Demarrage 2cv

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manusimpson31
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Demarrage 2cv

Message par manusimpson31 »

Salut,

Deux questions : une sur le démarrage normal et à manivelle. Ayant ma 2cv depuis peu, je ne suismpas encore au point :lol:

Alors first: démarrage a froid ok, je pompe 2 fois, starter a fond, tour de clé et roulez jeunesse.
Mon problème est a chaud : une fois ma 2cv arretée a chaud, impossible de la redémarrer, ou par un coup de chance. Sinon, muscles et poussez ! On m'a dit que c'était normal sur une 2cv et que l'astuce était d'appuyer sur l'accélérateur a fond, de tourner le contact et de lacher progressivement l'accélérateur jusqu'a ce qu'elle démarre. ca marche effectivement mais 3/4 du temps. Le quart du temps qui reste :arrow: descente et seconde :D
Avez vous une methode plus fiable ?

Second, la manivelle : je n'ai pas trouvé de manivelle dans ma 2cv et je n'ai pas de trous dans ma calandre. C'est une 2cv 6 de 1989 (ouioui 1989 je ne me trompe pas). alors ma question est : est ce possible de la démarrer a la manivelle et si oui comment ?

Cordialement et bons voyages en 2cv

manu


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JC 34
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Re: Demarrage 2cv

Message par JC 34 »

Bonjour,

Si il a pas de trou dans la calandre pour ce modèle c'est normal, Il faut soulever le capot. :wink:
Pour les démarrages il serait quand même plus judicieux d'utiliser le démarreur ! ..... :?

JC :)
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manusimpson31
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Re: Demarrage 2cv

Message par manusimpson31 »

Merci. effectivement je m'exprime mal ... Alors je reprends donc : contact, accélérateur appuyé a fond, j'actionne le démarreur (la voiture tousse mais ne démarre pas), je relache progressivement l'accélérateur et elle démare ... comment faire un démarrage à la manivelle, je ne connais pas grand chose et j'avoue ne pas trop comprendre le principe de démarrer a la manivelle en soulevant le capot. ou placer la manivelle dans ce cas ( et deja ou la trouver car je ne sais pas trop ou elle est :roll: ) Je m'apercois que je suis nul en fait :lol:
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pat77
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Re: Demarrage 2cv

Message par pat77 »

salut, souvent quand elle ne démarre pas à chaud, c'est la bobine qui a trop chauffée. regarde en mettant la main dessus si elle n'est pas brûlante.
il ne faut pas laisser le contact allumé quand la voiture n'est pas démarrée, ça fait chauffer la bobine. si ta bobine chauffe trop, tu peux régler les vis platinées à 0,5 au lieu de 0,4. concernant la technique pour démarrer à chaud, perso, je met la pédale d’accélérateur enfoncée à fond jusqu'au démarrage. Un réglage des culbuteurs peut aussi être bénéfique pour les problèmes de démarrage à chaud.
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JC 34
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Re: Demarrage 2cv

Message par JC 34 »

Re bonjour ,

La manivelle, une fois le capot levé, se place au centre de la grille qui est devant le ventilateur .....

JC :)
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manusimpson31
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Re: Demarrage 2cv

Message par manusimpson31 »

Merci poyur toutes vos réponses, vous m'avancez beaucoup. Je regarderai les culbuteurs prochainement. merci JC, mais je me demandais ou je pouvais trouver la manivelle, car elle n'est ni dans le coffre et je ne la voit pas dans le capot :)

Manu
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pat77
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Re: Demarrage 2cv

Message par pat77 »

si je ne me trompe, la manivelle te sers aussi pour le cric.
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JC 34
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Re: Demarrage 2cv

Message par JC 34 »

En effet la manivelle est utile pour utiliser le cric et dévisser ou visser les écrous des roues. Elle n'a pas d'endroit précis dans l'auto, du moins sur ton modèle. Beaucoup de marchands spécialisés dans la 2 CV la vendent .....

JC :)
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manusimpson31
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Re: Demarrage 2cv

Message par manusimpson31 »

Merci ! Les joies des appareils milti-usages :D elles a sa place dans le coffre, j'ai hate d'essayer (etde me casser le poignet :lol: )

Merci encore pour toutes vos réponses
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