Bonsoir à vous tous,
Nouveau sur ce forum que je viens de visiter je m'interroge sur le carburant à mettre dans ma 2CV que je vais acquérir mercredi.
C'est une 2CV du 11/1985 et je voudrais donc savoir si il faut mettre du sans plomb 95 ou du 98 avec additif?
D'apres certains que du 95 sans additif, d'apres d'autre il faut mettre du 98 avec additif !!! Que faire? Cela peut il abimé mes sièges de soupapes si je ne met pas d'additif? Merci de votre aide. je mettrai une photo de ma 2CV en fin de semaine, bonne soirée, cordialement.
quel carburant dans ma 2CV?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
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Hello.
Si ta 2CV est d'origine, tu possède un modèle équipé du moteur type M28/1, badgé d'une étiquette rouge sur laquelle est mentioné A06/635.
Ce moteur est équipé de piston offrant un rapport volumétrique de 8,5. Ce type de piston est parfaitement apte à fonctionner avec du SP95, sans additif, les culases suportant sans aucun problème les carburants actuels !
Pour la petite histoire, on ne trouve actuellement pas de piston 8,5 en refabrication, seuls les 9,0 sont disponibles, ce qui entraine de passer au SP98 si tu dois les remplacer un jour.
En fait, seuls les moteurs badgés AM2 sont équipés de piston de 9,0 d'origine, ceux là nécessitent eux aussi l'emploi du SP98.
Je t'invite à lire les différents poste concernant les carburants, tu y trouveras toutes les réponses à tes interrogations.
Je t'invite également à passer par le salon présentation et surtout à bien indiquer ta localisation, ce qui facilite les contacts en cas de Deuchistes riverains !
Si ta 2CV est d'origine, tu possède un modèle équipé du moteur type M28/1, badgé d'une étiquette rouge sur laquelle est mentioné A06/635.
Ce moteur est équipé de piston offrant un rapport volumétrique de 8,5. Ce type de piston est parfaitement apte à fonctionner avec du SP95, sans additif, les culases suportant sans aucun problème les carburants actuels !
Pour la petite histoire, on ne trouve actuellement pas de piston 8,5 en refabrication, seuls les 9,0 sont disponibles, ce qui entraine de passer au SP98 si tu dois les remplacer un jour.
En fait, seuls les moteurs badgés AM2 sont équipés de piston de 9,0 d'origine, ceux là nécessitent eux aussi l'emploi du SP98.
Je t'invite à lire les différents poste concernant les carburants, tu y trouveras toutes les réponses à tes interrogations.
Je t'invite également à passer par le salon présentation et surtout à bien indiquer ta localisation, ce qui facilite les contacts en cas de Deuchistes riverains !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- yerom85
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salut Bebert,
j'apporte une précision supplémentaire, à la description de Domi. en effet, les 2cv étaient compatible au Sans-Plomb 95 dès 1983 (selon Citroà«n).
a+
j'apporte une précision supplémentaire, à la description de Domi. en effet, les 2cv étaient compatible au Sans-Plomb 95 dès 1983 (selon Citroà«n).
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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