Dois-je garder ma Deush?

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ultrael
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:29

Dois-je garder ma Deush?

Message par ultrael »

Bonjour à  tous,
J'ai refais une 2cv6 il y a une dizaine d'années, et maintenant je me pose une question: A savoir si je dois garder ma deush?
Car depuis un moment les problèmes arrivent en cascade:
freins, maître cylindre, pivots, corrosion carrosserie, revoir l'étanchéité moteur...
Donc bien sà»r tout est faisable mais je n'est pas envie que ma 2cv me revienne plus cher qu'une voiture 60' d'occase, plus le temps à  y passer.
Ma crainte provient surtout de la carrosserie: il y a une quasi perforation sur toute l'arrête au dessus des deux ailes arrières + rouille sur les deux triangles où se trouvent les fixations des ailes avants + grosse rouille sur le bas du montant avant, à  l'intérieur ( donc là  ça ne rigole pas ). Je viens de passer le contrôle technique il y a 1 mois mais je ne suis pas très rassuré.
Le chà¢ssis est je pense sain, la voiture n'est pas une épave, mais il lui manque une fraîcheur. J'ai investis 400 euros depuis le début de l'année, il me faut investir encore dans les 700 euros et pas mal de temps, cela vaut-il le coup? C'est ma voiture de tout les jour, il faut donc qu'elle soie fiable, surtout que les banquettes sont blindées de sièges auto.

Si vous pouvez me donner votre avis, ce serait sympa.
Des conseils pour la restauration. Traitement de la rouille, remplacement de parties. Bref ce que vous feriez pour avoir une voiture fiable!
merci d'y penser.

miguel


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello !
Avant tout, peux tu compléter ton profil et surtout ta localisation précise, c'est très pratique pour ceux qui voudraient te venir en aide !
Dans la foulée, un petit passage par le café Deuchiste, hstoire de bien faire connaissance, merci d'avance.

Que veux tu qu'on puisse te répondre ?
Sans voir ton auto, ce n'est pas évident !
En fait, si tu as un bon chà¢ssis c'est déjà  un bon départ !
Puis, tu évoques les 700 euros à  prévoir et les 400 déjà  investis, bien !
Mais tu dois savoir qu'une 2CV en état démarre à  3500/4000 euros et qu'une très belle peut se négocier à  7500/8000 euros, certaines touchant les ... 10.000 euros ! Une épave peut se toucher à  250/300 euros, par exemple...

Maintenant les Deuches deviennent des voitures chères, la faute aux spéculateurs qui proposent et aux nantis qui peuvent se payer des autos à  plus de 5000 euros, et qui ne sont, hélas, pas forcément en très bon état...

Ceci dit, pour les sommes évoquées, tu peux acquérir un autre ancètre, en très bon état, mais qui n'aurait pas forcément l'aura de la 2CV, ou d'un de ses dérivés, nettement moins cher sur le marché !

C'est toi qui dois te décider tout seul, car pour refaire une 2CV en état super, tu dois absolument la démonter entièrement et là , c'est la loterie, chaque élément réservant son lot de bonnes ou mauvaises surprises, impossible d'arréter un montant concret sans avoir vu les dégats éventuels...

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

tout à  fait d'ac avec Domi, c'est ton coeur qui te guidera.
l'étendu des travaux à  réaliser, ne peux se constater que sur place (voir au démontage).
prends l'avis d'un deuchiste près de chez toi, si tu en connais. ça mange pas de pain.
a+ bon courage.
Avatar du membre
ultrael
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2009, 10:29

Bon d'accord

Message par ultrael »

Bon d'accord je laisse parler mon coeur... JE LA GARDE ma twin!!!
Allez venez boire l'apéro!
Les travaux ne sont pas énormes: le chà¢ssis avait été pas trop mal préparé, par contre il faudra quelques bonnes soudures de tôle, quelques pièces et donc la peinture.
Dois-je remettre la tôle à  nue pour bien la traiter, si oui comment? Si non tant mieux.
Je pensais m'acheter un petit poste à  souder évidemment pas cher . A ma première restauration j'en ai loué un, mais là  je préfèrerais prendre le temps qu'il faut sur la carrosserie. Si vous avez un idée?
Ca va être dure, il faut que je trouve le temps mais il faut qu'elle soie finie fin Aout!

Je passe une annonce:
J'habite dans un très joli village classé cité de caractère au bord de la Sarthe (rivière et département), de belles ruelles, de belles routes sinusoà¯dales. Nous logeons dans une magnifique demeure du 18ème siècle en plein coeur d'un pà¢té de maison. Tout confort, petite cour ensoleillée de 11h à  21h.
Si vous ne savez pas quoi faire et où aller de la deuxième quinzaine de Juillet à  fin Aoà»t 2009. Et bien faite un tour.
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Bonjour,

Bonne décision... car je pas si un ancetre de 60' te reviendra moins cher que 1100€ même tout les 5 ans...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr