Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermés !

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Modérateurs : Deuchémoi, yerom85, zamzam, Domi, renato13

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Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité màªme fermés !

Messagepar Domi » 09 avr. 2009, 00:18

:) Hello !
Qui ne s'est jamais retrouvé dans sa 2CV (ou dérivé) avec Mme à  ses cotés en train de rouspéter qu'elle a les pieds qui cuisent à  cause du chauffage qui, même en position "froid" ou sur le bleu, continue à  diffuser joyeusement un flux d'air brulant aux pied du passager, voire des siens si le dirigeur de flux est orienté vers le bas ?
En fait, même si vos cà¢bles ne sont pas grippés et que les clapets s'ouvrent et se ferment avec un bel ensemble pétri d'efficacité et de précison, bin avec le temps ils voient se dégrader la couche de feutrine qui les recouvre afin d'assurer une étanchéité parfaite lorsqu'on les manipule pour les positionner ouverts ou fermés.
Et bien grà¢ce à  une rondelle de salami, vous retrouverez des clapets dont l'efficacité redeviendra redoutable comme aux premiers jours !
De préférence, prenez du "sans ail", à  cause de l'odeur à  faire fuir les vampires... :?

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Min non va ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'empêche que ça y ressemble, hein !
Donc, comme vous le voyez, j'ai utilisé un morceau de moquette, le plus fin possible, que j'ai découpé afin de venir le coller sur une des faces du clapet, ceci à  l'aide d'une bonne colle de contact.

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Image

Ensuite, vous effectuez la même opération sur l'autre face et le résultat sera au rendez vous, Mme sera heureuse et saura vous le montrer.... :wink:

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Allez, y a plus qu'à , comme on dit ! :)
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Messagepar lalal » 09 avr. 2009, 08:14

belle idée ça !
Je pense que je vais faire la même chose car au bout de 3 minutes, mon habitacle ressemble à  un four Thermostat 7
Merci Domi
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532

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Messagepar bengaro25 » 09 avr. 2009, 15:25

et qu'est-ce qu'on fait quand c'est mme qui conduit et Mr qui se crame les pieds??c'est une question de blonde!!mdr

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Messagepar Domi » 10 avr. 2009, 02:14

:twisted: Hé bè c'est la blonde qui répare la 2 CV , na ! :mrgreen:
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Messagepar bengaro25 » 10 avr. 2009, 06:43

:wink:

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Messagepar yerom85 » 14 avr. 2009, 00:40

attention Bengaro, c'est pô du salimi, que Domi a mis ... mdr :mrgreen:

j'avais effectuer l'opération pendant ma resto, ça change vraiment du tout au tout.

a+ les zamis.

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Messagepar lalal » 27 oct. 2009, 20:57

Je me permet de remonter ce post fort interessant car il est temps pour moi de passer à  l'action.
J'ai tenté de chercher des echangeurs neufs (ou quasi neufs) mais sans succès.

Il me faudra donc démonter les ailes pour atteindre les clapets et coller les morceaux de salami aux endroits adequats.
@+
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Messagepar Domi » 27 oct. 2009, 21:03

:) Bien pensé ça ! Et pour rendre ton travail parfait, idéalement, il te faut démonter les commandes et nettoyer puis lubrifier les cà¢bles push-pull de commande. Là  tu seras content du résultat, oh que oui ! :)
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Messagepar calimero » 28 oct. 2009, 16:58

merci domi pour la tranche de salami :D
madame va êre au anges :lol:

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Messagepar Xeros » 06 juin 2010, 11:11

super astuce !! :wink:

mais juste une questions c'est quoi comme colle que tu utilises ?? car ça doit résister à  la chaleur quand même ..!!
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Messagepar Deuchémoi » 06 juin 2010, 12:23

Merci Xeros de remonter le topic à  la surface ... Je vais m'en inspirer
Et merci aussi à  Domi pour l'astuce !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue 11/87, 86500 Km
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Messagepar Domi » 07 juin 2010, 02:00

:) Waow, The "déterrage" ! :mrgreen:
Et bien tout simplement de la colle de contact Patex, en respectant la procédure d'utilisation, ça n'a toujours pas bougé depuis les 8 mois qui nous séparent de la rédaction de cet article !
Et à  propos de la chaleur, pas de panique, le botier n'est pas exagérément brà»lant, une moquette sérieuse ou un feutre à  chapeau fera parfaitement l'affaire.
En fait, c'est un truc venant des vieilles écoles de restauration automobile, un peu d'astuce et on part au bout du monde ! :wink:
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Messagepar Xeros » 07 juin 2010, 17:39

merci domi ^^
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Messagepar Heu ... » 07 juin 2010, 17:54

Sinon pour l'été (façon rapide) on peut carrément couper l'arrivée d'air grà¢ce à  des balles de tennis que l'on place aux entrées, ça fait pile le diamètre mouhaha

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Messagepar PLUX » 08 juin 2010, 09:31

Bonjour,

C'est coquet et voilà  un moyen de personnaliser en profondeur sa voiture sans risquer que cet accesoire soit voler ou vandaliser.

