Attelage 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Attelage 2cv

Message par nano11 »

Bonjour, je viens de monté mon attelage sur ma Deuche, il se trouve que j'ai omis de faire 2 Soudures, donc avant de souder je dois désolidariser le + et le - de la batterie mais même en faisant cette opération, l'allumage ne risque rien ?????????? Ou dois-je encore déposer autre chose ? Image Merci de vos réponses précises, s'il y a :)


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Attelage 2cv

Message par JC 34 »

Bonjour,

Sur une 2CV il y pas d'électronique et donc pas de calculateur, aucun risque en conséquence ....

JC
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Attelage 2cv

Message par zamzam »

Salut nano ! :D
il faut aussi relier le câble qui va au + de la batterie à la masse ; après il y a peut-être autre chose mais de mémoire je crois que c'est tout. :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Attelage 2cv

Message par pat77 »

zamzam a écrit :Salut nano ! :D
il faut aussi relier le câble qui va au + de la batterie à la masse ; après il y a peut-être autre chose mais de mémoire je crois que c'est tout. :) :wink:
c'est la première fois que j’entends ça :? , tu as entendu ça où? je ne vois pas ce que cela peut apporter.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Attelage 2cv

Message par JC 34 »

Je me pose la même question :?: mais je demande qu'à apprendre .....
En cas de soudure on débranche simplement la batterie par mesure de protection surtout par rapport à l'alternateur et son pont de diodes, et si équipement, le régulateur intégré et ses composants électroniques ....
On évite ainsi tous les risques de surtension pouvant-être provoqué par le poste de soudure.
JC
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Attelage 2cv

Message par zamzam »

pour fermer le circuit et éviter que le régulateur prenne une trop grande DDP ; dans la même optique il faut placer la pince de masse le plus près possible du cordon ; enfin attention aussi à la proximité du réservoir d'essence qu'il faut remplir car moins de vapeurs ... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Attelage 2cv

Message par nano11 »

Bonsoir, merci pour vos interventions mais (JV34 m'interpelle sur ceci ;Sur une 2CV il y pas d'électronique et donc pas de calculateur, aucun risque en conséquence) Mais.... , Oui j'ai un allumage électronique sur ma Deuche 2cv6 spéciale. Je pense faire comme je vous ai dit au début du post, je dépose les cosses + et - de la batterie et on verra bien :(
Les soudures se situe au niveau de la boule, simplement ajouter de l'épaisseur sur les plaques qui se fixe sur le support du pare-choc.
(

Message 02 Aoû 2012, 15:33
JC34 Je me pose la même question :?: mais je demande qu'à apprendre .....) La question c' est moi qui la pose, sur ce forum il faudra mettre les choses au clair ,ne réponds que celui qui sait et qui est sur des ces paroles. si non, cela va être un gros cafouillage et ça sera dommage pour ce magnifique forum.
Soudures faites ce jour Image content de ne pas mettre trompé sur la question que je me suis posé en début du post. Il faut dire que arrivé à un certain âge on à des doutes quand on commence à entreprendre quelques choses et oui c' est cala la vieillesse Image
Merci quand à ce qui m'ont répondu....... Affaire Résolu.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Attelage 2cv

Message par zamzam »

nano11 a écrit : Message 02 Aoû 2012, 15:33
JC34 Je me pose la même question :?: mais je demande qu'à apprendre .....) La question c' est moi qui la pose, sur ce forum il faudra mettre les choses au clair ,ne réponds que celui qui sait et qui est sur des ces paroles.
Soit je me suis mal exprimé, soit j'ai mal été compris donc je recommence avec les explications : si on relie le câble + à la masse (batterie déposée bien sûr) c'est pour que le courant eventuel reboucle directement vers la masse si tu laisses le + en l'air comme U=IxR et que R tend vers l'infini U devient très grand et tu risques de claquer des boitiers électronique (genre allumage !) par surtension. Donc quand je dis quelque chose non seulement je sais mais je sais aussi pourquoi ; c'est comme un taraudage en 8X100 sur un goujon d’araignée en lieu et place d'un 7X100 foiré : beaucoup de deuchs fonctionnent très bien ainsi ; après chacun fait ce que bon lui semble avec sa deuch, si je prends la peine de répondre (et de me documenter avant ! ) c'est juste pour aider et rien d'autre. A bon entendeur... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Attelage 2cv

Message par JC 34 »

C'était très clair Zamzam et personne ici remet en cause tes compétences..... et je ne comprend pas le pourquoi de cette phrase: :!: :?: :(
" La question c' est moi qui la pose, sur ce forum il faudra mettre les choses au clair ,ne répond que celui qui sait et qui est sur des ses paroles"
On a quand même le droit d'ajouter des propos ou des questions sur un sujet sans pour autant s’attirer les foudres du créateur de ce même sujet.

JC :)
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Attelage 2cv

Message par nano11 »

On a quand même le droit d'ajouter des propos ou des questions sur un sujet sans pour autant s’attirer les foudres du créateur de ce même sujet. Oui, mais il ne faut pas mettre en erreur le mec qui pose la question en l’occurrence moi en répondant par des propos comme ; par rapport à l'alternateur et son pont de diodes, et si équipement, le régulateur intégré et ses composants électroniques .... Alors qu' il faut simplement mettre hors circuit le + et le - .
Nous en restons là si tu veux bien, je ne veux pas chercher la zizanie entre Deuchiste. Et restons en bonne camaraderie A+ :D
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Attelage 2cv

Message par nano11 »

Bonjour, avant en peinture ;Image tenu par 4boulons de 8x30 rondelles grower Image + boulons en font d'attache fixer sur châssis . Bon weeck-end :lol:
Avatar du membre
nano11
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 228
Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
Ma deuche : 2cv spéciale
Date de naissance : 25 oct. 1947

Re: Attelage 2cv

Message par nano11 »

Ce matin au aurore taillés palmiers dans le jardin et remplis ma remorque longueur 2m20 largeur 1,20 poids à vide 200kg . Essai de l'attelage, poids en charge environs 400kg, sur la flèche environs 50kg, distance du trajet 6km , 2cv attelée arrivé à destination sous les yeux ahuri du personnel de la déchetterie Image Image
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: Attelage 2cv

Message par PierreM »

Est ce que tu pourrais mettre une photo de ton attelge monté mais vu de 'arriére de la voiture
SVP
Il passe en dessous du pare-choc :?:
Escusez pour la question un peu béte mais j'hésite a en mettre un alors... :D

Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Répondre
www.piecesauto-pro.fr