quel carburant dans ma 2CV?

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

quel carburant dans ma 2CV?

Message par beber »

Bonsoir à  vous tous,
Nouveau sur ce forum que je viens de visiter je m'interroge sur le carburant à  mettre dans ma 2CV que je vais acquérir mercredi.
C'est une 2CV du 11/1985 et je voudrais donc savoir si il faut mettre du sans plomb 95 ou du 98 avec additif?
D'apres certains que du 95 sans additif, d'apres d'autre il faut mettre du 98 avec additif !!! Que faire? Cela peut il abimé mes sièges de soupapes si je ne met pas d'additif? Merci de votre aide. je mettrai une photo de ma 2CV en fin de semaine, bonne soirée, cordialement.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello.

Si ta 2CV est d'origine, tu possède un modèle équipé du moteur type M28/1, badgé d'une étiquette rouge sur laquelle est mentioné A06/635.
Ce moteur est équipé de piston offrant un rapport volumétrique de 8,5. Ce type de piston est parfaitement apte à  fonctionner avec du SP95, sans additif, les culases suportant sans aucun problème les carburants actuels !

Pour la petite histoire, on ne trouve actuellement pas de piston 8,5 en refabrication, seuls les 9,0 sont disponibles, ce qui entraine de passer au SP98 si tu dois les remplacer un jour.
En fait, seuls les moteurs badgés AM2 sont équipés de piston de 9,0 d'origine, ceux là  nécessitent eux aussi l'emploi du SP98.

Je t'invite à  lire les différents poste concernant les carburants, tu y trouveras toutes les réponses à  tes interrogations.

Je t'invite également à  passer par le salon présentation et surtout à  bien indiquer ta localisation, ce qui facilite les contacts en cas de Deuchistes riverains ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

salut Bebert,
j'apporte une précision supplémentaire, à  la description de Domi. en effet, les 2cv étaient compatible au Sans-Plomb 95 dès 1983 (selon Citroà«n).
a+ :wink:
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Message par beber »

merci pour toutes ces précisions, je ne manquerai pas de passer par le forum présentation dès que j'aurai pris ma 2 pattes en photo. Bye.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr