bobine haute performance pour 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

bobine haute performance pour 2cv

Message par Bill57 »

Bonjour,
comme dans le titre je souhaiterais avoir des infos sur les bobines d'allumage haute performance 2cv que l'on trouve chez TPV.
Je me laisserais bien tenter pour en installer une sur ma 2cv mais je n’ai pas trouvé plus d'infos sur le web alors si
quelqu'un peu m'en dire plus je suis preneur Merci et à bientôt. :wink:


Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: bobine haute performance pour 2cv

Message par solex_man »

ben c'est une bobine sèche, comme on en trouve sur les motos, fiable, insensible a la température (enfin beaucoup moins que celle à fluide)
Avatar du membre
PBDT
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:45

Re: bobine haute performance pour 2cv

Message par PBDT »

Salut Bill,

Je suis passé sur bobine sèche il y a un ans de ça environ, c'est pas exactement la même mais ça reste le même principe dans les grandes lignes
voir ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 1&start=25

Et que dire ? Il n'y a QUE des avantages. Alors bien sûr ton côté puriste va en prendre un coup, mais si tu utilises ta 2cv tous les jours c'est ce qu'il te faut. Plus aucun problème de moteur qui ne veut plus démarrer à chaud ! De plus la qualité de l'étincelle est meilleur, donc meilleure combustion, et régime plus stable.
Pour te dire, j'habite Toulouse, il a fait très chaud cet été et je n'ai jamais eu aucun soucis, à tel point que j'avais oublié qu'il y avait des problèmes de bobine sur 2cv avant de retomber sur ton topic :wink:

Il me semble en plus que ces bobines tirent moins sur la batterie, mais je ne suis pas sur. Enfin puisque c'est une bobine récente, tu peux y brancher tout ce qu'on branche aujourd'hui sur une bobine (compte tour, anti vol etc (je me souviens plus de ce que m'avais dit le mécano Harley..))

Bref tu l'aura compris, je te le conseil vivement !

Attention toutefois, certaine bobine de no pas compatible avec tous les types d'allumage. Toujours d'après le mécano de chez Harley, certaine bobine supportent l'allumage mécanique et électronique, alors que certaine ne fonctionnent qu'avec l'un ou l'autre. C'est un petit détail à vérifier tout de même.

A bientôt :)
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: bobine haute performance pour 2cv

Message par Bill57 »

Merci à vous deux de m'avoir répondu,tes explications PBDT sont très convaincantes, j'ai changé 2fois de bobine en 3 ans
et savoir que j'aurais une partie de (Harley sous le capot 8)) pour le côté puriste ma 2cv n'est pas trop d'origine mais je prend
beaucoup de plaisir à rouler avec une voiture sans problème (j'ai toujours m'a 72 qui m’attend).
En tout cas je vais me lancer :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr