nettoyage pot d'échapement 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

nettoyage pot d'échapement 2cv

Message par Jean-Mi »

Bonjour :)

Alors je voudrais savoir, j'ai enlevé mon pot de ma AZ, et l'intérieur du pot secondaire est plein de calamine, de poudre noire. Je voudrais savoir vos astuces pour le nettpoyer, car c'est super dur de la faire sortir !

Merci d'avance :)


Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: nettoyage pot d'échapement

Message par Jean-Mi »

Autre question con : Peut-on remonter le pot sans sortir le moteur d'une AZ ?! Que je galère comme il faut moi ... :cry:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: nettoyage pot d'échapement

Message par renato13 »

:D bonjour

sil et boucher, faut le taper et le secouer ,mais la meilleure solution c'est de le changer,

c'est très important que les gaz d'échappement ne sois pas freiner pour sortir, sinon tu va perdre en puissance, et abimée ton moteur.

pour ton pot ... d'échappement, primaire tu soulève le moteur, ça suffi pour passe ton silencieux.

pour le secondaire, essaie part dessous de le monter, sur ta mémère cet emmerdant il y a la tôle soudé dessous , sinon faut lever l'ensemble moteur boite.
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: nettoyage pot d'échapement

Message par Jean-Mi »

Ok très bien, merci de tes conseils encore une fois :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: nettoyage pot d'échapement

Message par renato13 »

:D salut

a moi de te posé 3 question , si tu veut bien :?: :P

1 pour ton vilo la solution tu a fait quoi :?:

2 es que quelqu’un ta aidé au remontage :?: ou tu la fait tout seul.

3 esquil tourne bien :?: , je voie que tu et très content de l'avoir mis en route, félicitation bravo, pour quelqu’un qui et débutant. :wink:
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: nettoyage pot d'échapement

Message par Jean-Mi »

Ha :)

Alors :

1) Pour le vilo, j'en ai trouvé un d'occasion qui trainait chez un collègue a mon père, sur une AZ mais en 15 au lieu de 12cv, mais qui va très bien.
2) Pour le remontage je me suis débrouillé tout seul, comme un chef... Enfin, avec pas mal de galère quand même, mais au final, le remontage est très bien j'en suis très fier :)
3) Et oui, je l'ai démarer, elle n'a pas encore roulé car j'ai un soucis de frein, la pièce est commandée. Donc elle démarre mais ne tient pas le ralentit elle a des prise d'air, j'ai commandé une pochette de joint pour palier cela :) Par contre, lorsqu'elle tourne, il y a un bruit de marteau un peu, qui est du au ventilo qui claque je ne sais pourquoi sur le cache qui l'entoure, je vais redresser ca :)

Petites question con, sur un embrayage centrifuge, au point mort, le volant de l'embrayage (juste derrière le volant moteur) doit tourner aussi ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: nettoyage pot d'échapement

Message par renato13 »

Jean-Mi a écrit :Ha :)

Alors :

1) Pour le vilo, j'en ai trouvé un d'occasion qui trainait chez un collègue a mon père, sur une AZ mais en 15 au lieu de 12cv, mais qui va très bien.
2) Pour le remontage je me suis débrouillé tout seul, comme un chef... Enfin, avec pas mal de galère quand même, mais au final, le remontage est très bien j'en suis très fier :)
3) Et oui, je l'ai démarer, elle n'a pas encore roulé car j'ai un soucis de frein, la pièce est commandée. Donc elle démarre mais ne tient pas le ralentit elle a des prise d'air, j'ai commandé une pochette de joint pour palier cela :) Par contre, lorsqu'elle tourne, il y a un bruit de marteau un peu, qui est du au ventilo qui claque je ne sais pourquoi sur le cache qui l'entoure, je vais redresser ca :)

Petites question con, sur un embrayage centrifuge, au point mort, le volant de l'embrayage (juste derrière le volant moteur) doit tourner aussi ?
:D bonjour

merci de tes réponse, encore une fois bravo félicitation.
Avatar du membre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 mai 2012, 19:14
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Re: nettoyage pot d'échapement

Message par Jean-Mi »

Merci, ca fait toujours plaisir de la part d'un pro comme toi :)
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: nettoyage pot d'échapement

Message par ninif16 »

Le secouer voir aussi un coup de jet d'eau à l'intérieur çà ne peut que lui faire du bien ...

Pour le démontage, j'ai été obligé de soulever le moteur du chassis de quelques centimètres pour le sortir correctement ... question de place ... :|
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Répondre
www.piecesauto-pro.fr