Controle technique de ma 2cv points à réparer : que dois-je faire au plus vite ?

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Jypi
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Controle technique de ma 2cv points à réparer : que dois-je faire au plus vite ?

Message par Jypi »

Bonjour,

Je viens de recevoir une doche et le contrôle technique est passé, cependant il y a des points à  réparer sans contre visite.
J'aurais voulu savoir ce qu'il fallait faire rapidement et ce qui pouvait attendre éventuellement l'été sachant que je n'ai que cette voiture comme véhicule mais que j'utilise le vélo de préférence...

Je vais changer de région au mois de juin et il existe une association "doche 2000" là  où je vais atterrir dont je compte bien devenir adhérent. Je ne connais pas encore le principe (est-ce qu'ils réparent ? Est-ce qu'ils nous aident à  réparer ?)

Voici les points listés sur le contrôle technique:

- Frein de service déséquilibre : AV
- Frein de secours Efficacité globale insuffisante
- Feu croisement : réglage trop bas : D ; G
- Demi-train AV (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et/ou articulation : D, G
- Longeron, brancard Déformation mineure : ARG
- Plancher corrosion perforante et/ou fissure/cassure : AVD
- Moteur Défaut d'étanchéité
- Boite Défaut d'étanchéité
- Transmission (y compris accouplements) Soufflet défectueux : AVD

Que sont un longeron et un brancard ?

Peut-on se lancer dans des réparations de ce genre avec un ami ou faut-il confier à  un professionnel certaines parties ?

Plein de questions pour commencer.
Merci d'avance à  ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.


Domi
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Message par Domi »

Hello !

Un longeron ou un brancard sont des éléments du chà¢ssis, ils font partie de sa structure et leur bon état dénonce celui de ta plate-forme en général.

Bin les problèmes évoqués font la légende de la 2CV, à  priori c'est presque normal ! :mrgreen:
Mais bon, les éléments de sécurités se doivent d'être au top, et suivant les compétences de chacun, c'est réalisable ou pas dans son garage chez soi.
Bien entendu, si ton Pote et toi n'avez pas les compétences requises, je vous invite à  rencontrer des Deuchistes plus avertis, ce que tu feras avec ton nouveau club, ou, si il y a urgence, de rencontrer un garagiste qui acceptera de revoir ton auto, chose qui, à  ce qu'il me revient, devient de plus en plus rare, beaucoup de concessionnaires ne voulant même plus se pencher sous le capot d'une brave 2CV... :(
Enfin, concernant les phares trop bas, un coup de molette de réglage en hauteur et ton controleur t'aurait laissé tranquille sur ce point, il n'a pas été sympa là .... :roll:
Allez, bonne route et plein de bonheur pour tes nouvelles aventures !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Jypi
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Message par Jypi »

Ok !

Merci pour tes réponses claires et précises. :)
Domi
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Message par Domi »

En fait, ce qu'il y a de plus important, ce sont les freins !
Et sivant que tu possède des disques ou des tambours à  l'AV, c'est un travail fort différent, là  il faut savoir à  quoi on touche avant de se lancer dans l'aventure.
Puis, pour le jeu du demi-train AV, je pense, sans avoir vu l'auto,qu'un bon graissage lui fera du bien, c'est souvent le jeu des pivots qui est renseigné comme important, alors que c'est sa conception même qui génère le jeu, jeu augmenté si les graisseurs sont restés sans visiteur depuis belle lurette...
Pour les planchers, surveiller l'étendue des dégats et réparer sérieusement, quand ça commence, ça tourne en "cancer", à  traiter sérieusement, là  aussi, une réparation sérieuse est un plus, pas de place à  l'à  peu près...

Pour les fuites, c'est à  vérifier, mais c'est une constante sur les "vieilles" Deuches, pas de panique pour le moment, au moins il ne t'a pas renseigné : "fuite de liquide de refroidissement " ! (Authentique !)

Enfin, pour le soufflet, c'est intéressant de pourvoir à  son remplacement, ton cardan sans graisse prendra un méchant coup de vieux, le kit est relativement bon marché et le remplacement pas très difficille, surtout à  droite.
Allez, soit tu te fais aider par quelqu'un de ton futur Club, soit tu te lance gentiment, mais procure toi une bonne RTA consacrée à  ton modèle, modèle que tu nous présenteras afin de mieux nous permettre de répondre correctement à  tes questions.
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Jypi
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Message par Jypi »

J'ai découvert que mon père en avait eu une, je pensais qu'il avait commencé par une 4L. Du coup, on va apprendre la méca ensemble, ce que j'ai toujours rêvé...
Merci ma doche.... :D
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