filtage laché sur toc roue arriere ou bien l'axe de moyeu

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Damien60840
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Re: filtage laché sur toc roue arriere ou bien l'axe de moye

Message par Damien60840 »

Salut!
Si ton moteur est bien propre (ailettes + radiateur) et que ton hélice est en bon état, pas de soucis!
Ah et le mieux c'est d'avoir le niveau d'huile près du maxi (plus y'a d'huile moins elle chauffe)


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Guillaume d'Orange
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YOUSSEF
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Re: filtage laché sur toc roue arriere ou bien l'axe de moye

Message par YOUSSEF »

ahhhhhhh merci
il faut alors un filtre a l huile plus grande s il y a assis d espace
j ai des amis a M Marrakech qu ils ont des problèmes avec allumage électronique a cause de la météo quand il fait chaud ça dont des coups de rythme de système d allumage alors ils ont revenu au traditionnel/ vis platine.......ca marche bien
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Damien60840
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Re: filtage laché sur toc roue arriere ou bien l'axe de moye

Message par Damien60840 »

Salut!
Il existe un adaptateur pour mettre des filtre à huile de golf, qu'on trouve en trois tailles différentes (0.5l 0.75l 1l):

http://www.tpv-2cv.fr/jeu-de-2-filtres- ... 118fr.html

Mais bon ce n'est pas une obligation, mais c'est un plus, c'est sûr.

Pour l'allumage, moi aussi je roule avec les vis platinées, aux moins c'est simple, pas cher et si y'a une panne on répare facilement. Par contre j'ai ajouté un module cartier, qu'on trouve sur les Renault des années 80:

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=35&t=4756

Ca marche mieux, ça ne coute presque rien et au moins si ça tombe en panne, en deux secondes on revient à l'origine...
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Guillaume d'Orange
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YOUSSEF
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Re: filtage laché sur toc roue arriere ou bien l'axe de moye

Message par YOUSSEF »

merci Damien60840
je suis entrain de chercher les deux truque :lol:
j ai acheter deux bougie d allumage de bon qualité de marque valeo ....un est vite lâcher ,il s allume pas est ce que normal ...!!! ?
j ai changer alors les deux mais cette fois ci j ai tester une bobine de d'autre marque est ça marche supère........!!!! c 'est une bobine de Honday accent +son petit module cartier .....au cas ou j ai une panne d allumage facile changer :mrgreen:

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Damien60840
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Re: filtage laché sur toc roue arriere ou bien l'axe de moye

Message par Damien60840 »

Il est possible que ce soit une bougie défectueuse, mais sinon vérifie les fils de bougies, c'est fréquent...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: filtage laché sur toc roue arriere ou bien l'axe de moye

Message par YOUSSEF »

c'est la bougie qui est défectueuse elle a même pas passer deux semaine
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Re: filtage laché sur toc roue arriere ou bien l'axe de moye

Message par 92deuche »

Salut,

Bien le bonjour au Maroc. Super ta restauration.

Pour ton tambour arrière je pense la meme chose que renato13 :
renato13 a écrit : ton clip a pas de rainure pour le faire tenir, bref moi a ta place je remonte un roulement qui va bien
Si ta bague écrou n'a pas ete detruite lors du demontage tu peux la remonter sans probleme meme avec des trous dedans.
Le risque c'est que ton tambour se décale vers l'interieur lors des tournants à gauche et vienne frotter contre le plateau de frein. Peut etre que le circlip coincé comme ça suffira mais ça m'etonnerais surtout avec les vibrations dues au roulage sur piste. Sinon au pire ça gincera, ça bringuebalera, ça défoncera l'axe du tambour et peut etre le roulement de bras mais ça continuera à tourner.
J'ai fait 2000 km avec un roulement de bras AR completement detruit sans meme m'en rendre compte.
Et si tu pars pour un periple il vaut mieux la fiabiliser au maximum.
Enfin, c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Sinon pour l'altitude c'est quand meme un element à prendre en compte et il faut surveiller le moteur de pres lors des ascensions par temps chaud. La surchauffe et la perte de puissance. Et les redemarrages à haute altitude qui peuvent necessiter de débrancher l'arrivée d'essence (attention les incendies) pour ne pas noyer le moteur qui fonctionne déjà en surichesse. (c'est un peu comme s'il y avait le starter tiré sur un moteur chaud). Sinon vu que c'est en utilisation temporaire et que tu peux t'arreter pour préserver le moteur .... pas de pb.
Damien60840 a écrit :Salut!
Si ton moteur est bien propre (ailettes + radiateur) et que ton hélice est en bon état, pas de soucis!
Ah et le mieux c'est d'avoir le niveau d'huile près du maxi (plus y'a d'huile moins elle chauffe)
J'ai quelques documents qui pourront peut etre t'éclairer

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Je peux te filer ça aussi.

Conditions : Mélange = Réglage
Air froid : Pauvre = Enrichir
Air chaud : Riche = Appauvrir
Air sec : Pauvre = Enrichir
Basse altitude : Standard = Standard
Altitude>1500m : Riche = Appauvrir


POINTEAU REGLABLE DE GICLEUR PRINCIPAL (qui a mon avis t'apportera plus de tracas que de solutions, mais ça existe)
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Re: filtage laché sur toc roue arriere ou bien l'axe de moye

Message par YOUSSEF »

désole pour le retard de cette réponse car j été occuper par la restauration de deux vespa un v5a et vespa primavera T3
je vous merci tellement fort pour ton aide il se voit que vous êtes bien cultivé de mécanique.......merci
ma question .....y a quelqu'un qui veut venir au Maroc par ça 2cv.......??
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