Blague mise à  part, voilà  un truc simple et efficace comme je les aime. Pour les balles de tennis ne risquent elles pas de tomber et de créer des problèmes?

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Messagepar Caribou » 08 juin 2010, 10:25

Prévoir des ramasseurs de balles, comme à  Roland Garros.... :wink:

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Messagepar Xeros » 08 juin 2010, 12:01

xD !! mdr !!! enguagé un schtroumpf pour qu'il la remette en place à  chaque fois qu'elle tombe :lol: :lol:

nan je pense que si elle fait pile le bon diamètre elle doit rentrer légèrement en forçant .... :)
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Re:

Messagepar baodai » 01 janv. 2011, 16:13

Heu ... a écrit :Sinon pour l'été (façon rapide) on peut carrément couper l'arrivée d'air grà¢ce à  des balles de tennis que l'on place aux entrées, ça fait pile le diamètre mouhaha


une série limitée Roland-Garros? :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité màªme fermé

Messagepar Damien60840 » 10 janv. 2011, 13:43

L'hiver en cas de manchons détérioré, la balle de tennis, à  défaut d'amener de l'air chaud, évite au moins à  l'air froid de (trop) rentrer.
Le gobelet en plastique peut également jouer le même rôle (et plus facile à  trouver quand on voyage!)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange

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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité màªme fermé

Messagepar samy » 31 août 2011, 20:05

Hello ! Petit déterrage de 6 mois, ça va, ce n'est pas encore trop vieux !

D"un côté, à  l'avant droit, mes "salamis-steak-hachés" sont un peu fatigués, et il faudra donc que je procède à  leur replacement lors du prochain démontage des ailes.
Quelqu'un possède-t-il les mesures et mensurations de ces petites tranches de salamis (non fumées, si possible... :mrgreen: ) ? Longueur, largeur...
Quelle épaisseur semble la mieux adaptée ?
Je pense que je trouverai mon bonheur dans des chutes de moquettes ou de feutrine, du moment qu'elle est assez dense.
Merci bien !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil

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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité màªme fermé

Messagepar Domi » 31 août 2011, 21:44

:mrgreen: Ca c'est un poste à  long rayon d'action.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, pour ce qui est des dimensions, je ne peux rien en dire, j'ai tout simplement créé un gabarit aux bonnes dimensions, ensuite j'ai reporté le tout sur la moquette que j'ai ensuite découpée comme il se devait.
Bien "gratter" les restes trainant sur le clapet, clé du succès au final !
Pour la mienne, c'est toujours succès total ! :)
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Messagepar nano11 » 22 août 2012, 18:16

que j'ai découpé afin de venir le coller sur une des faces du clapet +1 c'est exactement ce que j'ai fait Image mais quand même on sent dans les jambes un peu de chaleur, normal le moteur dégage aussi :lol:

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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Messagepar william » 10 août 2015, 16:23

Re..... re.... déterrage. Voilà un poste fort intéressant que je découvre. En cet été 2015 caniculaire, il fait chaud, voir très chaud dans l'habitacle. Dommage les photos mises par Domi au début du sujet ne sont plus visibles. J'aurais aimé copier cette astuce !!!!
Serait-il possible de les revoir? :topic:

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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Messagepar toutoune » 10 août 2015, 23:09

bonsoir


j'avais "pompé" l'astuce mais j'ai utilise du tampon feutre adhesif pour pied de meubles
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Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé

Messagepar william » 11 août 2015, 15:56

Ok merci, je pense avoir compris.Donc au vu de la forme ça se colle sur le volet amovible à l'intérieur du boitier. Merci, je vais appliquer la solution.
Il m'est arrivé un problème tout à l'heure, le frein à main est resté coincé en position parking . Quelle galère pour rentrer à la maison :enerve: . Il y a sans doute des conseils pour ce type de problème. Je vais faire des recherches!!! Sur le Légende c'est mieux qu'à la Samar. On y trouve tout. :clap:


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