Reamorçage

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, yerom85, zamzam, Domi, renato13

2cv6
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Reamorà§age

Messagepar 2cv6 » 23 mai 2009, 22:06

Aujourd'hui j'ai demonter mon reservoir d'essence car ma jauge ne marchais plus puis en la remontant je me suis rendu compte que le tuyau de la jauge etais percer je l'ai donc raccourcis de quelques centimetre jusque la tout va bien mais en le demontant j'ai vu que je n'avais plus trop d'essence (oui ma jauge ne marchais plus j'ai pas fais attention) je part donc direction le supermarché le plus proche pour faire le plein et la l'improbable ce produit panne d'essence a quelques kilometres de chez moi... J'appeles donc mon beau papa qui m'apporte un petit peu d'essence et (vous le devinez) impossible de redemarrer... En etant qu'a quelques on a donc poussait Bibiche :? et arrivant a la maison :idea: une idée le tuyau de la jauge je redemontes mon reseroir car impossible de voir sans demmonter le tuyau etais trop court et avais donc glisser bref je cherches, je trouves un nouveau tuyau tout beau tout neuf je le met je refais mon plein et la impossible de redemarrer je l'ai reamorçais avec une cerinque d'essence que j'ai mit dans le carbu et tout le reste... pour la redemarrer. Enfin ou sa pour une question "n'existe t-il pas une petite pompe (pour pomper :P ) pour eviter de reamorçer a chaque fois de cette maniere la?"
J'etais quasi a coté de chez moi donc sa allez mais si je suis assez loin sans personne je suis dans la moà¯se mais cette journée ma servit de leçon j'emnerais d'aurenavant avec mon une gericane d'essence :lol:
Image

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 octobre 1961

Messagepar Domi » 24 mai 2009, 03:41

:o Hello ! En matière de pompe, il n'y a rien de mieux que la pompe à  essence d'origine en ... bon état !
Crois moi bien que lorsque ta canalisation ne présente aucune prise d'air et que le plongeur est propre, la pompe d'origine est assez efficace que pour réamorcer le circuit toute seule, sans aide extérieure !
Ton descriptif rapporte l'aventure d'une pompe dont la menbrane serait poreuse ou dont les soupapes seraient en manque d'étanchéité...
Hélas, tu devrais prévoir son remplacement, mais encore une fois, à  condition que tout le reste de la ligne d'alimentation soit en parfait état !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break

yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 septembre 1980

Messagepar yerom85 » 24 mai 2009, 23:24

pour ma part, sur mon carbu double-corps de 2cv6, il y a une petite manette du coté, qui permet de réamorcer.
par contre, ce n'est peut-être pas le cas sur tous les carbu !!!

Musicman
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Messagepar Musicman » 25 mai 2009, 19:10

Sur mon azam il y avait une pompe simple que j'ai remplacé par une autre montée sur un autre bloc moteur d'Azam mais qui comporte une manette de réamorçage, je n'ai pas eu de problème pour faire arriver l'essence au filtre aprés avoir quand même desserrer le filtre à  anneaux monté sur ma jauge car j'avais trop serré et l'essence ne s'infiltrait pas dans un premier temps. Aprés c'est sà»r que la membrane peut là¢cher d'un seul coup et là  , plus d'essence !

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar Domi » 25 mai 2009, 21:01

yerom85 a écrit :sur mon carbu double-corps de 2cv6, il y a une petite manette du coté, qui permet de réamorcer.

Hello Yerom, de quel levier parles-tu ? :o
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break

yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 septembre 1980

Messagepar yerom85 » 26 mai 2009, 12:32

et bien, quand on est face au moteur, il y a une manette coté gauche du carbu, pour le réamorçage.
dès que mon appareil veut bien se rallumer, je te fais une tite photo.
a pluche :wink:

Freeman3001
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Messagepar Freeman3001 » 26 mai 2009, 12:53

Bonjour, tout le monde

Je confirme sur mon AZAM j'ai également bien une petite manette à  gauche du carbu sur le circuit d'essence qui me permet de réamorcer le carbu si besoin.

ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Messagepar ptiskarab » 26 mai 2009, 13:16

Domi a écrit : la pompe d'origine est assez efficace que pour réamorcer le circuit toute seule, sans aide extérieure !

je confirme! si tout le reste est en bon état la pompe réamorce sans problème! c'est donc le signe qu'elle est un peu faiblarde et il vaut mieux la changer avant d'être en rade en pleine nuit loin de toute civilisation! :lol:

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Messagepar Domi » 26 mai 2009, 19:23

:shock: Houlà à à , on dérive là , on dérive ! :o
En fait, il faut clarifier ces points précis : Il y a une différence entre le carburateur ET la pompe à  essence !
Bin oui, contrairement à  ce qui semble émerger dans ce salon-ci, le carbu ne réamorcera jamais rien du tout !
Son rôle est de dispenser un mélange air-essence qu'il crée et fournit suivant sa sollicitation, il est simplement alimenté par la pompe à  essence, fixée sur le bloc par 2 vis.
Cette même pompe présentait un fabuleux artifice à  l'époque, bien pratique mais définitivement aboli : un levier permettant de l'actionner manuellement, permettant ainsi de réamorcer le circuit d'alimentation ou, plus simplement, de remplir la cuve du carbu. :wink:

:roll: Mais pourquoi donc est-ce que les constructeur l'ont aboli ? :(
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break

Revenir vers « Divers »