ok merci pour la précision, je vais essayé de faire ça quand j'aurai un peu de temps.
Par contre pourquoi faut-il retirer les bougie du moteur ? Et pour soulever la roue, je peux utiliser tout simplement le cric ?
Par contre pourquoi faut-il retirer les bougie du moteur ? Et pour soulever la roue, je peux utiliser tout simplement le cric ?
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Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
Salut!
C'est juste que c'est plus facile: pas de bougies->pas de compression
C'est juste que c'est plus facile: pas de bougies->pas de compression
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Guillaume d'Orange
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Re: claquements en vitesse de pointe 2cv
Si tu as un cric hydraulique, c'est beaucoup mieux !Jim a écrit :Et pour soulever la roue, je peux utiliser tout simplement le cric ?