Echappement troué 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Fifoune
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2009, 22:56
Date de naissance : 0- 0-1970

Echappement troué 2cv

Message par Fifoune »

Bonjour à  tous

Suite à  un fil de bobine débranché et retour de flamme violent, j'ai percé mon silencieux sous boite avec un gros trou.
Je pense le réparer a court terme avec de la pate, mais à  plus long terme il faudra le changer.
Est-ce que ce silencieux sors par dessous sans bouger le moteur/boite?
Besoin de lever la voiture beaucoup?

Merci


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

salut,
normalement, tu peux le sortir sans trop d'effort. desaccouple les colliers d'échappement, desserre les 2 vis des pattes de fixation situées de chaque coté de la boite, et ça tombe.
pour plus de facilité, tu peux éventuellement lever ta voiture.
a+ :wink:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

salut fifoune,

Un pot sous boite ne te coutera que 41.5€ chez mcda.com.
Je ne sais pas combien te couteras le mastic mais la différence ne doit pas être énorme.
Bon courage à  toi :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
ptiskarab
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 30
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:54
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ptiskarab »

yerom85 a écrit :pour plus de facilité, tu peux éventuellement lever ta voiture.
salut,
c'est même carrément obligatoire, le mieux c'est de lever tout l'avant d'au moins 30 cm, cric sous la traverse avant (sous le ventilo)
démonter complètement les vis-écrous des 3 colliers et désserrer les 2 vis sur les côtés de la boite de vitesse, d'au moins 1.5 cm
le pot usagé sort par en-dessous en le mettant en diagonale dans l'espace entre les traverses du chassis et en l'inclinant d'un côté seulement, çà  passe juste juste!
-mettre en place le pot neuf (qui vaut effectivement dans les 40€) en le suspendant sur les vis de la boite de vitesse mais sans les serrer pour l'instant (vérifier que les rondelles soient bien à  l'extérieur)
-raccorder les 3 colliers en plaquant bien les colerettes les unes contre les autres
-serrer les 2 vis sur boite

l'opération est beaucoup plus facile si on enlève l'aile côté batterie
le mieux c'est d'acheter des vis neuves (45 x 7 clé de 11), les colliers peuvent souvent être récupérés (à  voir?) éventuellement meuler les surfaces d'appuis de 4 ou 5 mm car ils sont souvent tordus
bien surveiller l'orientation des colliers avant le serrage pour qu'on puisse facilement mettre une clé plate et une clé à  cliquet avec rallonge sinon c'est franchement la galère
voilà  pour ma pette expérience
bonne journée à  tous!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

ptiskarab a écrit :
yerom85 a écrit :pour plus de facilité, tu peux éventuellement lever ta voiture.
salut,
c'est même carrément obligatoire, le mieux c'est de lever tout l'avant d'au moins 30 cm, cric sous la traverse avant (sous le ventilo)
:shock: AAAARRRRRGGGGGGHHHHHH ! ! ! ! ! ! !

C'est le MEILLEUR MOYEN pour croquer ton chà¢ssis !

Surtout ne pas le soulever via la traverse AV, c'est un des endroits le plus fragile, de plus, tout le porte à  faux en avant de l'essieux AV est ce qui souffre le plus sur une 2CV usagée...
Du coup, si ta plate-forme est fatiguée, tu croqueras la voiture à  coup sà»r, ou du moins tu as de grandes chances de plier la traverse des supports moteur AV ! ! !
Idéalement, il faut soulever les 2 côtés à  la fois, ou du moins un des 2 côtés assez haut que pour permettre la manoeuvre décrite plus haut qui est, en gros, la bonne façon de pratiquer.
Bien entendu, opérer à  l'aide d'une fosse ou d'un pont reste le moyen le plus aisé de mener à  bien l'opération. :)

A bientôt ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr