Réparer 2cv ou pas ???
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
-Tu parles peut-être des manchons !!!
-C'est cool pour les pièces trouvées.
-C'est cool pour les pièces trouvées.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Yep !
Attention au "châssis refait à neuf" !
Tu peux nous en dire plus ?
Attention au "châssis refait à neuf" !
Tu peux nous en dire plus ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
C'est pas en caoutchouc un manchon ...comment s'appelle le caoutchouc
et
Le manchon envoie l'air en-dehors du compartiment moteur ou dans l'habitacle !qui fait que l'air se balade dans le moteur
Je ne pense pas que Bernort parlait d'eux ... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Non non les manchons c'est bon, j'ai ce qu'il faut. C'est un mélange de carton et de mousse.
Je parle de pièces en caoutchouc dur qui entour le moteur. Ces pièces partent du couloir d'air. Elles entourent le cache culbuteur.
Photo se soir.
En se qui conserne le châssis, réparation du plancher, une pièce de tôle à était souder à la place de l'ancienne. Ça a était fait proprement.
Moi je pense poncer le tout et peindre avec une peinture protectrice contre la rouille.
Je parle de pièces en caoutchouc dur qui entour le moteur. Ces pièces partent du couloir d'air. Elles entourent le cache culbuteur.
Photo se soir.
En se qui conserne le châssis, réparation du plancher, une pièce de tôle à était souder à la place de l'ancienne. Ça a était fait proprement.
Moi je pense poncer le tout et peindre avec une peinture protectrice contre la rouille.
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Voila la fameuse photo.
Il y a donc le cache culbuteur dans le petit cercle rouge et il y a cette autre piéce dans le gros cercle rouge. Ma piéce est en caoutchou noir assez dur mais je sais qu'il en existe d'autre en metal.
La question est :
Comment s'appel cette piéce ???
Car je vais devoir la changer vu quelle s'est déchirer aprés le choc
Il faut aussi que je change le pot sous boite car il a taper contre un disque de frein et le support de boite car il n'est plus qu'un morceau de metal froissé
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
-Excuse moi pour les manchons,j'avais pas compris !!!
-Je pense avoir trouvé ce que tu cherche:tôle d'habillage supérieur moteur ou inférieur.
-lien de la page:http://www.tpv-2cv.fr/chauffage-gaines- ... 8p1fr.html
-J'espére!!!.
-Je pense avoir trouvé ce que tu cherche:tôle d'habillage supérieur moteur ou inférieur.
-lien de la page:http://www.tpv-2cv.fr/chauffage-gaines- ... 8p1fr.html
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Ce sont les couloirs d'air !
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Ben voila, c'est exactement ça. Il y en a deux a gauche et deux a droite, c'est la matiére qui me posais problème.
Dimanche démontage de la 2cv avec trois amis donc 1 qui a bossé au mehari club de Cassis. ( et deux avec deux mains gauche )
Avant d'acheter quoi que ce soit je dois faire un check up complet de la bête, savoir se qu'elle a dans le ventre !!!
Dimanche démontage de la 2cv avec trois amis donc 1 qui a bossé au mehari club de Cassis. ( et deux avec deux mains gauche )
Avant d'acheter quoi que ce soit je dois faire un check up complet de la bête, savoir se qu'elle a dans le ventre !!!
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Bonjour à tous, aujourd'hui grosse journée démontage.
Moteur :
Chassis :
Caisse :
une photo d'une piéce en metal qui est tombé quand nous avons bougé le moteur, à coté une référence pour voir la taille , je n'avais que ça pour vous montrer la taille.
Je ne sais pas d'ou ça sort. mais ça sort bien que quelque part, il faudra donc que je le remette quand je reposerai le moteur. Elle était plus ou moins au niveau de la boite.
Le support de boite est tordu je dois donc le changer.
Une dernière photo du chassis pour vous montrer les dègats.
Dernière question, Quel sont les piéces que je dois acheter qui sont a usage unique ?
par exemple :
- La mousse sur le chassis
- Des joints quelconques
Moteur :
Chassis :
Caisse :
une photo d'une piéce en metal qui est tombé quand nous avons bougé le moteur, à coté une référence pour voir la taille , je n'avais que ça pour vous montrer la taille.
Je ne sais pas d'ou ça sort. mais ça sort bien que quelque part, il faudra donc que je le remette quand je reposerai le moteur. Elle était plus ou moins au niveau de la boite.
Le support de boite est tordu je dois donc le changer.
Une dernière photo du chassis pour vous montrer les dègats.
Dernière question, Quel sont les piéces que je dois acheter qui sont a usage unique ?
par exemple :
- La mousse sur le chassis
- Des joints quelconques
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Hello !
Maintenant que l'on a l'échelle peux -tu nous faire des photos plus détaillée de ta pièce mystère ?
Maintenant que l'on a l'échelle peux -tu nous faire des photos plus détaillée de ta pièce mystère ?
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
C'est une pièce d'environ 15 centimètres de long de forme rectengulaire. 1.5 centimetre d'épaisseur sur 2.5 de large environ
Bien travailler, sans trou sans rien.
Bien travailler, sans trou sans rien.
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Cette pièce ne fait pas partie d'une 2CV.
Elle a dû être mise pour caler ou tenir une autre pièce ou un organe.
Je pense à un support de boîte et/ou moteur écrasé ou disloqué, le bloc métallique devait compenser l'affaissement.
Peut-être entre la boîte et la traverse sur châssis pour surélever l"ensemble et réaligner un peu l'accouplement moteur/boîte.
Tu n'auras pas à la remettre si tu utilises 3 supports en bon état (2 pour moteur et 1 pour boîte)
On a bien vu l'échelle avec les bouteilles de 1664.....
Certains utilisent un stylo (sûrement des écrivains)
D'autres un briquet (certainement des fumeurs)
D'autres encore, une pièce de monnaie (à coup sûr des banquiers)
Toi une bouteille de bière.......
en plus tu as mis deux bouteilles ! sûrement pour améliorer l'échelle !
ps : dans une des bouteilles, il reste 7 ou 8 cls et je ne crois pas que ce soit du Lockheed.....
Elle a dû être mise pour caler ou tenir une autre pièce ou un organe.
Je pense à un support de boîte et/ou moteur écrasé ou disloqué, le bloc métallique devait compenser l'affaissement.
Peut-être entre la boîte et la traverse sur châssis pour surélever l"ensemble et réaligner un peu l'accouplement moteur/boîte.
Tu n'auras pas à la remettre si tu utilises 3 supports en bon état (2 pour moteur et 1 pour boîte)
On a bien vu l'échelle avec les bouteilles de 1664.....
Certains utilisent un stylo (sûrement des écrivains)
D'autres un briquet (certainement des fumeurs)
D'autres encore, une pièce de monnaie (à coup sûr des banquiers)
Toi une bouteille de bière.......
en plus tu as mis deux bouteilles ! sûrement pour améliorer l'échelle !
ps : dans une des bouteilles, il reste 7 ou 8 cls et je ne crois pas que ce soit du Lockheed.....
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
-Cette pièce ne m'a pas l'air d'origine,ressemble plutôt à une cale rapportée.
-vu la longueur 15 centimètres =largeur de la boite et 1,5 d'épaisseur=épaisseur environ entre la traverse du châssis et la boite de vitesse.
-Je cherche encore et encore mais là
-vu la longueur 15 centimètres =largeur de la boite et 1,5 d'épaisseur=épaisseur environ entre la traverse du châssis et la boite de vitesse.
-Je cherche encore et encore mais là
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
mon idée n'était pas trop mauvaise donc,message croisé avec DERIO, desolé
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Effectivement message croisé.
La patte coté boite de vitesse a chargé grave. Mais elle sera changé. elle était peut être deja fatigué
Nous étions 3 à démonter la bête 8) , un gardait son esprit ouvert pour reflechir ( donc pas d'alcool) , et les deux autres etaient la juste pour deviser les millions de boulons.
Je me disai aussi que ce morceau de métal ne sevait a rien.
Demain achat des piéces cassées ou tordus, remontage dans la semaine.
( Si il ne me prend pas l'envie de repeindre quelques pieces ). Je me tate à faire une peinture sur le cache culbuteur ainsi que sur l'araignée.
La patte coté boite de vitesse a chargé grave. Mais elle sera changé. elle était peut être deja fatigué
Nous étions 3 à démonter la bête 8) , un gardait son esprit ouvert pour reflechir ( donc pas d'alcool) , et les deux autres etaient la juste pour deviser les millions de boulons.
Je me disai aussi que ce morceau de métal ne sevait a rien.
Demain achat des piéces cassées ou tordus, remontage dans la semaine.
( Si il ne me prend pas l'envie de repeindre quelques pieces ). Je me tate à faire une peinture sur le cache culbuteur ainsi que sur l'araignée.
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
bernort a écrit :
Dernière question, Quel sont les piéces que je dois acheter qui sont a usage unique ?
par exemple :
- La mousse sur le chassis
- Des joints quelconques
pour ta pièce retrouver ,je suis du même avis c'est pas de la 2cv.
pour tes pièces a changer vue tes photos,
ben le châssis, les mousse , tout les boulons monte des neuf,
le ventilo( conte les palles 2cv 6, 9 palles )
les couloir d'air sil son hs , il existe en tôle aussi,
les joints du collecteur admission échappement,
tes supports moteur avant ,et support de boite, avec des boulons neuf, il on pris un choc il et préférable de monter des neuf.
puisque ton moteur est déposer , contrôle l'état de ton embrayage, profite aussi de graisser, ou changer le petit roulement pilote dans le volant moteur, il
est pas cher est facile a changer avec la mie de pain. Après pour le reste , les deux gaucher :lol: et le droitier, feront le reste en main d’œuvre, pour le remontage.
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Je fais partie d'un des deux gauchers alors 8) 8) 8)
A ouai quand même tous ça
Certaines piéces c'était prevu mais pas d'autres, comme :
Les joints du collecteurs admission echappement et les support moteur avants, tu me diras ça coute 5 euros, je suis plus a ça prêt. Mais pourquoi ??
Heuresement que j'ai poser la question
A ouai quand même tous ça
Certaines piéces c'était prevu mais pas d'autres, comme :
Les joints du collecteurs admission echappement et les support moteur avants, tu me diras ça coute 5 euros, je suis plus a ça prêt. Mais pourquoi ??
Heuresement que j'ai poser la question
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
ben les joints collecteur çà coute une misère, les vieux on était serrer il on chauffer, vaut mieux monter des neuf pour l’étanchéité,
pour tes support ben il on pris un choc vue le châssis , mais si tu et sur qu'il son bon tu peut les remonter, mais bon c'est toi qui paye, moi si c'est ma voiture je les change avec les
boulons neuf , c'est pas bien cher.
- bernort
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Je te rejoind, le seul truc c'est qu'il n'y a que les joints et les vis du support que je dois acheter sur internet, tout le reste c'est un gars de Brassac à 100 Kilométres de Toulouse ( de chez moi ) et j'ai tous se que je veux avec lui, à un prix indescent. Donc j'ai toutes les piéces d'un coup sans aller ailleurs et je peux tout remonter d'un coup avant même la fin de la semaine.
Je vais voir en combien de temps je peux être livrer. ça changera tout.
Je vais voir en combien de temps je peux être livrer. ça changera tout.
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- renato13
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
ben c'est parfait tout çà, Brassac je connais c'est pas très loin de chez moi dans le Tarn , ( j'ai une maison de campagne a coter de monfranc, l'acaune , et 40km d’Albi)
- bernort
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Bonjour, apres quelques galéres : volontairement en petit
j'ai fait une petite beauté au ( nouveau ) chassis :
quelques peinture sur les partie visibles :
cache culbuteur ( peinture haute temperature )
couloir d'air :
je n'ai plus qu'a recevoir les piéces manquantes, comme support de boite, silent bloc en manchon d'air.
Encore une petite question, ou est-ce que je trouve les vis qui tienne le support de boite a la patte de l'essieu ???
sur mehari club et mcda je ne les trouve pas. Et ça n'est ni du 6 ni du 8.
j'ai fait une petite beauté au ( nouveau ) chassis :
quelques peinture sur les partie visibles :
cache culbuteur ( peinture haute temperature )
couloir d'air :
je n'ai plus qu'a recevoir les piéces manquantes, comme support de boite, silent bloc en manchon d'air.
Encore une petite question, ou est-ce que je trouve les vis qui tienne le support de boite a la patte de l'essieu ???
sur mehari club et mcda je ne les trouve pas. Et ça n'est ni du 6 ni du 8.
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- RICMAN41
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
-Peut être ça http://www.mehariclub.com/vis-support-b ... 04520.html.
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
J'ai l'impression que ces vis tiennent le support de boite a la boite.
Moi j'aimerai les vis qui vont du support de boite a la patte essieu.
Moi j'aimerai les vis qui vont du support de boite a la patte essieu.
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
[quote="bernort"]Bonjour, apres quelques galéres : volontairement en petit
Comme on dit c'est le métier qui rentre ! ne pas oublier de bonne protection quand on bricole on a qu'une vie !
Comme on dit c'est le métier qui rentre ! ne pas oublier de bonne protection quand on bricole on a qu'une vie !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
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2cv AZL de 1957 en cours de restauration
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
En faite tu as raison ... :roll: :roll: :roll:RICMAN41 a écrit : -Peut être ça http://www.mehariclub.com/vis-support-b ... 04520.html.
J'ai inversé les deux, tu peux me violenter je t'autorise.
Et le trou dane le bras c'est un coup de meuleuse.
mon père ne voulait pas me la passer. l'expérience ...
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Oufff .... j'avais pas fais gaffe !!! :shock:
Purée, tu ne t'es pas raté !! Tu as eu du pot de ne pas avoir attaqué un peu plus ....
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Il parait que c'est le métier qui rentre, perso je trouve que c'est une bonne technique pour ne pas refaire la même erreur.
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Oui Tant que les dégâts sont minimes. Mais je préfère la prévention du risque.bernort a écrit :Il parait que c'est le métier qui rentre, perso je trouve que c'est une bonne technique pour ne pas refaire la même erreur.
Et en même temps on est prêt à se saigner aux 4 veines pour nos autos !!...
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Bon ça avance ...
JE ME SUIS FAIT ENCU!!!!!
J'ai acheté un chassis de 2cv 4x4 et le mec me l'a pas dit. :enerve: :enerve: Les pot de suspension ne sont pas les mêmes, j'ai bien les bouboules.
Donc on se relance dans la recherche d'un chassis, si ça continu je vais être obliger d'en acheter un neuf :shock:
en plus, j'avais super bien avancé :
en attendant je me lance dans le remontage du monteur et j'aurai une petite question :
- il y a deux fils qui arrive au niveau du couloir d'air et du boitier d'allumage, 1 ce branche au boitier et l'autre ????
c'est la masse mais je sais pas ou le poser.
photo :
moteur remonter avec les nouveaux couloir d'air et l'helice ça donne ça :
JE ME SUIS FAIT ENCU!!!!!
J'ai acheté un chassis de 2cv 4x4 et le mec me l'a pas dit. :enerve: :enerve: Les pot de suspension ne sont pas les mêmes, j'ai bien les bouboules.
Donc on se relance dans la recherche d'un chassis, si ça continu je vais être obliger d'en acheter un neuf :shock:
en plus, j'avais super bien avancé :
en attendant je me lance dans le remontage du monteur et j'aurai une petite question :
- il y a deux fils qui arrive au niveau du couloir d'air et du boitier d'allumage, 1 ce branche au boitier et l'autre ????
c'est la masse mais je sais pas ou le poser.
photo :
moteur remonter avec les nouveaux couloir d'air et l'helice ça donne ça :
Tu joues, tu perds tu manges le macadam ;-)
- scrat
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Re: Réparer 2cv ou pas ???
Jolie moulin !!! c'est curieux pour ton châssis je pensais que 4 ou 6 étaient pareil , azam mis a part bien sur ??? sur la mienne les pots de suspensions sont beaucoup plus gros et longs mais c'est un châssis d'ami8 , j'ai été obligé de découper la caisse et changer les fixations de place .