Revue technique sur la 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Revue technique sur la 2cv
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une 2cv6 de 86 et n'ayant aucune connaissance en mécanique je suis à la recherche d'une revue technique à bon prix. J'en ai trouvé qui tournaient autour des 23 euros sur le net dois-je me lancer ou puis-je trouver bien moins cher ?
Amicalement deuch
je viens de faire l'acquisition d'une 2cv6 de 86 et n'ayant aucune connaissance en mécanique je suis à la recherche d'une revue technique à bon prix. J'en ai trouvé qui tournaient autour des 23 euros sur le net dois-je me lancer ou puis-je trouver bien moins cher ?
Amicalement deuch
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut. 23 euros pour une RTA d'occase ? :?
Bin, en fait c'est le prix d'une neuve ! :shock:
Avec les frais de port, autant pousser une pointe chez AD ou n'importe quel revendeur d'éléments automobile, ça te reviendrait moins cher.
Aussi, assures toi de pouvoir acquérir la RTA en rapport avec ton modèle de 2CV bien spécifique car, il y en a tellement que, ça demande une attention particulière à ce sujet là ! :roll:
Bin, en fait c'est le prix d'une neuve ! :shock:
Avec les frais de port, autant pousser une pointe chez AD ou n'importe quel revendeur d'éléments automobile, ça te reviendrait moins cher.
Aussi, assures toi de pouvoir acquérir la RTA en rapport avec ton modèle de 2CV bien spécifique car, il y en a tellement que, ça demande une attention particulière à ce sujet là ! :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- yerom85
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- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
salut Abchsu,
tout à fait d'accord avec Domi. perso je l'ai acheté neuve 25€ (avec port).
celle qui te conviendrai, est la "RTA - 2CV4 / 2CV6 et fourgonnette depuis 1971 jusqu'à fin de fabrication."
elle est disponible chez beaucoup de fournisseurs. voir la liste sur ce post : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=225
a+
tout à fait d'accord avec Domi. perso je l'ai acheté neuve 25€ (avec port).
celle qui te conviendrai, est la "RTA - 2CV4 / 2CV6 et fourgonnette depuis 1971 jusqu'à fin de fabrication."
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- Volant Enfer
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- yerom85
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si je ne m'abuse Fred, tu possèdes une Charleston, donc la RTA que je t'ai indiquée correspond,fred86 a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche moi aussi une RTA pour 2CV6.
Mais, j'ai un moteur AM2 monté sur ma 2cv.
Est ce que dans cette notice, il est question également du moteur Am2 en plus du A06/635 d'origine.
Merci
car elle traite de toutes les 2cv4 et 2cv6 (Charleston).
a+
Effectivement, Volant Enfer, comme Fred86, je trouve que tu as été un peu brusque dans ta réponse.Volant Enfer a écrit :Aà¯e Aà¯e Aà¯e
Dites-donc ça sert à quoi de publier des conseils si personne ne les lit ??
Trois lignes en dessous du post de abchsu
"Documentation technique 2CV 40 Mo à télécharger 124 pà¢ges !! "
Que veux-tu de plus :?: :?:
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=937
Nous sommes là pour apporter des solutions au gens, non leur imposer.
Libre à eux par la suite de faire leur choix (bon ou mauvais), mais leur choix.
bonne continuation à tous.
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Salut les Amis....Désolé de n'être pas plus présent mais ça va bientôt être plus facile pour moi très vite.... 8)
En ayant parcouru ce poste ne vitesse, sachez ceci : le moteur badgé AM2 est du type M28, jumeau du type M28/1. La différence entre un M28 et un M28/1 se situe UNIQUEMENT au type de piston qui y sont montés, et c'est tout !
Bien entendu, il ya des petites variantes internes suivant les numéros de séries, mais ça concerne surtout les premières productions, et en général, tout est interchangeable d'un à l'aute, et c'est pas plus compliqué que ça !
Donc, que tu démontes un AM2, un AK2 ou un A06/635, c'est exactement pareil ! Toute la procédure est identique ainsi que les calages, les couples de serrage et les valeurs de réglage.
Aussi, vouloir à tout pris trouver une RTA consacrée à l'AM2 pour le démonter ou le remonter n'est pas nécessaire, saudf si tu a besoin de détails spécigfiques à telle voiture plutôt qu'une autre.
En ayant parcouru ce poste ne vitesse, sachez ceci : le moteur badgé AM2 est du type M28, jumeau du type M28/1. La différence entre un M28 et un M28/1 se situe UNIQUEMENT au type de piston qui y sont montés, et c'est tout !
Bien entendu, il ya des petites variantes internes suivant les numéros de séries, mais ça concerne surtout les premières productions, et en général, tout est interchangeable d'un à l'aute, et c'est pas plus compliqué que ça !
Donc, que tu démontes un AM2, un AK2 ou un A06/635, c'est exactement pareil ! Toute la procédure est identique ainsi que les calages, les couples de serrage et les valeurs de réglage.
Aussi, vouloir à tout pris trouver une RTA consacrée à l'AM2 pour le démonter ou le remonter n'est pas nécessaire, saudf si tu a besoin de détails spécigfiques à telle voiture plutôt qu'une autre.
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