PB Pression d'huile ACADIANE

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Piwix35
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2013, 03:34
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 25 nov. 1980

PB Pression d'huile ACADIANE

Message par Piwix35 »

Bonjour à tous

Voilà j'ai petit problème sur mon acadiane suite à une réparation j'ai fait tour du Web mais je trouve rien de semblable
Je viens de changer ma boite de vitesse donc dépose du moteur et repose et depuis j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume uniquement en descente (forte pente pas de pb sur les faux-plats) mes niveaux sont bon et vu que sur le plat il ne s'allume pas j'en déduit que capteur fonctionne cela dit en descente bien évidemment je lâche l’accélérateur et je ne rétrogade pas je pensais à un probleme de ralenti trop mais à l'arret moteur tournant le voyant ne s'allume pas et le moteur à l'air de tourner normalement je n'ai hélas pas moyen de verifié le nombre de tr/min et je l'ai réglé à l'oreille en comparant avec la 2cv6 d'un pote.
Si quelqu'un à deja eu/vu ça ou aune idée car je n'ose plus roulé de peur de l'abimée

merci d'avance


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: PB Pression d'huile ACADIANE

Message par renato13 »

:D bonjour à tous

je suppose que c'est seulement depuis ton intervention çà le faisait pas avant :?:

il y a un filtre a huile sur ton moteur ,ou pas :?: si oui mais un neuf des fois :?:

ben il peux y avoir une connerie de fil qui touche , du mono contact de pression d'huile a quelque part, selon la position de la voiture :?: a contrôlé, ou le témoin qui déconne.

mauvais contact sur le témoin au tableau, ou le témoin sur le moteur...Puis si toujours rien faut contrôlé le circuit d'huile part sécurité, commence du plus facile au plus dur, être

sur que ton niveaux est bon , la bonne huile pour ton moteur( en général de la 20/50 ou équivalant 15/40)après si toujours rien tu va chez cytroen faire prendre la pression d'huile

sauf si tu possède un mono de pression d'huile, avec la revue il y a les pression dessus. Puis en dernier si tu a pas de filtre a huile , voir ta crépine dans le moteur, voir si elle et

pas dés soudé, ou cassé qui selon la position aspire plus, :?: . voila fait le tours de tout ca, mais une chose de sur faut trouvé d'ou viens ton soucies, çà va de la vie de ton moteur. :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: PB Pression d'huile ACADIANE

Message par Domi »

:o Hello, avant de suivre les bons conseils de Renato, pense à revoir ton cablage et le reccordement du mano de pression d'huile !
En effet, c'est le seul élément s'y rapportant sur lequel tu sois intervenu ... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Piwix35
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2013, 03:34
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 25 nov. 1980

Re: PB Pression d'huile ACADIANE

Message par Piwix35 »

Merci à vous deux je tenter de regarder le plus vite possible mais vu le temps ces jours ci chez moi (pluie , pluie et vent ) je me sentais pas motive je veux bien etre plein de cambouis mais trempé jusqu'aux os pas trop
je vous tiendrais au courant encore merci
Avatar du membre
Piwix35
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2013, 03:34
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 25 nov. 1980

Re: PB Pression d'huile ACADIANE

Message par Piwix35 »

PB Résolu en remontant mon tableau de bord mon copain avec qui j'ai bricolé avait inversé les branchement du voyant de l'huile avec celui du LHM en resuivant le faisceau je suis tombé sur l'erreur j'ai inversé les fils remis un peu de LHM et maintenant plus de souci
MERCI aux 2 DOCs
PS :arrow: DOMI je n'avais pas préciser que j'avais profité du démontage pour vérifier mon faisceau et remplacer quelque cosse pourri
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: PB Pression d'huile ACADIANE

Message par renato13 »

:D salut

content pour toi, merci du résultat ça pourra servir a d'autre de savoir que l'on peux inverser les fils pression d'huile avec le niveaux LHM. :wink: bonne route.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr