Bavette de protection ? 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Bavette de protection ? 2cv

Message par TontonDesEtoiles »

Bonjour,

Le week-end dernier j'ai réglé mon allumage et constaté après avoir enlevé le ventilo qu'il n'y avait pas de bavette de protection et c'était vraiment dégueu :|
Les bavettes ont été ajoutées seulement à partir de 1970 mais quel mois ? J'ai une AZA2 de mai 1970.
Savez vous si je pourrais la monter sans difficulté si j'en commande une ?


L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Bavette de protection ?

Message par DERIO »

Toutes les 2CV4 et 2CV6 ont cette bavette de protection d'allumeur de 1970 à 1990, la tienne aussi.
Tu pourras l'installer sans problème, il faut te procurer :
la bavette, une patte de fixation qui se place en haut horizontalement, des vis courtes et rondelles 5mm (clé 8mm) et des prisonniers rectangulaires filetés 5mm qui se clipsent dans la tôle existante. Certains revendeurs les ont en kit.
(important d'utiliser des rondelles, sinon à la longue, les têtes de vis passent à travers le caoutchouc)
Avatar du membre
TontonDesEtoiles
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mars 2015, 22:04
Ma deuche : AZ serie A2 - 1970 - #7872648
Date de naissance : 23 sept. 1959
Localisation : ROUBAIX

Re: Bavette de protection ?

Message par TontonDesEtoiles »

Ok, merci DERIO
L'amabilité des usagers les uns envers les autres est inversement proportionnelle à la différence de leur vitesse de déplacement relative
(Effet très peu connu de la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein)

J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple, qu’un élan d’amour me donne tout à coup envie d’aider l’humanité tout entière. "
(Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr